-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

question croquettes

2 participants

Aller en bas

chat question croquettes

Message par llulabel Ven 20 Mar - 1:18

Bonjour,
je me posais une question. Ma minette dont la SDMA est haute chipote de plus en plus sur sa pâtée, j'avais tenté plein de marques pour en trouver une qu'elle accepterait et là elle mange à peine 1/4 de petite boite chaque soir (le matin je lui donne des croquettes, pourtant pas énormément, mais il reste toujours de la pâtée).
Je me demandais si je lui donnais uniquement des croquettes mais "mouillées", si le bénéfice pourrait être équivalent pour les reins à de la pâtée, car il me semble que le problème c'est surtout car l'alimentation est sèche et que les reins travaillent d'un coup. Est ce qu'humidifier ne parerait pas au problème (même si la quantité de phosphore n'est peut être pas équivalente entre la croquette et la pâtée)?
merci de votre avis!

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: question croquettes

Message par Lili DG Ven 20 Mar - 11:30

Je ne sais pas. En tous cas, pour un équivalent de 40 grammes de pâtée, il faut donner 10 grammes de croquettes - humidifiées, ça veut dire 1 volume de croquettes pour 4 volumes d'eau, et attendre au moins 1/2 heure. Malheureusement, peu de chats aiment ça...
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

chat Re: question croquettes

Message par llulabel Ven 20 Mar - 13:04

Merci pour l'info, du coup j'ai tenté ce matin et hier soir mais j'ai attendu juste quelques minutes, je ferai plus ce soir! Pour l'instant elle a mangé, on verra sur le long terme.

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: question croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum