Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fogger

Aller en bas

Fogger Empty Fogger

Message par zazounet Ven 14 Oct - 18:23

Bonjour à tous Very Happy

Je voulais savoir si l'utilisation du fogger est dangereux pour les plantes vertes :?:

Merci de vos réponse par avance :thumleft:

zazounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fogger Empty Re: Fogger

Message par Invité Sam 15 Oct - 21:08

Oups ... Embarassed C'est quoi un "fogger" ???

Merci de m'éclairer !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fogger Empty Re: Fogger

Message par Invité Sam 15 Oct - 21:17

Alors, j'ai posé la question lors du tchat de ce soir.
Il s'agit d'une fumigation pour désinfecter une pièce, un appartement, une maison, de ses puces.

Pour répondre à Zazounette : Oui il est conseillé d'enlever les plantes vertes, ainsi que tout ce qui peut contenir des vies : aquarium, terrarium, etc. et bien sûr d'éloigner personnes et animaux.
Je n'en sais pas plus, quelqu'un d'autre peut-être ?

Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fogger Empty j'en ai utilisé plusieurs fois

Message par janick Dim 16 Oct - 10:09

Bonjour,

j'en ai utilisé plusieurs fois sur au moins 6 ans (il n'y avait aucune trace de puces ni dans l'environnement ni sur les chiens mais je préfèrais quand même le faire une fois par an au cas ou ... et puis c'est bon aussi pour les mites! -"""Efficace contre puces, cafards et tous ectoparasites."""


- ce que j'ai retenu:

* choisir une journée ou tu as tout ton temps de tôt le matin au soir.

* enlever les draps et en profiter pour les laver.
laisser couvertures et couettes dans la pièces mais en essayant que le matelat soit assez libre (pour les acariens);
S'arranger pour que couvertures ou couettes ne soient pas trop proches de la bombe (voir un peu plus bas: trop près de la bombe cela "colle")

* mettre le fogger tôt le matin et par temps non pluvieux
car une fois laissé le temps nécessaire (ne pas rentrer dans la pièce au début de la mise en place: trop de produit en "fumée" partout),
il faut aérer longtemps et parfaitement, et moi je laissais toujours un peu plus de temps qu'indiqué pour être bien sûre de l'aération (justement pour les poissons et chiens),
puis passer l'aspirateur très bien et partout: si tu as des bestioles, tu ramasses sans les voir (trop petits) bêtes mais aussi oeufs...si tu as du parquet bien entre les lames.

Si tu as beaucoup à aspirer, qd tu en a ras le bol, profites en pour aller manger ou mettre à laver ... bref n'importe quoi le temps de reprendre courage, mais pas commissions, trop long. Il faut ne faire que cela dans la journée.
(moments vécus ... si on n'arrête pas un peu on va de plus en plus vite dans l'aspiration et après on le regrette "ai-je bien tt fait, j'ai pas fait le long en dessous... bref tu n'es pas contebte de toi et tu as des regrets )


* mettre le fogger par terre le plus au milieu (c'est à toi de voir. Si au milieu il y a l'aquarium ou autre chose où tu ne voudrais pas que le fogger soit trop près, tu peux décaler. Moi par exemple, avec le lit, le fogger était à 1m d'un mur mais à 2m de l'autre. Aucun problème car tt est enfumé après ! donc à toi de voir ta pièce et mettre en fonction de ce que tu as dedans)
MAIS sur une feuille de papier genre format papier à lettre: c'est vrai cela ne tache pas mais autour de la bombe cela "colle" après, et les chaussons font un bruit en marchant dessus.
Rassures toi, cela s'en va après quelques (peu) de semaines. probablement en passant l'aspirateur le produit parfaitement sec et en excès sur la moquette est aspiré.


* comme il est indiqué sur ta bombe, tu peux ouvrir tes armoires et tiroirs à habits (mites).
Par contre, j'ai toujours bien fermé les placards à assiettes verres..et mis au sale les serviettes salle de bain utilisées ... (je ne voulais pas m'essuyer les yeux ... avec ou cas ou il y aurait du produit... idiot puisque par ailleurs j'ouvrais les placards sur les conseils inscrits sur la bombe ... mais bon ... cela me rassurait! et puis comme cela comme tu dois tout aspirer, le soir, tu as une maison toute propre, lit propre, serviettes propres... !)


* pour les poissons (ma fille avait un aquarium de 120L), il est difficile de l'enlever! il faut obligatoirement: """"" ( ETEINDRE les pompes aquarium AIR et nettoyage, et COUVRIR le couvercle et une bonne partie du verre - pour bien calfeutrer le couvercle- de l'aquarium avec une serviette humide. Si tu as un petit aquarium sans couvercle, tu peux mettre dessus plusieurs serviettes humides... celles que tu mettras au sale de ta salle de bain par exemple) """""

C'est également vrai pour serpents crapauds.... bien les couvrir de serviettes humides.
Le fogger n'est pas dangereux pour les animaux à sang chaud mais pour les animaux à sang froid, oui. (je suppose que les constructeurs sont plus optimistes que négatifs .. alors s'ils disent de protéger les animaux à sang froids il vaut mieux le faire très sérieusement)


* pour les plantes vertes, je pense que j'ai fait les deux: soit tu retires celles qui peuvent être portées et tu en profites pour les mettres dans ta cuisine et les arroser.
De toutes les façons, tu ne dois pas rester dans les pièces traitées pendant que la bombe marche alors, si tu peux garder une pièce avec carrelage (cuisine c'est parfait) que tu nettoies ainsi plus facilement et régulièrement pour toi, poilus et plantes pendant le temps de la "fumigation", c'est parfait.

Mais, je suis sûre que sur le nombre de fois, il y a forcément eu fogger et plantes et rien n'est mort. (tu n'es pas forcé de mettre le fogger très près d'une grosse plante qui ne peut pas bouger. Tu éloignes le fogger le plus possible et le tour et joué.)




En résumé, j'avais 4 chiens (une toutoute dcd en septembre dernier). Sur les différents forum, j'ai bien remarqué que les chats avaient bien bien bien bien plus de puces que les chiens.

Je n'ai jamais vu mes chiens se gratter ni de puces lors de gratouilles. je leur mettais des pipettes surtout pour les tiques mais bien sûr c'est valable aussi pour les puces.



Et je mets tout cela au passé car cette année, pour la première fois depuis leur naissance, ils n'ont eu aucune pipette (c'était du frontline) et pas de puces non plus. Par contre, je les "papouillais" bien pour vérifier les tiques.

Pour le fogger, j'ai déménagé 2 fois en 4 ans donc pas eu le temps du fogger, et cette année, lorsque j'ai voulu en acheter dans une nouvelle pharmacie, elle m'a demandé si j'avais des bestioles. j'ai dis non mais justement peut-être parce que je mettais au moins une fois par an du fogger .... elle n'a pas voulu m'en vendre avant que je demande à mon véto....
résultat: pas de bêbêtes=inutile de mettre du fogger.




Je pense que l'on peut s'en passer pour des chiens, sauf en cas de puces visibles, pour des chats se balladant partout en campagne c'est bien car cela tue les puces et autres bêbêtes mais surtout empêche le passage oeufs larves insectes donc cela tue toute la châine.




Pour moi, je ne sais pas si cela a servi à quelque chose, mais c'était bon pour le moral : "je n'ai pas de puces" chez moi, outre que tu fais un bon ménage de printemps ! et que le soir tout est beau .... mais le dos .. avec aspirateur ... ouille!






IMPORTANT J'ALLAIS OUBLIER : si ton poilus a des puces le traiter obligatoirement le même jour bien sûr ou la veille ! sinon, c'est un peu dommage d'avoir un appart ou maison nickel et un poilu baladant des puces.


Si j'ai oublier qq chose demandes.

janick

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fogger Empty Re: Fogger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Fogger

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum