-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Envenimation d'un chiot par crapaud

3 participants

Aller en bas

Envenimation d'un chiot par crapaud Empty Envenimation d'un chiot par crapaud

Message par Lorette40 Lun 5 Déc - 22:41

Une famille d'accueil a un chiot de 1 mois et 1/2qui a léché un   crapaud , Je lui ai dit de suite de laver la gueule à grande eau . Le chiot vomi tripes et boyaux .Je téléphone à une clinique ouverte h24 qui me dit de faire ce qui est déjà fait Et d'attendre que ça se passe Et à la diète . Ça ne se calme pas vraiment , moi et la famille ont téléphone chacune  à un veto de garde qui nous disent la même chose, c'est juste à cause des cellules urticantes que ça arrive souvent et qu'il ne se fera pas avoir deux fois. Ma chienne m'a fait la même chose avec une méduse une fois  . Elle a vomit pendant 1/2h puis comme de rien n'était , mais elle pèse 45 kg!
Alors soit les vétos d'ici sont zen soit nos  crapauds moins toxiques que ce qui se dit , centre anti poison compris. Je ne suis pas tranquille quand même sans être trop inquiète non plus. 
En fait je ne sais pas trop quoi penser.
Quelqu'un aurait il un avis ou une expérience similaire? Bon d'ici demain on sera fixé. La famille va le veiller évidement et le veto de garde n'est pas loin.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Envenimation d'un chiot par crapaud Empty Re: Envenimation d'un chiot par crapaud

Message par catlover Mar 6 Déc - 11:40

Il va mieux le petit, Lorette ? Je lis quand même que c'est une urgence vétérinaire, surtout pour un chien de petite taille.
Comme toujours, tu as été épatante et tu as aussitôt fait ce qu'il y avait à faire : rincer abondamment la gueule pendant 5 à 10 minutes.
J'ai vu qu'on peut aussi donner du charbon actif. 
Surveiller le rythme cardiaque et la température (si besoin, le mettre dans un bain plus frais). Le poison est un cardiotoxique.
Si convulsions, IV pour hydrater
Donner un sédatif léger s'il panique.
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envenimation d'un chiot par crapaud Empty Re: Envenimation d'un chiot par crapaud

Message par Lorette40 Mar 6 Déc - 11:59

Je te rassure tout va bien la nuit c'est passée calmement pour lui , pas pour sa FA!  Elle a réagit de suite  en demandant de l'aide ce qui a permis j'en suis sûr d'éviter le pire . Hier les véto ne voyaient pas la nécessité de le voir ni plus tard d'ailleurs.
Tôt ce matin je suis passée le voir j'ai ausculté son cœur dans la mesure de mes compétences et je n'ai pas un stétho de compète, je n'ai rien remarqué d'anormal. Il mange , boit, joue , pipi,caca et dort . On va surveiller , il y a quelqu'un h 24 avec lui . Il est en journée à deux maisons plus loin au moindre signe suspect on est prêt à réagir . Mais je pense que le plus gros du risque était dans les 3 /5heures après l'envenimation.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Envenimation d'un chiot par crapaud Empty Re: Envenimation d'un chiot par crapaud

Message par catlover Mar 6 Déc - 12:05

Envenimation d'un chiot par crapaud 284636 OUF !!! Merci de me rassurer. Un petit bout d'chou comme ça, j'en étais malade ... Une grenouille, c'est encore mieux, baby, et ça saute aussi !!
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envenimation d'un chiot par crapaud Empty Re: Envenimation d'un chiot par crapaud

Message par Lorette40 Mar 6 Déc - 12:18

Ça aussi on en a beaucoup et au moins c'est inoffensif!  Le soir elles se collent aux fenêtres avec leur belle couleur vert pomme c'est adorable et ça rend dingue mes chattes qui sont du mauvais côté de la fenêtre .
La période des chenilles processionnaires va arriver avec son lot d'accident aussi.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Envenimation d'un chiot par crapaud Empty Re: Envenimation d'un chiot par crapaud

Message par K-Lou Mar 6 Déc - 12:37

La chienne de ma sœur (une jack russell) a fait une violente réaction après avoir léchouillé un crapaud : bave, vomissements, rythme cardiaque perturbé. Elle a été hospitalisée quelques jours avant de se remettre. Mais tous les symptômes décrits sont apparus très vite, donc là je pense qu'il n'y a plus d'inquiétudes à avoir...

K-Lou
Le chant du rossignol

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Rhône-Alpes


Revenir en haut Aller en bas

Envenimation d'un chiot par crapaud Empty Re: Envenimation d'un chiot par crapaud

Message par Lorette40 Mar 6 Déc - 12:46

le pauvre chou a vomi de façon intense, pendant une heure et demi au point de se réjouir de 5mn sans !Et Je t'avoue que sur le moment on aurait aimé qu'un veto ai accepté de l'examiner. Maintenant en effet je pense aussi qu'il n'y a plus de risques .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Envenimation d'un chiot par crapaud Empty Re: Envenimation d'un chiot par crapaud

Message par Lorette40 Sam 24 Déc - 10:16

Pour apporter en ce jour un peu de gaité le chiot a rejoint SA famille pour la vie  en pleine santé ainsi que son frère .
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec ma veterinaire qui m'a dit de toute sa carrière n'avoir jamais eu un cas de décès à cause d'un  crapaud et pourtant ici les rencontres de ce type semble trés fréquents .
En conclusion pour ceux me liront si ça arrive à votre animal le premier réflexe à avoir c'est d'aller lui rincer la gueule à grande eau avec le pommeau de douche par exemple pour éliminer le plus de cellules urticantes. Pour ce qui est du suivi veterinaire chacun fera comme il l'entend évidemment. La santé de nos animaux n'a pas de prix.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Envenimation d'un chiot par crapaud Empty Re: Envenimation d'un chiot par crapaud

Message par catlover Sam 24 Déc - 11:04

On te souhaite une très longue et belle vie dans ta nouvelle famille, baby !!    Envenimation d'un chiot par crapaud 96517
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envenimation d'un chiot par crapaud Empty Re: Envenimation d'un chiot par crapaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum