-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hypokaliémie. médoc K for Cat

2 participants

Aller en bas

Hypokaliémie. médoc K for Cat Empty Hypokaliémie. médoc K for Cat

Message par cecile34 Mer 22 Juil - 19:20

Bonjour,

Ma minette Karma est IRC, diagnostiquée début mai. Aujourd'hui, en plus des habituels dosages créa/urée/phosphore, ma véto m'a proposé de vérifier le potassium, comme elle ne fait que maigrir. Bingo, hypokaliémie. Avec un taux pareil elle devrait être quasi paralysée... Bref.

J'ai donc du K for Cat à lui donner, 2 gélules par jour. Le problème c'est que les gélules "for cat" font la même taille que les gélules taille normale "for humains"! Une galère sans nom, et la poudre qu'elle contiennent se dissout aussi bien que l'ipakitine, c'est encore un plaisiiiiiiiiir.

Si vous avez des chats hypokaliémiques, quel traitement avez vous? Existe-t-il quelque chose de plus pratique à donner? Je ne sais pas comment je vais m'en sortir de ce truc encore! 

Merci de vos témoignages et conseils!
Cécile
cecile34
cecile34
Oie blanche

Date d'inscription : 25/05/2015
2ème animal : Kali, Kalinette, Kalinouille, Kaminouchette... recueillie il y'a 5 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie. médoc K for Cat Empty Re: Hypokaliémie. médoc K for Cat

Message par Lorette40 Mer 22 Juil - 20:10

Je n'ai pas d'autres solutions qui me viennent à l'esprit mais Fahée a été malade pendant mes vacances l'amie qui s'en occupe a réussi à lui passer tout ses médocs y compris les antibiotiques dans les Sticks miamor au malt qu'elle adore il y en a à d'autres goûts . Je ne sais pas si c'est très mauvais pour un chat irc mais j'en donne aussi de temps en temps à  Byline .
Ton veto a envoyé l'analyse à un labo ou l'a fait au cabinet? Je voulais le faire doser la dernière fois mais ma véto n'a pas la bandelette pour le faire et m'a dit qu'il faudrait l'envoyer à un labo humain.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie. médoc K for Cat Empty Re: Hypokaliémie. médoc K for Cat

Message par cecile34 Mer 22 Juil - 21:32

Bonsoir Lorette,

Merci pour tes réponses, dans ce topic et dans l'autre ;-)

Ah le filoutage dans la friandise.... ça n'a jamais marché avec ma vieille dondon, même pour un petit comprimé de rien du tout, alors avec une grosse gélule! En plus elle n'en veut plus, même des cochonneries qui la rendaient complètement incontrôlable tellement elle aimait! 

J'ai choisi le véto en fonction de ses équipements et sur les conseils du super véto qui la suivait avant (trop loin), pour pouvoir justement ne pas avoir à attendre des jours et des jours les résultats d'analyses. Là, hop, 20 mn après la pds on a les résultats, c'est quand même bien pratique!
cecile34
cecile34
Oie blanche

Date d'inscription : 25/05/2015
2ème animal : Kali, Kalinette, Kalinouille, Kaminouchette... recueillie il y'a 5 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie. médoc K for Cat Empty Re: Hypokaliémie. médoc K for Cat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum