-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

je suis complètement perdue ...

3 participants

Aller en bas

je suis complètement perdue ... Empty je suis complètement perdue ...

Message par dianaetreddington Ven 7 Aoû - 17:07

Bonjour à tous et à toutes
Ma petite Diana n'est âgée que de 7 ans et elle vient d'être diagnostiquée IRC. Durant 1 semaine elle a été très malade : vomissement, diarrhées, urine ++++++,. La 1ere journée où elle a commencé à vomir le matin, je l'ai apporté chez le vétérinaire. Le 1er diagnostique posé a été une gastro. Je lui ai demandé comment cela pourrait être possible mes 2 autres chats n'ont rien? Il m'a répondu qu elle etait plus fragile vu ses allergies...
voyant que son état empirait à la vitesse grand v, une prise de sang a été effectuée. Son urée et sa créatinine sont hautes.... elle est sous fortekor 2,5, sous cut de primperan, antibiotique et pansement gastrique...alimentation spéciale irc
Depuis 2 jours elle ne vomit plus, elle boit correctement mais elle ne mange pas. Elle court derrière moi et me réclame à manger mais elle ne mange finalement rien... même son ancienne alimentation (almo poulet) qu elle adorait, elle n y touche pas...
j ai vraiment très peur de la voir partir, qu'elle ne souffre... je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s il vous plaît. Elle a tellement maigrit...
Tant

dianaetreddington
Oie blanche

Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

je suis complètement perdue ... Empty Re: je suis complètement perdue ...

Message par joelle Ven 7 Aoû - 18:03

Bonjour,

La première chose que l'on fait face à un tel diagnostic et une telle situation : ON PANIQUE. Nous sommes toutes passées par là.

Connaissez vous ses taux urée créatinine?

Je reprends le fil de mon idée. Bien trop souvent, notre comportement inquiète les chats qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive, pourquoi tant de stress autour d'eux. Il faut impérativement faire retomber cette pression pour que le chat retrouve son calme.

Il ne faut pas la solliciter pour manger (pour le moment). Si c'est possible, lui mettre à manger la nuit. Je comprends que ce n'est pas facile avec les deux autres, mais les chats que l'on stresse à force de sollicitation, mangent la nuit quand on leur fiche la paix.

Elle doit aussi avoir encore des nausées et il faut attendre que le traitement agisse.

Dans l'alimentation IRC vous avez essayé la nourriture humide?

Le refus de nourriture est certainement le problème le plus difficile à gérer chez un IRC.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

je suis complètement perdue ... Empty Re: je suis complètement perdue ...

Message par dianaetreddington Sam 8 Aoû - 13:59

Bonjour Joëlle,
un tout grand merci pour votre réponse. Et bien oui, quelle panique ! Tant j'ai su gérer ses problèmes d'intolérance alimentaire, tant cette irc me fait peur!
Alors, Diana a actuellement comme taux, urée : 1.20 et creatinine : 30,5.
Hier soir, le vétérinaire l a revu. Il lui a fait ses injections et m a donné d autres croquettes. Au départ elle n a rien pris puis et revenue en manger quelques unes. Elle est retournée 2 ou 3 fois à sa gamelle pour en reprendre. Purée j en avais les larmes aux yeux. Ce matin elle a mangé un peu de poulet cuit à l eau et ses croquettes. Bon certes ce sont des petites quantités mais c est déjà ça.
Pour la nourriture humide, j ai essayé la kd de science plan, mais elle n'aime pas du tout.
Comme le dit le vétérinaire, voyons au jour le jour comment elle va et adaptons les choses en fonctions de son état.
J'espère vraiment que l'on part vers des jours meilleurs, que Diana reprendra des forces. C'est une chatte d'une douceur et d'une gentillesse incroyable. Je l'adore.

dianaetreddington
Oie blanche

Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

je suis complètement perdue ... Empty Re: je suis complètement perdue ...

Message par Lorette40 Sam 8 Aoû - 15:15

Bonjour, elle a l'air de s'adapter à son nouveau régime. Parfois il leur faut du temps pour l'accepter. Byline si elle a adopté ses nouvelles croquettes d'emblée il lui a fallu 9 mois pour accepter l'humide. Et certaines marques sont définitivement boudées. 
Un chat mange peur et souvent donc même si se sont de petites quantité cela n'a rien d'étonnant,  tant qu'elle mange. Comme on dit l'appétit vient en mangeant. 
Il faut un peu de temps pour que toutes les mesures prises fassent effet. Les débuts d'une irc quand elle est découverte à l'occasion de soucis provenant de cette irc, sont souvent chaotiques. Car il y a des médicaments , injections, hospitalisations, changement de nourriture , tout pour déstabiliser un chat et son propriétaire. Il faut du temps pour retrouver la sérénité et mettre en place de nouvelles habitudes. 
J'ai eu de la chance on a découvert son irc de Byline  tout au début sans aucun symptome, il n'y en a toujours pas, donc les traitements  et l'alimentation ont été mis en place en douceur, sans bouleversement. Se sont deux cas de figures radicalement différent. 
Byline n'aime pas les boîtes K/d ( pâtée) par contre elle adore les sachets en sauce de cette marque . Il commence à avoir une gamme assez large de rénale je crois que j'ai du faire le tour sauf une marque , pour savoir lesquelles Byline préférait. Et encore avec le temps elle accepte de plus en plus de choses. Effectivement c'est au jour le jour, avec le plus de jours possible, on espère . 
J'espère aussi que Diana va vite reprendre des forces.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

je suis complètement perdue ... Empty Re: je suis complètement perdue ...

Message par dianaetreddington Dim 9 Aoû - 11:44

Bonjour,
oui je pense que Diana commence à accepter sa nouvelle nourriture. Petit à petit tous les jours. Byline aussi est jeune, le même âge que Diana. 
Mise à part les croquettes kd, elle déteste les sachets en sauce. Par contre elle adore pour l'instant le poulet aux courgettes cuit à l eau. 
Merci de votre soutien,  ça me fait un bien fou. 
Bon dimanche et gros poutous à vos chats

dianaetreddington
Oie blanche

Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

je suis complètement perdue ... Empty Re: je suis complètement perdue ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum