-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Semintra (Mimie)

2 participants

Aller en bas

chat Semintra (Mimie)

Message par Orély Dim 13 Juil - 13:55

Notre véto nous a annoncé il y a une semaine que notre chat de 18 ans fait une insuffisance rénale. Elle nous a préscrit le médoc Sémintra. Seulement après 5 jours de traitement, le sang est de retour dans ses urines et elle recommence les pissettes un peu partout dans la maison. Et nous avons l'impression qu'elle n'est pas bien du tout.
Doit-on recontacter le vétérinaire dès la semaine prochaine ou attendre voir si son état s'améliore avec ce médoc?

Orély
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Semintra (Mimie)

Message par India-indhira Dim 13 Juil - 16:12

Si mon chat avait 18 ans, qu'il n'est pas bien du tout, que du sang est de retour dans les urines + urines à d'autres endroits que la caisse, je prendrai mon chat sous le bras et l'amènerait directement chez le véto.
Mange t il ? Se met il en retrait ou dans un coin ?
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Semintra (Mimie)

Message par Orély Lun 14 Juil - 9:50

Oui elle mange plutôt bien on lui a même mit des croquettes adapté à la situation en plus de sa pâté. Elle passe son temps à dormir mais à son âge c'est normal et elle sort quand même dehors

Orély
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Semintra (Mimie)

Message par joelle Lun 14 Juil - 11:35

si vous dites que le sang est de retour, c'est qu'il y en avait déjà lors de la première consultation? Qu'en a dit le vétérinaire? Souvent, le sang présent est signe de calculs et le semintra ne traite pas ce type de pathologie. La présence de calculs peut également être responsable de l'IRC.
Je pense qu'il faudrait en reparler au vétérinaire.

Pouvez vous nous donner le prénom de votre minette afin que je modifie le titre du sujet . Ce sera plus facile pour vous comme pour nous de suivre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Semintra (Mimie)

Message par Orély Lun 14 Juil - 15:17

C'était dimanche midi le sang dans son urine du coup je lui ai donné son médoc  et le sang c'est arrêter. Plus rien depuis la prise du semintra. Elle le prend bien tous les jours donc on n'a pas comprit pour quoi mais là ça va mieux. 
Mais si cela reprend je contacterais son véto.
Elle s'appelle Mimie.

Orély
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Semintra (Mimie)

Message par joelle Lun 14 Juil - 18:57

Je vois que vous n'arrivez pas à vous identifier en arrivant sur le forum. Avez vous accès tout de meme au suivi individuel par animal? si oui, je déplacerai votre sujet dans la rubrique appropriée.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Semintra (Mimie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum