-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

je me pose des questions

2 participants

Aller en bas

je me pose des questions  Empty je me pose des questions

Message par coeurdebreizh Lun 23 Déc - 14:58

bonjour ,
nous adorons les animaux et spécialement les chats ,nous avions 2 petites chattes très habituées à nous que j'avais même apprivoisées de façon à ce quelles répondent au sifflet ,lorsque nous avons emménagé dans un autre quartier les chattes agées de moins de 8 mois ont disparu nous n'avons pas compris ce n'était pas des animaux vagabonds elles allaient prendre le soleil sur la terrasse et rentraient , nous avons remplacé ces animaux par un chat que j'ai fait castrer ,et à peine une semaine après cette opération impossible de le retrouver même scénario , nous avons été une petite période sans reprendre d'animaux mais est venu un moment où on nous a proposé 3 chatons de 2 portées différentes , nous avons eu les chats en juillet de cette année ,j'ai fait castrer le male de la portée ou il y  avait une femelle ,c'était des chats qui n'avaient aucuns problèmes ,ils s'entendaient bien ils dormaient tous ensemble ,ce sont des animaux que nous avons soignés et choyés et là début décembre le male castré disparaît ,bien que ce ne soit pas un animal qui traine ,une semaine plus tard la porte ouverte sa soeur part faire son tour et ne revient pas ,nous avons bien entendu cherché nos animaux dans tout le quartier ,parcouru les annonces de sites d'animaux ,et pas de traces nous sommes très tristes ,car nos animaux comblaient nos enfants et les petits sont très tristes , et surtout nous commençons à être très en colère ,cela fait 5 animaux de "perdus" en 17 mois de vie dans le même quartier ,et nous ne sommes pas les seuls apparemment ,que penser que faire avez-vous été déjà confrontés à ces disparitions incessantes ?

coeurdebreizh
Oie blanche

Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me pose des questions  Empty Re: je me pose des questions

Message par ptfelin Lun 23 Déc - 16:28

1) déposer plainte mais... restera sans effet
2) se constituer en association et déposer plainte (surement plus de poids)
3) s'adresser à une association style "stephane lamart" qui fera intervenir des enquêteurs 
4) garder les animaux à l'interieur

voilà ce qui me vient à l'esprit sur le moment
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

je me pose des questions  Empty Re: je me pose des questions

Message par coeurdebreizh Lun 23 Déc - 18:56

tout d'abord merci de votre réponse et de vos idées ,ensuite porter plainte ça ne peut être possible puisque rien n'est avéré ,il n'y a pas eu de "kidnapping" ni de cadavres retrouvés , et les animaux sont à mauvais titre considérés comme des animaux , et on m'a ri au nez lorsque j'ai évoqué mon désir de plainte, je retiens l'idée de l'appel à une association ,j'ai enquêté dans mon quartier et ce n'est pas le premier cas de disparition avec toujours la même interrogation que la mienne de la part de leurs maîtres ,je vais soit créer une association soit me tourner vers la plus compétente de mon secteur ,merci beaucoup

coeurdebreizh
Oie blanche

Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me pose des questions  Empty Re: je me pose des questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum