Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lapin diabétique

Aller en bas

Lapin diabétique Empty Lapin diabétique

Message par La ptite Sam 24 Sep - 10:53

Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice de ce site. Je cherche des informations concernant le diabète chez le lapin. En effet, je crois que mon lapin nain (Mousse, 2 ans et demi) est diabétique: il boit et urine trois fois plus que mon autre lapin Agaric et cela m'inquiète. Ma mère ne veut pas lui payer de soins et je voulais savoir ce que je pouvais faire. Merci d'avance.

La ptite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lapin diabétique Empty Re: Lapin diabétique

Message par ijones Dim 25 Sep - 13:14

bonjour

il s agit d un male ou d une femelle?
le diabete chez le lapin n est pas qqch de tres frequent.
sa prise de boisson plus prononcee que ton autre lapin peut etre physiologique ou alors il peut effectivement avoir un probleme organique,tel un probleme aux reins,un probleme ovarien si c est une femelle,un probleme hormonal,etc....voila pkoi une consultation chez un veterinaire est importante et je ne peux absolument pas te dire ce que ton lapin a par internet.
par contre je peux essayer de voir avec toi si cela pourrait etre physiologique,s il est vraiment malade.mis a part cette prise de boisson exageree est il normal?depuis quand boit il autant?est ce depuis tjrs ou seulement depuis qqes semaines?mange t il bcp de produits frais?moins que l autre peut etre?est il plus gros que l autre?...
j attends tes reponses.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lapin diabétique Empty Re: Lapin diabétique

Message par La ptite Dim 25 Sep - 18:42

Mousse est un mâle, et je crois que cela fait une ou deux semaines qu'il boit autant. Mis a part ça, je n'ai rien remarqué d'anormal, sauf qu'il est peut-être un peu moins vif ces derniers tps. Pour les produits frais, il mange parfois une endive, une carotte ou de la salade mais pas plus souvent que l'autre. Il est peut-être un peu plus gros qu'Agaric, mais pas tant que ça.
En réalité, le diabète n'est qu'une supposition et c'est vrai que ce ne doit pas être très fréquent chez le lapin... Je n'y connais pas grd chose! J'espère que ce n'est pas très grave, peut-être que cela va s'arranger! En tous cas merci bcp d'avoir répondu à mon message!!!
:bunblue:

La ptite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lapin diabétique Empty guérison?

Message par La ptite Mer 28 Sep - 20:38

Bonsoir! Je suis heureuse de vous apprendre que mon lapin va bcp mieux aujourd'hui! il urine moins, est plus vif et boit autant que mon deuxième lapin, bref, ts ses symptomes ont disparu!! Je suis très contente et je ne sais pas vraiment ce qu'il avait... enfin le principal c'est qu'il aille mieux! Merci à ijones de m'avoir répondu!!!
A bientôt! Very Happy

La ptite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lapin diabétique Empty Re: Lapin diabétique

Message par ijones Mer 28 Sep - 21:21

et merci a toi de nous avoir tenu au courant.
ca fait tjrs plaisir!
gros bisous a tes 2 lapinous.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lapin diabétique Empty Re: Lapin diabétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum