Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cumul IRC et inflammation autre organe (pancréatite, jaunisse, uvéite, encéphalite, ...)

Aller en bas

Cumul IRC et inflammation autre organe (pancréatite, jaunisse, uvéite, encéphalite, ...) Empty Cumul IRC et inflammation autre organe (pancréatite, jaunisse, uvéite, encéphalite, ...)

Message par llulabel Ven 4 Sep - 15:38

Bonjour,

sur internet je viens de découvrir une information importante, lorsque l'IRC est associée à l'inflammation d'un ou plusieurs autres organes il faudrait toujours faire des examens pour écarter ou non un diagnostique de PIF car une PIF sèche entraine justement des inflammations multiples et le nombre de PIF sèche serait largement sous estimé. 
La PIF est un état inflammatoire généralisé qui provoque des inflammations n'importe où et qui évolue sur plusieurs mois ou années dans bien des cas. Donc si les reins sont enflammés on verra une IRC en conséquence... Donc en cas de multi inflammation il faudrait toujours penser PIF sèche.
Les examens à faire seraient : 
constantes a/g, électrophorèse des protéines (à envoyer en labo) et sérologie PIF.

Je vous fait un copier coller de ce que j'ai lu :
La pif se diagnostique par un cumule de facteurs qui vont dans ce sens.
Un pic en gamma sur l'electrophorèse des protéines
Des protéines totales hautes
Albumine basse
Globuline haute
Donc a/g (albumine divisé par globuline) bas
Une sérologie pif positive
A la nfs : Des neutrophiles élevés, parfois une anémie...
Etc...

Le test PIF en lui même seul n'est pas suffisant car ce n'est qu'un test de coronavirus non muté il ne fait pas le distinguo.

Donc apparemment ici si on soigne la PIF il n'y aura plus d'IRC. A l'inverse si on ne soigne pas la PIF la dégradation sera progressive jusqu'au décès.
Pour l'instant la PIF n'a pas de traitement autorisé en France mais il en existe à l'étranger et un groupe de soutien très bien fait existe sur facebook (chercher le groupe officiel).

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

KittyCats aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum