-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

IRA

3 participants

Aller en bas

question IRA

Message par mikeline Mer 30 Avr - 11:55

Bonjour
 
Je viens de laisser mon chat porto à la clinique vétérinaire pour une IR aiguë. il n'avait aucun symptômes auparavant et depuis 2 jours vomissements intensifs.

Son taux d'urée est de 3.365  sa créatinine à 119 et Amylase à 2609. Connaissez vous des chats qui ont d'aussi mauvais résultats.

J'ai pleuré toute la soirée pensant que j'allais le perdre car j'ai lu qu'à ce stade c'est irréversible. Qu'en pensez vous. Quelqu'un peut-il me répondre.

Merci d'avance


Dernière édition par mikeline le Mer 30 Avr - 19:58, édité 1 fois

mikeline
Oie blanche

Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: IRA

Message par joelle Mer 30 Avr - 12:50

bonjour, il a quel âge votre chat? pour le moment on ne peut rien dire au sujet de son avenir. Il faut vraiment attendre les perfusions puis les nouveaux résultats. Seulement à partir de ce moment, on pourrait avoir une petite idée.

Il faut qu'il réagisse bien aux perfs et que les taux descendent. Ce n'est pas impossible. Croisons très fort les doigts pour que cela se passe favorablement
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question porto

Message par mikeline Mer 30 Avr - 19:55

joelle a écrit:bonjour, il a quel âge votre chat? pour le moment on ne peut rien dire au sujet de son avenir. Il faut vraiment attendre les perfusions puis les nouveaux résultats. Seulement à partir de ce moment, on pourrait avoir une petite idée.

Il faut qu'il réagisse bien aux perfs et que les taux descendent. Ce n'est pas impossible. Croisons très fort les doigts pour que cela se passe favorablement

merci joelle de votre soutien
porto a 7 ans et nous avons partager avec tant de belles choses et tant d'amour , qu'il m'est impossible de le voir partir à tout jamais.  il me manque et je souffre de le voir si malade. mais ma question est , est ce qu'il pourra avoir une vie normale ou devra t il faire des allers retours à la clinique. Je l'aime tant et je ne veux pas qu'il souffre. Il me manque dés que je franchis la porte , il m'attendait toujours et me faisait comprendre qu'il était heureux de me voir

mikeline
Oie blanche

Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: IRA

Message par joelle Mer 30 Avr - 20:37

il n'y a pas de réponse à votre question. Il y a des chats qui sont perfusés quelques jours et qui reprennent le cours de leur vie sous traitement régime surveillance et d'autres qui doivent de temps en temps, recevoir des perfusions pour faire baisser les taux qui ont tendance à regrimper. Si les perfusions doivent être faites de façon espacée et si le chat supporte, cela lui permet de vivre normalement. On a vu des chats recevoir une journée de perfusion par mois et hop, ils repartaient en pleine forme.

Vous voyez que cela dépend du chat. Il n'y a pas une insuffisance rénale mais autant d'IRC ou IRA qu'il y a de chats.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question adieu mon Porto

Message par mikeline74 Ven 2 Mai - 16:18

Je voulais juste vous dire que Porto vient de nous quitter ce soir. Il n'a pas réussi à remonter la pente trop raide contre 
cette maladie qu'est La IRC. 

Il va beaucoup me manquer car l'amour que l'on avait l'un pour l'autre était très grand.

Il a eu un enterrement digne d'un très bon compagnon, dans notre jardin

Je ne t'oublierai jamais car tu fus unique pour moi

Adieu mon Porto

Je te souhaite plein d'autre vie aussi heureuse. 

Et à tous ceux qui lisent ce message prenez bien soin de votre bête à poil ou sans poil. Ils le mérite grandement

Merci

mikeline74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: IRA

Message par joelle Ven 2 Mai - 16:38

je suis bien triste pour vous. Les taux de Porto étaient vraiment extrêmement élevés. la vie est vraiment injuste. je vous souhaite bon courage.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: IRA

Message par India-indhira Ven 2 Mai - 17:01

Mikeline, 

Je decouvre le post de Porto que maintenant et je tenais à vous témoigner toute ma sympathie, Force et Courage vous accompagnent pour les jours à venir.....
De tout coeur avec vous, Mikeline.
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

question Re: IRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum