-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Don Azodyl

3 participants

Aller en bas

annonce Don Azodyl

Message par Jean Noël Jeu 24 Sep - 13:30

Bonjour,

J'ai perdu il y a un mois mon chat Papou qui était notamment traité pour une insuffisance rénale.

Il me reste environ une centaine de gélules d'AZODYL (dont une boîte neuve de 90) que j'offre à un membre dont le chat souffre de la même pathologie.

J'avais déjà fait cette proposition auprès de 2 personnes : malheureusement, elles ont perdu entre temps leur cher compagnon.

J'aimerais aider quelqu'un en mémoire de mon Papou.

Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez et si vous désirez des précisions sur ce complément alimentaire qui vient des USA et qui, en ce qui me concerne, m'a permis de préserver mon chat plus de 4 ans.
Jean Noël
Jean Noël
Oie blanche

Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Vosges


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don Azodyl

Message par K-Lou Jeu 24 Sep - 15:49

Bonjour Jean-Noël,

Je compatis à votre peine, c'est un grand chagrin de perdre un compagnon qui a été à vos côtés pendant si longtemps. C'est vraiment miraculeux d'avoir prolongé un chat IRC pendant quatre ans, mais vous avez l'air de l'avoir soigné avec tout votre amour.
Il était magnifique et cette photo est vraiment belle. Peut-être guettait-il une proie ?
J'ai vu votre proposition généreuse pour l'Azodyl. Je viens pour ma part d'en acheter à une personne qui a aussi perdu son chat.
C'est pourquoi, si vous êtes d'accord, je voudrais surtout vous demander des précisions sur comment commander ce médicament aux Etats-Unis et comment l'administrer.
Avec toutes mes pensées pour vous et Papou.

K-Lou
Le chant du rossignol

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Rhône-Alpes


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don Azodyl

Message par Jean Noël Ven 25 Sep - 8:07

Bonjour,

Merci pour vos mots de réconfort face à l'immense chagrin que je vis depuis 1 mois : effectivement, on n'efface pas 17 ans de bonheur avec un tel compagnon comme cela ; avec mon épouse, nous vivions un amour fusionnel avec ce chat et sa disparition nous laisse un vide béant.

Pour Azodyl, je commandais sur le site : http://www.allivet.com/

C'est un site sérieux et je n'ai jamais eu de problème ; je commandais un traitement pour 6 mois (Soit 4 boîtes de 90 gélules - les petites (small caps)), compte tenu des frais de port élevés.

Pour 4 boîtes, cela me coutait 200 Dollars (Soit 179 e) plus l'envoi en
USP Priority International (80 dollars, soit 70 e).

C'est cher mais avec cette envoi, j'étais sûr de recevoir le médicament en 5 ou 6 jours maxi : je passais ma commande en demandant l'envoi le Jeudi et je recevais au plus tard le Mardi ou Mercredi.

Comme l'envoi se fait en box réfrigérée, le produit ne souffrait pas de la chaleur : c'est ma voisine qui réceptionnait l'envoi et elle plaçait tout de suite le paquet dans son réfrigérateur.

En effet, Azodyl est un complexe de bactéries qui doit impérativement être conservé au frais pour éviter la mort desdites bactéries ; la date de péremption est indiquée sur l'emballage mais elle est toujours supérieure à 6 mois, ce qui me permettait de gérer mes commandes.

Sur le site, quand vous êtes inscrit comme client, chaque commande vous permet de bénéficier de points et régulièrement cela vous permet de déduire une petite somme de vos commandes.

Cela peut paraître cher mais compte tenu de l'efficacité de ces bactéries sur un chat en IRC stade 3, ce qui était le cas de mon Papou, je ne regrette pas ces dépenses ; dans ce cas, on est toujours prêt à faire des sacrifices pour ceux que l'on aime.

Concernant l'administration, la posologie est de 2 gélules (1 matin - 1 soir) pour un chat de moins de 5 kgs (Papou pesait 4.2 kgs).

Les gélules ne doivent pas être ouvertes : personnellement, comme elles sont assez grosses mêmes en petite taille, la solution la plus efficace était le lance-pilule qu'il acceptait sans problème.

Nous enduisions la gélule d'un peu d'huile de soja, ce qui facilitait son passage ; mon épouse lui ouvrait doucement la gueule et avec le lance pilule, je déposais directement la gélule au fond qui passait directement.

Voilà, je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements ; si vous aussi, vous soignez votre chat malade, je vous offre les gélules qui me restent, comme je l'ai indiqué.

Bien cordialement.
Jean Noël
Jean Noël
Oie blanche

Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Vosges


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don Azodyl

Message par K-Lou Ven 25 Sep - 18:10

Comme je comprends votre chagrin. J'ai perdu il y a trois ans ma minette de 18 ans, Cattleya (IRC + AVC). J'ai eu l'impression que l'on m'arrachait une partie du cœur. J'ai vécu pendant longtemps avec cette impression d'y avoir un trou béant. Il s'est transformé en pincement, j'ai toujours de la peine quand je pense à elle, mais désormais ce sont tous les beaux moments que nous avons vécu ensemble qui me reviennent d'abord.
Je comprends aussi votre volonté de partager son traitement. Quand Cattleya est partie j'ai donné toutes ses pâtés croquettes et médicaments à la SPA. Cela n'a rien changé à mon chagrin mais cela m'a réconfortée de savoir que quelque part un chat allait mieux grâce à ma minette.
Désormais c'est ma minette de 13 ans, Tipoune qui est en IRC, depuis ce printemps. Elle n'avait pas de symptômes et c'est une visite de routine qui a montré une IRC prise au début des taux élevés (24 de créatine). Elle a un traitement classique (Fortekor et ipakitine), elle mange (avec des débuts difficiles) de la nourriture rénale.
Je me suis donc posé la question d'y ajouter de l'Azodyl. Mais j'ai été découragée par la complexité pour commander. Donc un grand merci à vous pour ces renseignements si précis sur comment commander et administrer Azodyl.
Après si votre boîte est toujours disponible, ce sera avec toute ma reconnaissance pour commencer ce traitement.
Avec toute ma sympathie et mes sincères pensées.

K-Lou
Le chant du rossignol

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Rhône-Alpes


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don Azodyl

Message par India-indhira Ven 25 Sep - 19:35

Bonsoir K-LOU
C'est le "le moment" le plus top pour commencer le traitement et c'est ce que j'ai fait avec mes chats.
Le début de l'IRC.
Pour les deux, juste au dessus de 24 de créa.
Le papa de Titi a commencé son traitement en 2010 et, il a pu le maintenir jusque fin avril 2013.
Titi a commencé le traitement en decembre 2011 et il est parti le 21/09/2015.
Que ce soit l'un ou l'autre ils ne sont pas partis à cause de l'irc.
Les deux sont passés en hyperthyroidie et c'est la conjugaison de plusieurs pathos qui les ont fait partir....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don Azodyl

Message par Jean Noël Dim 27 Sep - 17:21

Bonjour K-LOU,

Comme le dit bien India-Indhira, il ne faut pas hésiter à suivre le traitement d’Azodyl avec un taux de créatinine à 23 : c’est vraiment le début de l’IRC et à ce stade, la prise des gélules ne peut être que bénéfique.

Quand j’ai commencé le traitement avec Papou, son taux de créatinine était de 33 en 03/2011.

Voici l’historique avec AZODYL :

33.50 en 08/2011   22.80 en 10/2011  33.40 en 01/2012  24.40 en 05/2012  23.40 en 10/2012  26.60 en 01/2013  26.40 en 06/2013  28.20 en 10/2013  25.50 en 01/2014  28.00 en 05/2014  28.40 en 11/2014  31.70 en 02/2015  30.10 en 04/2015  28.60 en 06/2015

Son taux d’urée était toujours resté en dessous du maximum autorisé : il avait 0.575 en 06/2015.

Malheureusement, notre Papou souffrait également d’une cardiomyopathie ainsi que d’hypertension artérielle pour laquelle il était soigné efficacement avec de l’AMLOR.

Papou a fait quelques petites embolies ces mois derniers , ce qui a entraîné une fatigue physique irrémédiable : à la fin, il ne pouvait plus tenir debout, ni boire, ni manger et nous avons dû prendre la décision ultime, par amour pour lui.

Alors, oui ! N’hésitez pas, K-LOU .

Merci de me communiquer votre adresse : je vais vous envoyer les gélules, vous aurez ainsi plus d’un mois et demi de traitement, ce qui vous permettra de commander aux USA ; si vous avez des difficultés où incompréhension dans la commande, n’hésitez pas à me demander.

Pour les croquettes, vous pouvez essayer RENAL Select RSE-24 de chez Royal Canin ; Papou qui était très difficile, les a adoptés et cela l’a bien reboosté .

Bien sincèrement.
Jean Noël
Jean Noël
Oie blanche

Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Vosges


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don Azodyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum