Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine !

4 participants

Aller en bas

5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine  !  Empty 5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine !

Message par titlaine bernot Sam 2 Aoû - 19:54

Ma chatte Pistache a été hospitalisée mercredi. Et immédiatement placée sous perfusion. C'est une chatte qui a toujours beaucoup bu. Ces derniers temps, elle souffrait de gingivite, elle a été soignée par antibiotiques.
Depuis hier, elle accepte de manger. Au bout de 48 h, les analyses sont toujours inquiétantes mais les taux ont baissé significativement. Elle va rester sous perfusion pendant encore 48 h.
Aucun signe avant coureur de ce dysfonctionnement. Pas de problème urinaire, pas de prise de boisson extraordinaire.
Nous sommes très inquiets. Si les taux baissent encore, elle rentrera lundi. J'ai deux chattes âgées. Le vétérinaire m'assure qu'elles pourront manger la même chose que Pistache. Mais j'ai aussi un mâle plus jeune qui s'est installé à la maison après avoir été abandonné, et mardi j'accueille un chaton abandonné , je serai sa famille d'accueil en attendant qu'une association le prenne en charge.
Comment organiser les repas de tout ce petit monde ? Je ne sais pas comment faire, car l'alimentation pour les unes et pour les autres est très differente.
Si vous avez des idées, je suis preneuse. Car depuis l'hospitalisation de Pistache, je suis un peu démunie et prise de court.
Concernant Pistache, je vais lire la documentation sur le site et je reviendrai si des questions se posent.

titlaine bernot
Oie blanche

Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : lisses

2ème animal : Papouille, 12 ans, européenne grise et blanche, toute petite femelle chetive d'apparence mais avec une forme d'enfer.
3ème animal : Pistache, 11 ans, européenne grise et crème. Elle était seule sur la portée. La mère a disparu avant ses 1 mois. On a dû la sevrer et l'éduquer. Nous n'avons pas tout réussi mais c'est une chatte adorable, câline et douce. Très joueuse.
4ème animal : Mimine, âge inconnu, européen, blanc et gris. Jeune mâle abandonné arrivé à la maison depuis 2 mois, dans un piteux état : des plaies infectées, la diarrhée, sous alimenté. Il avait des maîtres certainement, il est habitué aux humains. Il nous a adoptés. Dort le jour et sort la nuit. Il ne bagarre plus avec les chats du quartier.
5ème animal : Nougat a moins d'un an, européen roux. Il arrive la semaine prochaine. Ne dans la rue, il a ete recueilli par une famille qui l'abandonne dans la rue. Il vient d'être castré et sera pris en charge par assistance aux animaux. En attendant, il sera en famille d'accueil chez nous.

Revenir en haut Aller en bas

5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine  !  Empty Re: 5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine !

Message par joelle Sam 2 Aoû - 23:03

bonjour, nous avons toutes, à un moment ou à un autre, connu ce type de situation. Plusieurs chats d'âge différent et de pathologies différentes. Etes vous chez vous dans la journée ou les chats sont ils seuls? Si vous êtes chez vous, ou si quelqu'un d'autre est présent, il faut leur donner à manger sous surveillance. Peut etre en hauteur pour les plus jeunes, l'IRC et les plus âgés ensemble. Dès que le repas est terminé, il faut retirer les bols et recommencer ainsi plusieurs fois par jour. Donc ne pas laisser à manger à disposition.

Si les chats sont seuls dans la journée, ils ne peuvent pas rester sans manger. Alors je vais laisser les autres filles donner leur avis car je ne me suis jamais trouvée dans cette situation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine  !  Empty Re: 5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine !

Message par Lorette40 Sam 2 Aoû - 23:18

J'ai un eu le même genre de problème avec Byline qui est aux croquettes rénale et Fahée qui a 4 ans. Comme la nourriture est à volonté car  trop de stress pour les chattes , donc même croquettes pour tout le monde. Toute fois je   me rattrape sur l'humide que je donne deux à trois fois par jour. Rénal pour Byline et en haute teneur en protéines et sans céréales  pour Fahée . Ma véto m'a dit de rajouter de temps en temps un truc bien salé pour elle, genre saucisson , roquefort, olive.
Toute fois cela ne va t'être d'une grande aide, un chaton est en pleine croissance et les besoins sont très différents .
Tu peux peut être jouer sur la taille et l'agilité du chaton pour différencier les croquettes. Mais malheureusement il sera toujours plus facile d'empêcher Pistache de manger de la,nourriture interdite que d'empêcher le chaton de manger la nourriture rénale. 
Bonne continuation et bon courage.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine  !  Empty Re: 5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine !

Message par India-indhira Dim 3 Aoû - 0:37

Bonjour, j'ai deux chats à la maison, un de 16ans, entre autre IRC, et une tite minette de plus d'1an, stérilisée...
Ils sont séparés la journée quand je suis au travail, ainsi chacun à sa propre nourriture et peut se reposer/jouer selon son âge.
Quand je rentre ils se retrouvent et je surveille alors la nourriture....
Bon courage pour trouver ses marques quant à la nouvelle organisation...
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine  !  Empty Re: 5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine !

Message par titlaine bernot Dim 3 Aoû - 12:23

Merci de vos réponses.  Nous travaillons en décalé,  ce qui fait qu'il y a toujours quelqu'un à la maison. Nous allons donc pouvoir surveiller les repas et ôter les gamelles.  Seul souci, c'est Mimine.  Il est tellement actif la nuit, qu'il a besoin de manger plus souvent la journée.

titlaine bernot
Oie blanche

Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : lisses

2ème animal : Papouille, 12 ans, européenne grise et blanche, toute petite femelle chetive d'apparence mais avec une forme d'enfer.
3ème animal : Pistache, 11 ans, européenne grise et crème. Elle était seule sur la portée. La mère a disparu avant ses 1 mois. On a dû la sevrer et l'éduquer. Nous n'avons pas tout réussi mais c'est une chatte adorable, câline et douce. Très joueuse.
4ème animal : Mimine, âge inconnu, européen, blanc et gris. Jeune mâle abandonné arrivé à la maison depuis 2 mois, dans un piteux état : des plaies infectées, la diarrhée, sous alimenté. Il avait des maîtres certainement, il est habitué aux humains. Il nous a adoptés. Dort le jour et sort la nuit. Il ne bagarre plus avec les chats du quartier.
5ème animal : Nougat a moins d'un an, européen roux. Il arrive la semaine prochaine. Ne dans la rue, il a ete recueilli par une famille qui l'abandonne dans la rue. Il vient d'être castré et sera pris en charge par assistance aux animaux. En attendant, il sera en famille d'accueil chez nous.

Revenir en haut Aller en bas

5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine  !  Empty Re: 5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine !

Message par India-indhira Dim 3 Aoû - 18:23

C'est top ! ainsi vous pourrez toujours surveiller ce qu'il se passe ! 

Mimine prendra l'habitude d'une nouvelle organisation que ce soit les repas décalés ou donnés à un nouvel endroit.
Les chats s'habituent vite, çà va le faire !
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine  !  Empty Re: 5 chats à la maison dont une IR à partir de la semaine prochaine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum