Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

benzodiazepine

3 participants

Aller en bas

benzodiazepine Empty benzodiazepine

Message par floyd2000 Dim 14 Juin - 17:45

bonjour

voilà mon vieux chat de 15 ans IRC a recu une injection de cortisone car il ne mangeait plus (anorexie selon le veto ) depuis trois jours or pour que cette injection soit faite le veto doit obligatoirement endormir le chat ce qui ne me convient pas vu son grand age ainsi que les effets nefastes de l'anesthesie sur les reins

en lisant les forums je m'apercois qu'on peut donner des benzo pour stimuler l'appetit du chat 

la benzo est elle aussi efficace que la cortisone, est elle dangereux pour les reins ?


si quelqu'un peut m'aclairer sur ce sujet merci beaucoup

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par joelle Dim 14 Juin - 18:54

il y a d'autres traitements à donner avant d'en arriver là. Seul le valium est utilisé chez le chat et je pense que le vétérinaire n'en prescrira pas en première intention.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par floyd2000 Dim 14 Juin - 19:25

le veto lui a fait une injection de cortisone il peut bien lui prescrire du valium surement moins nocif que la cortisone 

quels sont les autres produits censés declencher l'appetit chez le chat

lorsqu'un chat ne s'est plus alimenter pendant plus de 72 heures il faut un stimulant d'appetit costaud , pkoi pas le valium ?

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par floyd2000 Dim 14 Juin - 20:29

excusez moi joelle mais vous me repondez que les vetos ne prescrivent pas de valium en premeire intention , vous en dites trop ou pas assez 

j'aurais preferé que vous me donniez carrement le nom d'un medoc plutot que des infos evasives qui ne m'aident pas

j'ai remarqué que souvent vous faites ce genre de reponses, personne ne vous force à repondre surtout pas moi mais si vous le faites faites le bien

je ne viens pas sur ce forum pour le plaisir d'ecrire des messages, je viens pour sauver mon chat de la mort !

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par India-indhira Dim 14 Juin - 21:14

Floyd, 

Permets moi de te dire que tu devrais réfléchir un peu avant de poster ce genre de messages à l'encontre de la Seule Personne qui tente encore de t'aider d'être compréhensive et de te répondre...

J'ai trop de respect pour Joelle je suis obligée malgré le fait que j'ai dit un peu plus tôt que je me retirais de toute conversation avec toi de ne pas répondre à tes attaques injustifiées.


Joelle je suis désolée par avance, pardonne moi s'il te plait mais je ne peux pas tolérer ce genre de message à ton encontre...


Juste pour ton information, Floyd, j'ai perdu l'Amour de ma vie il y a deux ans, il ne restait que très peu de chance de sauver mon chat malgré cela, il ne m'a jamais été proposé de valium mais uniquement de la cortisone, sans doute cela aurait été pire niveau effets secondaires que de la cortisone..
J'ai une totale confiance en mon véto, s'il ne me l'a pas prescrit c'est qu'il y avait des raisons suffisantes.
C'est dans ce sens que Joelle t'as répondu, as tu oublié qu'il n'y a pas de véto ici ???? qu'il n'y a pas de prescriptions ???? que personne ne peut faire de diagnostic ????
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par floyd2000 Dim 14 Juin - 22:09

occupes toi de tes affaires STP

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par India-indhira Dim 14 Juin - 22:37

Avec plaisir, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par floyd2000 Dim 14 Juin - 22:44

pauvre france

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par joelle Dim 14 Juin - 23:16

je donne un nom de médoc puisque je cite le valium qui est le seul qui puisse être prescrit. Mais je précise que seul un véto peut le prescrire et uniquement après avoir vu l'animal et posé un diagnostic. 

Le forum n'a pas pour vocation de remplacer les vétérinaires. Nous intervenons en soutien.

Nous n'avons pas le droit de faire de diagnostic, pas le droit de conseiller un traitement.  Mais d''expliquer, d'orienter

L'association bénéficie d'une excellente réputation auprès des vétérinaires et du conseil de l'ordre des vétérinaires parce que nous savons rester à notre place.

Puisque vos sujets prennent un mauvais tournant (et même une mauvaise tournure) , je vais en rester là. je comprends que vous soyez inquiète, stressée, énervée mais vous n'avez pas à vous adresser comme vous le faites à une conseillère qui donne de son temps pour écouter pour aider et conseiller depuis tant d'années. Et sa réponse est claire. On ne peut mieux dire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par floyd2000 Lun 15 Juin - 15:14

vous me repondez les vetos ne prescrivent pas le valium en premeire intention et basta !

ce qui signifie qu'ils prescrivent autre chose mais ça vous ne l'ecrivez pas , pkoi ?

 vous prenez l'excuse que vous n'etes pas veto sauf qu'ici on est dans le forum santé du chat, il sert à quoi ce forum alors s'il faut etre veto pour avoir le droit d'ecrire que le chat peut prendre tel ou tel medoc ?

arretez de vous cacher derriere des excuses non fondées svp

les forums ne sont ils pas censés exister pour s'entre aider ? eh bien je peut vous dire que c'est pas ce que je ressens lorsque vous me repondez et ce pour tous les sujets que j'ai fait jusqu'à maintenant

moi je ne vous force ni à me lire ni à me repondre mais si vous le faites faites le bien non pas pour moi mais pour l'amour des chats !

vous avez vecu la dispararition d'un chat, vous savez à quel point c'est douloureux , au lieu de donnez un max d'infos pour que les intervenants repoussent au max le deces de leur chat je ressens le contraire excusez moi !

comme je l'ai ecrit plus haut je viens dans le forum pour une seule et unique raison, prolonger la vie de mon chat rien de plus

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par joelle Lun 15 Juin - 17:36

floyd2000 a écrit:vous me repondez les vetos ne prescrivent pas le valium en premeire intention et basta !

ce qui signifie qu'ils prescrivent autre chose mais ça vous ne l'ecrivez pas , pkoi ?

J'ai déjà répondu sur un autre post et je vous ai donné deux noms de médicaments

 vous prenez l'excuse que vous n'etes pas veto sauf qu'ici on est dans le forum santé du chat, il sert à quoi ce forum alors s'il faut etre veto pour avoir le droit d'ecrire que le chat peut prendre tel ou tel medoc ?

oui normalement il faut être véto pour conseiller tel ou tel médicament et il faut en plus que le vétérinaire ait vu l'animal. Ce n'est pas moi qui fixe les règles mais le code de déontologie

arretez de vous cacher derriere des excuses non fondées svp

les forums ne sont ils pas censés exister pour s'entre aider ? eh bien je peut vous dire que c'est pas ce que je ressens lorsque vous me repondez et ce pour tous les sujets que j'ai fait jusqu'à maintenant 

nous avons à tous vos sujets, à toutes vos questions, à toutes vos angoisses. soit 55 réponses pour 7 sujets ouverts.  Ne venez pas vous plaindre que nous ne vous aidons pas. Vous êtes de très mauvaise foi

moi je ne vous force ni à me lire ni à me repondre mais si vous le faites faites le bien non pas pour moi mais pour l'amour des chats !

vous avez vecu la dispararition d'un chat, vous savez à quel point c'est douloureux , au lieu de donnez un max d'infos pour que les intervenants repoussent au max le deces de leur chat je ressens le contraire excusez moi !

comme je l'ai ecrit plus haut je viens dans le forum pour une seule et unique raison, prolonger la vie de mon chat rien de plus

ce n'est pas sur un forum que l'on soigne un animal, mais chez le vétérinaire. Vous voulez nous faire jouer un rôle que nous n'avons pas. Entraide, conseils, soutien, explication mais pas soins. Si le forum ne vous convient pas, je ne vous retiens pas.

joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par floyd2000 Lun 15 Juin - 19:05

à defaut d'avoir des vetos competents on se rabat sur le forum je suis desolé sauf que sur les forums comme celui ci on rencontre des gens comme vousc'est à dire quevous distiller votre savoir au compte goutte selon votre humeur du jour

je ne vous fait jouer aucun role , je pose des questions sur la maladie de mon chat , personne ne vous force à repondre à mes messages sauf que vous voulez mettre votre pate sur chaque sujet pour montrer que vous regner sur le site or moi ça ne m'apporte rien de constructif, je prefere avoir une reposne claire et complete plutot qu'une avalanche de reponses evasives comme la derniere en date sur le valium

vous pretendez ne pas donner de nom de medicaments sous pretexte que vous n'etes pas veto or pour aurelie qui demande le nom d'un anti acide pour son chat vous n'avez que faire de ne pas etre veto et lui donnez plusieurs nom de medocs comme le phophaluvet le maalox ou encore la cimetidine , je ne cite que ce message mais il y en a d'autres, vos excuses de ne pas etre veto pour donner des infos ne tient pas la route

sinon je ne me plains de ne pas avoir de reponses, india, lorette etc.. m'ont repondu à chacun de mes messages, c'est de vos reponses dont je ne suis pas satisfait nuance

votre façon de faire sentir votre maitrise du sujet me deplait, j'ai l'impression que c'est une faveur que vous me faites de repondre à mes sujets qui plus est vous vouvoyez les gens  je ne viens pas ici prendre des cours d'IRC mais bien des conseils/infos voire de l'aide pour sauver mon chat !

l'ideal serait que vous n'interveniez plus dans mes sujets, vos infos distillées au compte goutte me laissent sur ma faim   j'ai pas besoin de ça, je suis dans l'urgence que vous avez connu avec votre feu doudou,  j'ai pas de temps à perdre à faire la gueguerre dans les forums

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

benzodiazepine Empty Re: benzodiazepine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum