Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal.

2 participants

Aller en bas

question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal. Empty question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal.

Message par corinne Z Lun 2 Juil - 20:25

Bonjour,

Comme mon chat a du mal à se rétablir (rappel : chat de 17 ans qui était stabilisé en IRC stade 2 sous semintra - rubenal, qui fait une IRA suite incompatibilité médicamenteuse + arrêt semintra 16 jours à la demande du véto, et passe en stade 3 avec taux urée à 93ml/dl et créa à 4.7ml/dl + grosse décompensation), j'ai commandé sur vetostore des bouteilles de RC recovery liquid renal et je suis parvenue par ailleurs à en trouver pour commencer dès aujourd'hui.
La posologie est bien indiquée sur les bouteilles. Mais aucune info supplémentaire.
Peut-être il y a plus de détail sur le carton d'emballage du lot complet, mais moi pour me dépanner en attendant de recevoir ma commande de chez vetostore, j'ai trouvé 2 bouteilles au détail chez un vétérinaire.
(j'ai passé l'après-midi au tél pour y parvenir car ce produit est peu stocké car peu vendu !!!).

Ma question c'est : sachant que pour l'instant mon chat ne mange pas du tout et boit de façon insuffisante seul, est ce que le recovery renal va couvrir tous les besoins du chat ou bien dois je continuer à compléter en alimentant à la seringue (mousse recovery + convalescent support réhydraté).
A priori le recovery renal est fait pour que justement je n'utilise plus recovery classique et convalescent support qui ne sont pas développés spécifiquement pour remettre en état des insuffisants rénaux. Mais à mon avis, si je ne donne que la dose de renal liquid indiquée sur la bouteille, je ne couvre même pas les besoins hydriques en intégralité (pour moi il manque encore 50ml d'eau, puisque pour un chat de 3kg on donne 148ml de recovery renal).

2e question : pour définir la dose, est ce que je pars du poids actuel du chat (autour de 3kg) ou de son poids en état normal (3.6kg) ?

Merci si quelqu'un peut m'aider
corinne Z
corinne Z
Merle Siffleur

Date d'inscription : 28/06/2018
2ème animal : Rimbaud, européen LOOF, né en 2000, sourd comme un pot, gourmand et voleur, mais avec des reins de jeune homme !
C'est un papy joyeux qui a un peu trop tendance à nous appeler en pleine nuit pour une séance de calinothérapie, depuis la disparition de son copain en avril dernier.
Décédé le 27/12/2018
3ème animal : A Titeuf, Troubadour, Manon, Lili, Oxana, Renart Jason, Mérovée, Perceval, et tous les autres que j'ai aimés et qui ont rejoint le paradis des chats ...

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal. Empty Re: question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal.

Message par Soffrog Mar 3 Juil - 14:19

Bonjour Corinne,
Pour l'addition des produits, je ne saurais te répondre...
Si tu donnes la dose renal liquid, donne de l'eau en plus, puisqu'il manque 50 ml d'eau à la seringue ?
Pour définir la dose, spontanément, je te répondrais de partir du poids actuel et non pas du poids en état "normal"...
Courage  kiss
Soffrog
Soffrog
Pie Jacasse

Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Belgique

2ème animal : Pouet Pouet
Femelle de 18 ans et demi (entre 17 et 20 ans, selon les voisins ^_^)
Cadeau surprise à l'achat de notre maison (chat de l'ancien proprio)
IRC au stade 3 mais une vraie guerrière
Aime se rouler dans l'herbe, aime qu'on la brosse, c'est une boîte à ronrons, une crème de chat

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal. Empty Re: question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal.

Message par Soffrog Mar 3 Juil - 14:21

Tu peux poser toutes tes questions sur le fil de Simaril Wink
Soffrog
Soffrog
Pie Jacasse

Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Belgique

2ème animal : Pouet Pouet
Femelle de 18 ans et demi (entre 17 et 20 ans, selon les voisins ^_^)
Cadeau surprise à l'achat de notre maison (chat de l'ancien proprio)
IRC au stade 3 mais une vraie guerrière
Aime se rouler dans l'herbe, aime qu'on la brosse, c'est une boîte à ronrons, une crème de chat

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal. Empty Re: question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal.

Message par corinne Z Mar 3 Juil - 15:18

bonjour et merci de la réponse.
Je pense que l'histoire va s'arrêter ...
Je vais avoir un lot tout neuf de RC recovery liquid renal à vendre.

Je ne pensais pas que la rechute arriverait si vite et serai si violente
corinne Z
corinne Z
Merle Siffleur

Date d'inscription : 28/06/2018
2ème animal : Rimbaud, européen LOOF, né en 2000, sourd comme un pot, gourmand et voleur, mais avec des reins de jeune homme !
C'est un papy joyeux qui a un peu trop tendance à nous appeler en pleine nuit pour une séance de calinothérapie, depuis la disparition de son copain en avril dernier.
Décédé le 27/12/2018
3ème animal : A Titeuf, Troubadour, Manon, Lili, Oxana, Renart Jason, Mérovée, Perceval, et tous les autres que j'ai aimés et qui ont rejoint le paradis des chats ...

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal. Empty Re: question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal.

Message par Soffrog Mar 3 Juil - 15:19

Oui j'ai été lire ton histoire sur le fil de Silmaril Sad
Soffrog
Soffrog
Pie Jacasse

Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Belgique

2ème animal : Pouet Pouet
Femelle de 18 ans et demi (entre 17 et 20 ans, selon les voisins ^_^)
Cadeau surprise à l'achat de notre maison (chat de l'ancien proprio)
IRC au stade 3 mais une vraie guerrière
Aime se rouler dans l'herbe, aime qu'on la brosse, c'est une boîte à ronrons, une crème de chat

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal. Empty Re: question sur l'utilisation de RC recovery liquid renal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum