Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore

+9
Venus
titlaine bernot
Lorette40
gee
Poum
India-indhira
joelle
ptfelin
Bergallan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore - Page 2 Empty Re: Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore

Message par orchidee56 Jeu 6 Aoû - 14:19

Bonjour, 

Elle a eu deux fois des analyses du foie fin 2012 et été 2014, et tout était normal. 

Orchidee56.

orchidee56
Oie blanche

Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore - Page 2 Empty Re: Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore

Message par joelle Jeu 6 Aoû - 16:16

été 2014 ca fait un an et apparemment elle s'est mise à vomir de la bile. Il faudrait en parler au vétérinaire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore - Page 2 Empty Re: Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore

Message par orchidee56 Jeu 6 Aoû - 20:53

Bonjour Joelle, 

Elle a commencé à vomir seulement à partir du Pronefra, aucun vomissement avant depuis très longtemps. Et elle avait bon appétit ces derniers temps, son poids n'avait jamais été aussi haut depuis le début de son insuffisance rénale il y a 3 ans.

Lors de la première ingestion, elle a vomi juste derrière. Le vétérinaire nous a conseillé de diminuer par 2 la dose et malgré cela, elle a vomi une nouvelle fois juste après la seconde ingestion. On a essayé une toute dernière fois toujours avec demi dose et à nouveau elle a vomi juste après.

Dès la première dose du médicament, elle a stoppé net de s'alimenter.

Depuis qu'on a arrêté son traitement, les premiers jours c'était vomissements et plus d'appétit + grosse fatigue. Là, l'appétit est revenu mais reste très petit et elle a encore vomi cette nuit.

Pour le vétérinaire, c'est le médicament qui est en cause. On a des anti-vomitifs à lui administrer si ça ne s'arrange pas.

Tout au début de l'insuffisance rénale (avant détection), elle n'arrêtait pas de vomir y compris de la bile lorsqu'elle n'avait plus rien dans l'estomac. Elle avait trop d'urée et dès que les taux ont baissé (suite à l'administration du Nélio à l'époque - aujourd'hui elle est sous Sémintra), les vomissement se sont arrêtés.

Voilà la galère...

Je suis en colère contre cet affreux médicament !

Orchidée.

orchidee56
Oie blanche

Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore - Page 2 Empty Re: Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore

Message par joelle Lun 10 Aoû - 12:23

Je viens d'avoir des renseignements fiables concernant le pronefra. Il a été remis sur le marché sans changement dans la formule. Donc les effets secondaires restent les mêmes.

La seule modification apportée : la notice qui comporte la liste des effets secondaires.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore - Page 2 Empty Re: Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore

Message par orchidee56 Lun 10 Aoû - 12:51

Bonjour Joelle, 

Merci pour ces renseignements. 

Notre minette supporte pourtant bien les médicaments généralement alors je ne sais pas ce que celui-ci contient mais ça doit pas être top !

Nous avons dû avoir recours à des anti-vomitifs sur plusieurs jours. Plus de vomis et appétit normal. Nous avons stoppé le traitement et espérons que son état ne se redégrade pas...

Galère aussi car elle ne voulait plus de l'alimentation rénale que nous avions en stock et malheureusement au bout de plusieurs années, nous avons fait le tour des gammes.

Nous avons trouvé grâce au site les boîtes Béaphar que nous ne connaissions pas. Elle en a mangé ce matin et a l'air de bien aimer. 

Bonne journée, 

Orchidée.

orchidee56
Oie blanche

Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore - Page 2 Empty Re: Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore

Message par Nanou60130 Ven 6 Mai - 20:58

Pour info, je donne depuis quelque temps du Pronefra à Vulkain car je trouve cela plus pratique que l'Ipakitine et il n'a aucun problème.

Nanou60130
Grive Musicienne

Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Oise

2ème animal : Tess, née en 2002, grande cardiaque, une chipie !
3ème animal : Romy en FA définitive chez moi, née en 2000, insuffisance hépatique, une guerrière...
4ème animal : Vicking, né en 2004, mon lapin-chien-chat-mouton-cochon dixit ma nièce
Djack, né en 2008, le gentil, le petit couillon qui cache bien son jeu
Cannelle née approx. en 2013, la "grandes pattes" de la maison
Fergie, ma Fée, la petite dernière née en 2010
5ème animal : Dans mon cœur, Jazz, Oui Oui, Mosca, Twistie...

Revenir en haut Aller en bas

Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore - Page 2 Empty Re: Le PRONEFRA - Un nouveau chélateur de phosphore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum