Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !!

2 participants

Aller en bas

Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !! Empty Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !!

Message par Unix Mar 16 Aoû - 11:56

Bonjour, 

Lundi dernier, mon trésor, un Cavalier King Charles de 13 ans, est parti chez le vétérinaire pour une paralysie de l'arrière train. Il a donc passé une IRM mardi, qui a diagnostiqué une hernie discale. L'anesthésie est très mauvaise pour ses problèmes cardiaques mais quand il faut, il faut. Le même jour, mon toutou a reçu une piqure de cortisone.

On y retourne le lendemain, encore une piqure et par des prises de sang, nous nous apercevons qu'il a une urée de 1.4g, provoqué par les médicaments (la semaine d'avant son urée était normal, cette augmentation étant provoquée par l'anesthésie et cortisone). Il est donc resté sous perfusion du mercredi au samedi, son urée est passé de 1.6g au 1.4g. 
Nous avons bien vu que le vétérinaire était désespéré car il pensait que suite à l'arrêt de la cortisone (jeudi), son urée allait redescendre beaucoup plus radicalement. 

Ce week-end, nous l'avons laissé se reposer, il allait très bien, réclamait à manger et buvait normalement, son hernie ne le faisait pas souffrir. Super ! Si nous arrêtons la cortisone, son urée va redescendre, puisque c'est du à des médicaments !
Mais ce matin, nouvelle analyse... Urée à 2g !!! Le vétérinaire nous a proposé d'arrêter la perfusion, car même si l'urée redescend avec les perfusions, il peut remonter après. Comme l'amour de ma vie va très bien, je lui ai demandé des perfusions jusqu'à jeudi, car il mérite d'avoir sa chance, il n'a pas mal et va bien. Et si son urée ne redescend pas, c'est la fin... Et si l'urée ne redescend pas, ou en tout cas remonte pendant le we, je ne veux pas que mon adorable chien retourne chez le vétérinaire si les perfusions ne marchent pas. Il ne mérite pas de retourner chez le vétérinaire à la fin de sa vie. 

Cependant, je viens vers vous, si vous connaissez des solutions alternatives (médicaments, homéopathie, nourriture... peut-être l'école de Maison Alfort pourrait nous aider ?). Je précise que mon chien mange des croquettes pour les problèmes de pancréas (gastro intestinal low fit de Royal Canin). Il prend aussi du fortyron, du bénakor, de l'aldactazine (=diurétique) et du vetmedin depuis des années. 

J'attends avec une très très très grande impatience vos remarques, propositions, expérience... Je vous en remercie d'avance !!!!!

Unix
Oie blanche

Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !! Empty Re: Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !!

Message par joelle Mar 16 Aoû - 16:19

bonjour, bien difficile de réponse à la question car votre chien a déjà une lourde pathologie et dans ce cas, le vétérinaire a du vous mettre en garde sur les conséquences directes de l'anesthésie. Je sais que lorsqu'il faut le faire, on n'hésite pas mais il y a des cas où les reins se trouvent bien abîmés.

il ne peut pas changer de régime alimentaire alors on oublie l'alimentation renale

il prend du bénakor peut être demander au vétérinaire si le pronefra (à la place ou en plus même) n'aiderait pas à faire baisser le taux d'urée.

c'est la seule chose que je vois mais je ne m'y connais pas beaucoup en médecines alternatives. Peut etre que vous aurez d'autres réponses intéressantes.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !! Empty Re: Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !!

Message par Unix Mar 16 Aoû - 16:29

Merci pour votre réponse, cela fait chaud au coeur !

J'ai entendu parler des solutions homéopathiques, si quelqu'un en a déjà fait l'expérience ? Ainsi que de l'organothérapie. Je proposerai cette solution à mon vétérinaire tout à l'heure.

Et en effet, nous étions au courant des problèmes liés à l'anesthésie, notre vétérinaire est très compétent mais je le trouve assez défaitiste. Certaines personnes préparent à manger pour leurs chiens (riz, viande blanche, légumes...) et le notre ne nous a rien recommandé pour son alimentation, or pour l'urée ce serait primordial (je ne critique pas mon vétérinaire mais je ne comprend pas tout. Vivement que je le vois...)

Unix
Oie blanche

Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !! Empty Re: Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !!

Message par joelle Mar 16 Aoû - 19:01

oui pour l'urée un régime alimentaire renal serait idéal mais votre chien a déjà un régime alimentaire gastro intestinal. Dans ce cas, il faut choisir une pathologie à traiter plutôt qu'une autre. Si vous pensez qu'il peut se passer pendant un certain temps des gastro intestinal, vous pouvez lui prendre des croquettes renal (royal canin).

Ensuite en phyto il y a des préparations toutes prêtes  comme phyto urée chez phyto compagnon http://www.phyto-compagnon.com/Prix/Phyto-Uree-20.html mais votre véto a peut être quelque chose de similaire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !! Empty Re: Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !!

Message par Unix Mar 16 Aoû - 19:07

J'ai parlé à mon vétérinaire, j'ai obtenu les croquettes rénal !! A voir si ça marche. Je fais moitié gastro intestinal, moitié rénal. 

Et d'après mon véto, l'homéopathie et la phytothérapie n'amélioreraient qu'à peine ses résultats, ou en tout cas il trouve qu'il a suffisamment de médicaments comme ca...

Mais mon toutou va très bien, il mérite que l'on essaye plusieurs solutions !!

Unix
Oie blanche

Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !! Empty Re: Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !!

Message par joelle Mar 16 Aoû - 20:56

génial pour le régime alimentaire. Pour les médicaments, c'est ce que j'écrivais dans ma première réponse. Il en a déjà beaucoup. je croise les doigts pour que le régime fonctionne et aide à faire baisser l'urée. Courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !! Empty Re: Urée dut à des médicaments qui ne descend pas !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum