-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Antiparasitaires et chien IRC ?

3 participants

Aller en bas

Antiparasitaires et chien IRC ? Empty Antiparasitaires et chien IRC ?

Message par Nanou60130 Mer 16 Mar - 13:02

Bonjour,

Est-ce que les antiparasitaires (puces/tiques) sont compatibles avec les chiens IRC ?

Certaines formes (colliers, pipettes, comprimés) sont-elles préférables à d'autres ? (perso, je ne donne pas de comprimés en tous cas à Vulkain mais je pose la question quand même si la réponse peut intéresser d'autres personnes).

Si vous avez des infos, merci.

Nanou60130
Grive Musicienne

Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Oise

2ème animal : Tess, née en 2002, grande cardiaque, une chipie !
3ème animal : Romy en FA définitive chez moi, née en 2000, insuffisance hépatique, une guerrière...
4ème animal : Vicking, né en 2004, mon lapin-chien-chat-mouton-cochon dixit ma nièce
Djack, né en 2008, le gentil, le petit couillon qui cache bien son jeu
Cannelle née approx. en 2013, la "grandes pattes" de la maison
Fergie, ma Fée, la petite dernière née en 2010
5ème animal : Dans mon cœur, Jazz, Oui Oui, Mosca, Twistie...

Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaires et chien IRC ? Empty Re: Antiparasitaires et chien IRC ?

Message par Quengot Jeu 17 Mar - 19:43

Je me suis renseignée mais pour les chats seulement car j'ai ce soucis avec minette. 
Donc: Pour les chats il est écrit sur les notices qu'il faut en parler au vétérinaire et faire la balance "bénéfique/risque". Étudier le cas, et selon les stade de l'irc prendre la décision de s'abstenir ou pas. Tout passe par les reins  et les toxines libérer par les vers mort idem donc je crois bien que c'est risqué! Moi je ne traite pas  minette... 
Pour les chiens je ne pense pas que se soit très différent, mais normalement il est indiqué sur les notices que les produits n'ont jamais été testé sur des animaux très atteints de tel ou tel pathologies (histoire de pas trop se mouiller ...)
Je ne suis pas une grande connaisseuse mais je dirais que le collier (bien que peu efficace) est le moins nocif voir pas nocif du tout. Lles comprimés c'est pas le top avec une atteinte rénale et les pipettes passe directement dans le sang donc bon le risque est le même.. 
Il faut voir et faire cette fichu balance. 
Bonne soirée
Quengot
Quengot
Grive Musicienne

Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaires et chien IRC ? Empty Re: Antiparasitaires et chien IRC ?

Message par Nanou60130 Sam 19 Mar - 20:58

oui pour moi les comprimés à éviter absolument mais comprimés et colliers ???
moi au contraire je trouve que les colliers, enfin surtout le Seresto, est très efficace mais justement Est-ce que ce n'est pas risqué...

Nanou60130
Grive Musicienne

Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Oise

2ème animal : Tess, née en 2002, grande cardiaque, une chipie !
3ème animal : Romy en FA définitive chez moi, née en 2000, insuffisance hépatique, une guerrière...
4ème animal : Vicking, né en 2004, mon lapin-chien-chat-mouton-cochon dixit ma nièce
Djack, né en 2008, le gentil, le petit couillon qui cache bien son jeu
Cannelle née approx. en 2013, la "grandes pattes" de la maison
Fergie, ma Fée, la petite dernière née en 2010
5ème animal : Dans mon cœur, Jazz, Oui Oui, Mosca, Twistie...

Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaires et chien IRC ? Empty Re: Antiparasitaires et chien IRC ?

Message par Lorette40 Sam 19 Mar - 23:20

Tout est en effet dans le bénéfice risque et dépend de l'environnement dans le quel l'animal évolue . Byline sort peu et ne supporte pas la majorité des antiparasitaires. Collier et pipettes . Alors je ne traite que quand c'est nécessaire c'est à dire en été avec de l'advocate ( puces et vers )et une fois par an avec du milbemax ( vers complet)
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaires et chien IRC ? Empty Re: Antiparasitaires et chien IRC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum