Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Parodontite?

2 participants

Aller en bas

Parodontite? Empty Parodontite?

Message par oriane51 Lun 16 Nov - 1:28

Bonjour, j'ai récupéré il y a quelques mois une petite chatte europeenne qui trainait autour de chez mes parents. Je ne cconnais donc pas son âge. Elle etait très maigre avait perdu une partie de ses poils, et ayant une vilaine pathologie oculaire évoquant selon mes recherches une chlamydiose feline. Je l'ai traitée sans faire appel a un vétérinaire par doxycycline et lavages oculaires au sérum physiologique (je suis étudiante en 6e année de médecine et ai donc accès a du matériel et antibiotiques a dose humaine malheureusement mais que j'ai divisés pour l'adapter au chat) je l'ai traitée 2semaines, elle est aujourd'hui parfaitement guérie, a reprit du poids, lange avec appétit, cours joue etc. Cependant, je remarque chez elle une halitose et à l'examen de ses dents, une incisive inférieure bouge et la gencive à sa base semble inflammee, je pense donc a une parodontite. J'aimerai donc savoir quels traitements je pourrais éventuellement appliquer moi même ? si un traitement plus poussé s'impose quel en serait le coût ?
merci d'avance pour votre réponse.

oriane51
Oie blanche

Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parodontite? Empty Re: Parodontite?

Message par joelle Lun 16 Nov - 9:20

Il aurait été sage que la chatte puisse voir un vétérinaire, déjà pour déterminer son âge. les pathologies sont différentes selon l'âge du chat surtout en ce qui concerne les problèmes de bouche, très spécifiques chez le chat.

Elle peut avoir du tartre + inflammation : un détartrage pourrait régler le problème. Si une dent bouge, il faut l'extraire.

Elle peut avoir une autre pathologie. Chez le chat on peut craindre un calicivirus . Les soucis des chats errants tournent souvent autour du coryza chronique, chlamydiose, calicivirose.