Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines

Aller en bas

Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines Empty Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines

Message par Sherryli Mer 6 Juil - 13:16

j'ai fait vacciner Timinou et elle a une grosseur dans la zone de la piqure, de la taille d'une petite noix?

est ce normal ou inquiétant?

j'ai appelé le véto il me conseille d'aller le voir car deux semaines et demi ça date...

je le soupçonne un peu de faire venir les gens au moindre truc mais je vais y aller quand même... j n'ai pas pris de rdv car j'avais -à peine- l'impression de déranger, il m'a vite expédiée

j'aimerai avoir l'expérience de ceux qui ont des animaux qui ont eu une réaction au vaccin....

Merci!

Sherryli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines Empty Re: Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines

Message par ijones Mer 6 Juil - 17:46

ce que je propose dans ces cas la aux patients c est de reevaluer la taille de la grosseur au bout de 2-3jours seulement si elle ne derange nulement l animal(pas de grattage,pas de boiterie) et si elle ne suinte pas.si lors de la reevaluation la boule a grossi consulter,si elle a diminue attendre.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines Empty Re: Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines

Message par Sherryli Mer 6 Juil - 18:08

Merci!!!

J'allais aller chez le véto ce soir ou demain, je vais attendre un petit peu alors... J'espère que ça va diminuer et Timinou n'aime pas le véto en plus 🦆

Merci beaucoup!

Céline

Sherryli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines Empty Re: Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines

Message par ijones Mer 6 Juil - 23:57

oui.ne la regarde pas trop svt sinon tu ne peux pas bien l evaluer par rapport a son evolution en taille.regarde aussi l etat general de ton chat,te parait il different,malade?prends ca en compte aussi.n attends pas non plus qqes jours.comme je t ai dit il est bien de la reevaluer au bout de 2-3 jours et savoir que ton veto te prendra en consultation le jour meme si jamais la grosseur avait augmente ou commencerait a suinter...
tiens nous au courant.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines Empty Re: Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines

Message par ijones Jeu 7 Juil - 0:06

plusieurs cas de figures peuvent se presenter:soit une reaction a la vaccination,qui en restera la et qui va diminuer et disparaitre par elle-meme.soit une reaction a la vaccination(ou a une autre piqure de tique ou de guepe p.ex.,,ou une bagarre avec un autre chat) qui peut s infecter ou s enflammer tres fort(suintements,fievre,chat mange moins,grattage...:a consulter aussitot a ce moment la).soit une tumeur:qui donc ne diminuera pas,va continuer a grandir tres probablement,rapidement ou lentement,mais dans ce cas on n est pas a 2 jours pres,par contre ne pas attendre non plus 2 semaines ou que la grosseur augmente et augmente,car il faut les enlever qd elles sont encore petites et qu elles n ont pas envahi les tissus environnants(tout depend de la tumeur evidemment:les lipomes ne sont pas urgents a enlever eux p.ex.certains ne necessitent meme pas de traitement).
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines Empty Re: Chat : vaccin et réaction allergique après 2,5 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum