Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mousseline

3 participants

Aller en bas

chat mousseline

Message par pelletier jean Jeu 28 Avr - 11:08

notre chat détecté en irc la semaine dernière .elle mange très très peu boit peu .elle sent très mauvais de la bouche .elle fait aussi grincer ses dents .elle a eu mercredi 250 sérum phy en perfusion sc .je lui fais prendre 2ml de sérum glucosé
oral pour hydrater .que puis-je faire de plus .merci.

pelletier jean
Oie blanche

Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: mousseline

Message par Sageka Jeu 28 Avr - 12:02

Bonjour , vous n'avez pas eu de traitement de la part du veterinaire ? 
Quel age a votre chat et quels examens le veto a t'il pratiqués ?
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: mousseline

Message par pelletier jean Jeu 28 Avr - 13:35

ma chatte à 18 ans .urée:1.62g    créa :70mg traitement :sémintra
  merci

pelletier jean
Oie blanche

Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: mousseline

Message par Sageka Jeu 28 Avr - 14:08

Je ne suis pas veto et il faut compter que tous les chats ne reagissent pas pareil, donc je vous raconte notre parcours , peut etre que ca peut aider. 

Ma petite ne mangait plus egalement et elle ne boit pas .La boisson je rajoute 20ml dans la paté tous les jours , je me suis référé  au selles pour trouver la quantité juste qui lui convenait (et dans la gueule quand elle manger pas).
J'ai d'abord essayé toutes les aliments renaux pour trouver celui qui par miracle ferai qu'elle mange,  puis les complement pour lui reouvrir l'appetit sous controle veterinaire 

http://www.apsanaforum.org/t9175-aides-alimentaires-nutritionnelles-quand-ils-ne-veulent-pas-manger-et-complements-alimentaires

Pour nous rien n'a etait probant , mais plusieurs forumeur ont eu des resultats. C'est vraiment du cas pas cas, d'ou l'interet de se rapprocher d'un bon veto a votre ecoute. 
A force de chercher sur ce forum , nous avons tenté l'accupuncture , un peu en desespoir de cause. Et ca etait pour nous miraculeux. Plus de changement de texture ou de gout des aliments renaux et appetit en hausse .

J'espere que vous trouverez d'autres reponses ,
Plein de courage a vous deux
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: mousseline

Message par joelle Jeu 28 Avr - 17:28

Sl le traitement vient d'être commencé, il faut lui laisser le temps d'agir. Avez vous remarqué une toute petite amélioration point de bue appétit et prise de boisson depus le début du traitement?

Elle n'a que du semintra?

Que lui proposez vous comme nourriture? Croquettes? Humide? Quelle marque? Quelle gamme? renal? senior?

Les taux sont élevés, on ne va pas se le cacher, et votre petite n'est pas toute jeune, mais avec des soins adaptés, elle peut continuer sa petite vie.

Le vétérinaire n'a pas proposé de la mettre sous perfusion plusieurs jours? Comment a t elle réagi à la première perfusion? vous a t elle semblé mieux?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: mousseline

Message par pelletier jean Ven 29 Avr - 8:42

alimentation :rénal écrasé très dilué dans eau donné à la seringue .
elle a bien réagi à la 1ère perf .le véto n 'a pas proposé d 'autres perf pour le moment.
elle ne vomit pas et demande à sortir 2 ou 3 fois par jour pour aller boire dans son assiette d' eau dehors .elle ne fait que le tour de la maison sans aller dans la pelouse.ce matin , elle a sauté sur le lit .elle n 'est pas prostrée .
elle dort en boule.je la trouve un petit peu mieux.merci pour ce soutien.

pelletier jean
Oie blanche

Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: mousseline

Message par joelle Ven 29 Avr - 9:52

s'il y a une petite amélioration, c'est que le traitement commence à agir et çà c'est vraiment encourageant. Il faudrait qu'elle arrive à manger seule, qu'elle retrouve l'appétit et le goût de la nourriture. C'est souvent difficile surtout au début de la maladie. Et puis il y a des marques que les chats n'aiment pas.

Il est possible aussi qu'elle n'apprécie pas la nourriture. Je ne veux pas vous décourager, mais j'ai un chat IRC pour lequel il a fallu 5 mois pour arriver à lui trouver paté et croquettes qu'il acceptait de manger. Il y a donc de l'espoir.

Le point le plus important maintenant pour vous, c'est la nourriture car il ne faudrait pas qu'elle maigrisse, qu'elle perde de la masse musculaire. N'hésitez pas essayer d'autres pâtés. On peut vous conseiller si vous avez besoin.

Courage, je vous en souhaite beaucoup. Nous sommes toutes passé(e)s ou nous sommes encore toutes dans la situation que vous vivez, alors nous comprenons votre inquiétude.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: mousseline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum