-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qualité de l'eau pour les IRC

4 participants

Aller en bas

Qualité de l'eau pour les IRC Empty Qualité de l'eau pour les IRC

Message par Nanou60130 Mar 9 Fév - 16:30

Bonjour,

Quelle eau donner aux IRC ?
L'eau du robinet est potable mais peut-être peut-on améliorer aussi leur état en leur donnant d'autres eaux ? (eau de source ?)

Si certains ont étudié la question...
Merci.

Nanou60130
Grive Musicienne

Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Oise

2ème animal : Tess, née en 2002, grande cardiaque, une chipie !
3ème animal : Romy en FA définitive chez moi, née en 2000, insuffisance hépatique, une guerrière...
4ème animal : Vicking, né en 2004, mon lapin-chien-chat-mouton-cochon dixit ma nièce
Djack, né en 2008, le gentil, le petit couillon qui cache bien son jeu
Cannelle née approx. en 2013, la "grandes pattes" de la maison
Fergie, ma Fée, la petite dernière née en 2010
5ème animal : Dans mon cœur, Jazz, Oui Oui, Mosca, Twistie...

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau pour les IRC Empty Re: Qualité de l'eau pour les IRC

Message par joelle Mar 9 Fév - 19:03

C'est un sujet que nous avions abordé il y a très très longtemps. Certaines parlaient de donner de l'Evian ou de la Volvic car ce sont des eaux très peu minéralisées. Il ne faut pas rajouter de minéraux (type calcium ou autre). Donc choisir une eau la plus plate, la moins minéralisée.


Maintenant il faut voir si le chat ou le chien accepte de changer d'eau. Je n'ai jamais réussi à faire boire autre chose que de l'eau du robinet à mes chats. Ce doit être des mutants pour aimer boire cette horreur chlorée. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

Avis des vétérinaires : celle du forum conseillait l'eau peu minéralisée. Celle qui suivait mes IRC me disait  que cela n'avait aucune importance.

Avec cela on est bien avancés!
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau pour les IRC Empty Re: Qualité de l'eau pour les IRC

Message par Lorette40 Mar 9 Fév - 21:30

Moi je donne à Byline de la mont roucoux , ben elle ne boit que celle là . Pas celle de la fontaine à eau ( avec filtre) pas l'eau du robinet dans un bol . Que celle ci !
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau pour les IRC Empty Re: Qualité de l'eau pour les IRC

Message par Nanou60130 Mar 9 Fév - 21:42

je vais demander au véto qui a détecté le problème chez Vulkain et à des amis vétos...

Oui sinon, je pensais plus aux eaux de source, type Volvic, Evian, Mont Roucous.

Nanou60130
Grive Musicienne

Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Oise

2ème animal : Tess, née en 2002, grande cardiaque, une chipie !
3ème animal : Romy en FA définitive chez moi, née en 2000, insuffisance hépatique, une guerrière...
4ème animal : Vicking, né en 2004, mon lapin-chien-chat-mouton-cochon dixit ma nièce
Djack, né en 2008, le gentil, le petit couillon qui cache bien son jeu
Cannelle née approx. en 2013, la "grandes pattes" de la maison
Fergie, ma Fée, la petite dernière née en 2010
5ème animal : Dans mon cœur, Jazz, Oui Oui, Mosca, Twistie...

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau pour les IRC Empty Re: Qualité de l'eau pour les IRC

Message par LuluDodo Jeu 30 Mar - 20:45

Bonsoir,
j'ai lu je ne sais plus où que l'eau filtrée ( vous savez, avec la carafe et la cartouche...) ne convenait absolument pas. J'ignore si c'est parce que cette eau filtrée est plus sensible à la moindre pollution ou s'il y a une autre raison...
Toujours est-il que Moustachu boit de l'eau du robinet, et se contenterait sans problème d'une flaque d'eau croupie ( ah, la coupelle sous la plante verte...) ou d'un fond de café si je ne le surveillais pas de très près !

LuluDodo
Oie blanche

Date d'inscription : 27/02/2017
2ème animal : Moujik, adorable tout petit bonhomme de 18 mois arrivé à la maison en janvier 2018 avec une PIF déclarée, pour y finir ses jours dans les meilleures conditions possibles. Il a pu partir en paix et sans souffrance
3ème animal : Oslo, montagne de gentillesse en roux et blanc, arrivé à la maison en mars 2018 à 11 mois,
très sensible et assez timide, très décontracté avec les autres chats - vrai coup de foudre avec Moustique, son meilleur copain
4ème animal : Moustique, petit numéro survolté tout noir arrivé à la maison en mai 2018 à 3 mois, avec gale des oreilles, teigne, coryza devenu chronique évidemment et un oeil en berne, un vrai petit pirate toujours en forme malgré ses mésaventures, toujours heureux et très enthousiaste ! Jamais très loin d'Oslo son grand copain

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau pour les IRC Empty Re: Qualité de l'eau pour les IRC

Message par joelle Jeu 30 Mar - 22:54

Luludodo vous soulevez LE problème de l'eau. Je pense que le chat choisit ce qu'il veut boire et nous ne pouvons pas toujours choisir ce qu'il y a de mieux pour lui. Un de mes IRC qui buvait à la fontaine ne voulait que de l'eau du robinet qui sentait la javel. Je pouvais remplir la fontaine de toutes les autres eaux en bouteille; rien à faire. Quand je mettais l'eau du robinet, il se précipitait et buvait avec plaisir alors qu'il se détournait de toutes les autres eaux.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'eau pour les IRC Empty Re: Qualité de l'eau pour les IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum