Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette)

2 participants

Aller en bas

Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette) Empty Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette)

Message par joelle Mar 16 Aoû - 12:03

Bonjour Lulunette,

J'ouvre ce post dans cet espace entraide pour que les forumeuses qui ont l'expérience de l'IRC puissent venir t'aider, te conseiller et te soutenir.

1- La pâte dont te parlait IJones c'est NUTRI-PLUS CAT
2- J'ai soigné un chat pendant 3 ans qui était atteint d'IRC. Le même cas que Vague 22. Je peux t'aider si tu as besoin.

Il est important que le vétérinaire te remette sur un papier -ou que tu notes toi meme) les résultats des analyses de sang (urée et créatinine) afin que tu puisses suivre l'évolution de son état. C'est important pour apprendre quand le moment arrivera, à donner le traitement, à établir un régime et à s'alarmer ou se rassurer.

Si j'ai bien compris, ton chat est aux croquettes RENAL (quelle marque prends tu?). Les mange-t-il bien? Au début, c'est difficile. Ils acceptent mal et il faut compter un bon mois pour qu'ils s'y habituent. Il ne faut surtout pas céder. A l'issue des trois semaines, la prise de sang dira comment il réagit aux croquettes, si elles sont suffisantes ou s'il a besoin d'un traitement par médicament. Mais le régime, c'est 50% des soins à apporter. Il est donc important. Le traitement en général c'est une prise d'1/2 à 1 comprimé de Fortekor par jour (selon le poids du chat) et de l'IPAKITINE, une poudre qui améliore bien la fonction rénale.

Si tu as des questions, je peux y répondre.

Bon courage et à bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette) Empty Re: Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette)

Message par lulunett Mar 16 Aoû - 12:12

Hi Joelle,

Merci beaucoup, est-ce que c'est par laboratoire Virbac?.

A bientot.

lulunett
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette) Empty Re: Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette)

Message par joelle Mar 16 Aoû - 13:16

lulunette a écrit:Hi Joelle,

Merci beaucoup, est-ce que c'est par laboratoire Virbac?.

A bientot.

VIRBAC est un labo santé animale qui fait également des croquettes RENAL mais le FORTEKOR c'est le laboratoire NOVARTIS et l'IPAKITINE c'est le laboratoire vétoquinol.
Ton vétérinaire pourra peut etre se procurer ces médicaments si ton chat en a besoin, ceux là ou d'autres identiques.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette) Empty Re: Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette)

Message par ijones Mar 16 Aoû - 13:27

l ipakitine c est ce nom la que je recherchais!!!je ne retombe jamais sur ce nom!!!
merci
bisous
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette) Empty Re: Insuffisance rénale chronique (pour Lulunette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum