Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hépatite, pancréatite et alimentation

3 participants

Aller en bas

Hépatite, pancréatite et alimentation Empty Hépatite, pancréatite et alimentation

Message par Arielle24 Mar 19 Mar - 20:06

Bonjour, je suis nouvelle et à la recherche de conseils pour mon chat, 5 ans environ (elle a élu domicile chez moi il y a 4 mois).

Il y a 10 jours, son comportement a changé et après des examens poussés, le diagnostic est tombé : hépatite + pancréatite. Elle a été traitée par des injections de cortisone, antibiotiques et antispasmodiques. 

Le traitement a été suspendu hier, et elle est en période d'observation.

Se pose le problème de l'alimentation... 
La véto m'a donné un échantillon de Royal Canin Cat Gastro Intestinal Moderate Calorie. Or, bien que parfaitement adapté aux troubles gastriques, je suis sidérée par la mauvaise qualité des ingrédients  (sous-produits animaux, céréales, extraits de protéines végétales, dérivés d’origine végétale, produits d’œufs) auxquels sont ajoutés huiles, graisses, sucres et levures. 

De mon côté, j'avais opté pour une alimentation la plus naturelle possible, à savoir de la viande fraîche majoritairement, et des sachets/croquettes riches en produits frais et sans céréales (Orijen et Applaws).

Orijen m'a répondu que leurs croquettes ORIJEN FIT 1 TRIM poulet-dinde, avec un taux réduit en gras (15%) et des sucres à faible IG, pouvaient convenir mais ne s'engage pas plus avant, ce que je comprends parfaitement.

Je n'ai pas trouvé les coordonnées d'Applaws.

Complètement tiraillée entre la mauvaise qualité de l'un (mais recommandée pour les troubles gastriques) et la bonne qualité de l'autre, mais pas forcément adapté aux problèmes de santé de mon chat, je songe à lui donner (à contre-coeur !) Royal Canin pendant un mois, histoire qu'elle se remette. Puis, reprendre une alimentation saine par la suite. 

Ma véto est ok, mais j'aimerais savoir si des personnes ici ont ce problème, un avis, des conseils, du vécu... à partager avec moi.

Merci et belle soirée à vous.

Arielle24
Oie blanche

Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hépatite, pancréatite et alimentation Empty Re: Hépatite, pancréatite et alimentation

Message par WeaZi31 Lun 8 Avr - 22:50

Bonjour, je viens vers vous car je suis dévasté... nous avons appris dimanche dernier que notre chatte de 7 ans avait développé une IRC bien avancée d’après le véto. Après l’avoir laisser 4j en perfusion elle allais beaucoup mieux et ses constantes étaient redescendues mais elle n’a pas manger du week end nous l’avons donc ramenée chez le vétérinaire qui nous a dis que ses constantes avaient remontées et qu’il n’y avais plus rien à faire. Nous l’avons garder chez nous le temps de ses derniers jours en lui donnant médicaments et perfusion tous les jours. Or depuis ce matin elle s’est remise à manger de la pâtée pour chat nous avons donc acheter de la patee expres rénale mais pensez vous que ça puisse changer quelque chose si elle se remet à manger ? Sachant que là veto nous a dis que si elle refusais de s’alimenter elle devrait être heutanasiee pour pas mourrir de faim... avez vous des conseils pour prolonger ses derniers jours ?
Merci beaucoup...

WeaZi31
Oie blanche

Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hépatite, pancréatite et alimentation Empty Re: Hépatite, pancréatite et alimentation

Message par joelle Ven 12 Avr - 10:12

Bonjour, qu'en est il aujourd'hui? Je n'ai pas été là cette semaine et je trouve votre message aujourd'hui. Donnez moi des nouvelles SVP
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hépatite, pancréatite et alimentation Empty Re: Hépatite, pancréatite et alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum