Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ysatis

Aller en bas

ysatis Empty ysatis

Message par meunier Dim 9 Oct - 19:56

je viens de perdre mon petit chien un westie il avait 12 ans il est decede suite a la maladie de l uree et j aimerai comprendre pourquoi on n a pas pu le soigner et surtout comment c est venu
merci d avance

meunier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty Re: ysatis

Message par Invité Dim 9 Oct - 22:40

meunier olivier a écrit:je viens de perdre mon petit chien un westie il avait 12 ans il est decede suite a la maladie de l uree et j aimerai comprendre pourquoi on n a pas pu le soigner et surtout comment c est venu
merci d avance
Tout d'abord bonsoir et bienvenue sur ce forum, bien que tu y arrives avec une très mauvaise nouvelle. Je suis désolée et attristée de lire cette douloureuse perte. Je connais le chagrin de perdre son animal, j'ai également dû faire face à la maladie et au départ de ma petite chatte chérie, il y a 3 ans, de la maladie de l'urée. Elle avait une insuffisance rénale et une insuffisance hépatique associées. Cette maladie s'était déclarée à l'âge de 3 ans. C'était son petit corps comme ça, peut-être était-ce génétique, peut-être une malformation... je n'y pouvais rien. Je n'avais fait aucune bévue et je suis sûre qu'il en est de même pour toi et ton petit chien.
Toutefois, je ne suis pas vétérinaire et je te parle ce soir avec mon coeur et mes faibles connaissances sur cette maladie. Mais j'avais envie de te répondre.
Tu devrais poster ta question dans la rubrique vétérinaire ou dans la rubrique d'entraide.
IJones, vétérinaire, ou d'autres Raids pourront mieux te répondre que moi.
Je te souhaite bon courage et t'assure de mon soutien cordial et sincère.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty Re: ysatis

Message par joelle Dim 9 Oct - 23:12

Bonjour,

Je comprends ton chagrin pour avoir perdu il y a 8 mois, un chat à l'âge de 16 ans 1/2. Il était insuffisant rénal avec un taux d'urée très élevé. Son cas était différent de la petite chatte de Chamicale. Mon chat avait, comme beaucoup d'animaux veillissant, les reins qui se détérioraient petit à petit et ne filtraient plus. L'urée s'accumulait dans son sang jusqu'à atteindre des doses insupportables.
Nous avions eu la chance de nous apercevoir de ce vieillissement des reins assez tôt ce qui a permis de le maintenir en vie plus de trois ans à l'aide d'un traitement. Mais bien souvent, cette maladie a peu de symptômes et quand on s'en aperçoit, nous ne pouvons pas faire grand chose.

Je suis vraiment triste pour ton petit et pour tout le chagrin que tu ressens. Je suis de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve et je serai là si tu as besoin d'en parler et de parler de toi.

A bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty ysatis

Message par meunier Dim 9 Oct - 23:44

un grand merci chamicale je vais ecrire un petit mot dans la rubrique que tu m as indiqué merci pour ton soutien

meunier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty Re: ysatis

Message par meunier Dim 9 Oct - 23:47

merci pour ta delication intention oui j ai besoin d en parler ysatis est toute ma vie 😢

meunier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty Re: ysatis

Message par meunier Dim 9 Oct - 23:54

merci joelle de cette delicate intention desolé pour les erreurs du precedent message et pour les fautes mais le coeur n y est pas 😢 je suiss pret a t en parlé ysatis est toute ma vie un grand merci par avance .

meunier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty Re: ysatis

Message par joelle Lun 10 Oct - 8:26

j'ai déplacé le sujet ici afin que tu puisses nous parler de Ysatis.

Comment as tu appris sa maladie? Soudainement ou était elle sous traitement?

A bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty Bonjour Olivier

Message par janick Lun 10 Oct - 9:05

Bonjour,

Je suis très triste du décès de ton chien.

Je ne peux t'aider pour sa maladie, mais nous avons perdu notre labrador(e) de 11 ans d'un cancer le 4 septembre.

Si tu as besoin de parler de ta peine, n'hésites pas, sur ce forum ou sur ma boîte perso


L'avantage de ce forum, dans la joie ou les peines, c'est qu'il y a quasiment toujours quelqu'un qui a vécu la chose avant toi et peut ainsi t'aider à comprendre et t'accompagner dans  les différents moments parfois très difficiles.


janick

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty Re: ysatis

Message par Invité Mar 11 Oct - 18:07

Olivier, je suis désolée pour toi. Tu cherches à comprendre le pourquoi de sa disparition et ceci est tout à fait normal.

J'ai un chat (16 ans et 3 mois) atteint de la même maladie que Ysatis. Celle-ci a été découverte il y a bientôt un an lors d'une crise d'urée. Avant cette crise, je n'avais constaté aucun symptôme chez Papou. Il avait la forme. C'est donc arrivé brutalement sans signe apparent les jours qui ont précédé la crise. Papou a de la chance d'être toujours de ce monde aujourd'hui, car le vétérinaire l'avait condamné.

Je te souhaite bcp de force pour accepter cette absence. N'hésite surtout pas à venir sur ce forum et à en parler si tu en éprouves le besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty bonsoir

Message par meunier Mer 12 Oct - 0:14

merci de votre affection pouvez vous de dire quel traitement a papou
amitié olivier

meunier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty Re: ysatis

Message par Invité Mer 12 Oct - 8:17

A la suite de la crise, nous sommes reparties de chez le vétérinaire sans AUCUN traitement, car pour lui Papou était condamné et il ne pouvait pas vivre. Depuis le mois de juin, Papou prend de l'ipakitine matin et soir quotidiennement (donné par un autre véto) et du nutriplus gel (pate hyper calorique et bourrée de vitamines ... car il ne s'alimente pas beaucoup mais ce n'est pas un médicament). Voilà ce que je peux te dire. Le cas de Papou reste un mystère .....

Bon courage Olivier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty une pensée pour toi

Message par janick Dim 16 Oct - 10:40

Bonjour,

Dimanche dernier tu nous apprenais le départ d'Ysatis.

Je t'adresse toute mon amitié. Une semaine, c'est très dur de passer cette journée.

Je sais que tu dois être très très triste et le voir encore partout sans accepter son départ.

as tu des personnes autour de toi?

Je reste à ton écoute. tu as ma boîte perso.
kiss

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ysatis Empty Re: ysatis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum