-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gale des oreilles chez le chat

Aller en bas

Gale des oreilles chez le chat Empty Gale des oreilles chez le chat

Message par Une accr Ven 19 Aoû - 23:19

Depuis quelques jours, j'ai découvert que Nougat avait à nouveau (comme quand il était petit), l'intérieur des oreilles sales, surtout la gauche.
Au début, comme ça coincidait avec les moissons, j'ai cru qu'il s'était sali les oreilles en gambadant dans les chaumes poussiéreuses mais je vois que ça dure. Et ça ressemble franchement à l'état de ses oreilles lorsqu'il avait la gale l'année dernière.
Jusqu'à présent, il ne se grattait pas du tout mais aujourd'hui, je l'ai vu se gratter un peu. Je lui ai nettoyé les oreilles avec une solution adaptée au nettoyage des oreilles chez le chat (nettoyant auriculaire physiologique Virbac) et j'ai envie d'aller acheter du stronghold.
Penses-tu que je puisse lui mettre du stronghold (ça remplacera le frontline pour ce moi-ci) de mon propre chef ou dois-je voir le vétérinaire ?
Et comment a-t-il pu rattrapper la gale ? Il l'a déjà eu mais il était chaton et il était dans un refuge.
Merci. Smile

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gale des oreilles chez le chat Empty Re: Gale des oreilles chez le chat

Message par ijones Ven 19 Aoû - 23:27

salut,
il y a 2 signes qui ne trompent pas pr suspecter grandement une gale des oreilles:ce sont la secheresse des "saletes" qui se trouvent dans les oreilles(un peu comme des corn flakes tres fonces)(excusez moi pr la description Wink ) et le fait que des qu on touche aux oreilles,le chat se gratte intensement avec une patte posterieure.
si ces 2 signes ne sont pas,la gale des oreilles n est evidemment pas a exclure.mais si tel est le cas,alors la suspicion est grande.
tu peux tres bien lui mettre une pipette de stronghold 45mg a la place d une pipette de frontline ce mois ci.si au bout de 10 jours tu vois une belle amelioration,remets une 2e pipette de stronghold pr eliminer definitivement la gale.en meme temps avec le stronghold,ton chat sera aussi vermifuge contre une bonne partie des vers intestinaux.
important aussi de bien nettoyer comme tu l as fait avec une solution adaptee ses oreilles pr eliminer les debris ou peuvent se loger les parasites 1 fois tous les 2jours.
bien a toi monotest.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gale des oreilles chez le chat Empty Re: Gale des oreilles chez le chat

Message par Une accr Ven 19 Aoû - 23:50

Avec la description que tu me fais, je ne suis pas très sure que ce soit la gale. Ce n'est pas sec mais plutôt poisseux et brillant comme de la cire de couleur marron.
Et il ne se gratte pas comme un fou, juste un peu. Gale des oreilles chez le chat Chat01
Ce que je vais faire c'est que je vais continuer à lui nettoyer les oreilles et comme je dois bientôt le traiter contre les puces, je lui mettrais du stronghold à la place du frontline.
Et puis je verrais bien le résultat.
Merci beaucoup. ❤

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gale des oreilles chez le chat Empty Re: Gale des oreilles chez le chat

Message par Une accr Sam 3 Sep - 10:26

Suite de l'histoire ...

Finallement, Nougat ne se gratte pas les oreilles. Elles sont juste sales mais je crois que c'est "sa nature".

Et puis, comme prévu, je suis allée à l'accueil de ma clinique vétérinaire pour acheter du stronghold mais ils ne le vendent pas sans ordonnance (donc consultation obligatoire !) alors je suis repartie avec mon produit habituel (frontline).

Ijones, crois-tu que ce soit normal que le stronghold ne se vende que sur ordonnance du véto ?
Moi, je croyais qu'on pouvait l'acheter librement comme le frontline.

Bisous.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gale des oreilles chez le chat Empty Re: Gale des oreilles chez le chat

Message par ijones Sam 3 Sep - 11:55

ici on l a meme en pharmacie sans ordonnance.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gale des oreilles chez le chat Empty Re: Gale des oreilles chez le chat

Message par Lola7103 Dim 4 Sep - 11:33

Bonjour les filles,

si je peut me permettre, moi Tommy et lilly on eu un soucis d'oreilles aussi, au début j'avais remarqué que lilly avais souvent les oreilles sales surtout une, c'ete un depot marron foncé, et elle ce gratté l'oreille sans aret, ensuite pour tommy on a vue pareil mais lui il ete plus atteint que Lilly et a force de ce gratter il c'ete infecté derrière l'oreilles, j'ai un peu paniqué et je les ai emmener chez mon veto qui ma dit qu'ils avais une otite, et il ma donc donné: un lait auriculaire pour le nettoyage des oreilles marque biocanina, et otosedal traitement pour l'otite ce sont des gouttes marque biocanina aussi, j'ai fait le traitement pendant 8 jours comme indiqué, l'otite est soigné, mais les chats surtout Lilly a encore les oreilles sale, maintenant je lui nettoie une fois par semaine.

Voila juste pour dire que moi aussi j'ai connu ca, pas evident pour ses tit bou de chou.

Bisous.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gale des oreilles chez le chat Empty Re: Gale des oreilles chez le chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum