-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!!

2 participants

Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Message au sujet de Lilly j'ai un problème!!

Message par Lola7103 Jeu 2 Juin - 10:38

IJones ma conseillé de mettre mon message ici, que peut être quelqu'un pourrais me conseillé.

Voici mon message.

Posté le: Mer 1 Juin à 19:07

--------------------------------------------------------------------------------

Désolé le titre n'est pas très explicite, et je sais meme pas si c'est dans ce post que je peut en parler.

Voila bon vous connaissez tous ma tit histoire avec lilly le petit chaton, je vous est parlé aussi que j'avais un autre chat et un chien;

alors le problème se situe la, avec le chat tout ce passe bien, mais pas avec le chien.

Lilly commence à ne plus vouloir rester dans son carton, chose normal elle grandis elle veut bouger, marcher courir jouer, mais on la poser au sol, mais mon chien a voulu sans faire un sandwich, resultat quand on veut mettre la petite lilly par terre nous sommes obliger de nous enfermer dans une pièce avec elle.

Le problème c'est qu'il va bien falloir que je la laisse ce debrouiller, mais j'ai trop peur avec le chien, il la regarde d'un drole d'air.

Pouvez vous me conseiller je sais vraiment pas quoi faire.

Merci de votre aide.
_________________

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Re: Message au sujet de Lilly j'ai un problème!!

Message par joelle Jeu 2 Juin - 10:55

Bonjour,

Quand tu dis que ton chien a voulu en faire un sandwich :
qu'a-t-il fait exactement?
L'a-t-il agressée,
A-t-il cherché à la mordre?
A-t-il mis la patte pour la toucher, le museau pour la sentir?
A-t-il aboyer très fort sur Lilly?

As tu fait les présentationS? Prendre Lilly dans les mains et la présenter à ton chien, en leur laissant le temps de faire connaissance et en rassurant l'un et l'autre. et il faut recommencer aussi souvent que nécessaire pour rassurer les deux parties.

Tu as d'autres animaux dont un autre chat qui s'entend apparemment très bien avec le chien donc il n'y a pas, au départ, de rejet de la part de ton chien. Mais vu sa taille et la taille de Lilly, le chien est peut etre très intrigué, ou peut etre un peu inquiet de ce bout de chou qu'il ne connait pas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Alors!!

Message par Lola7103 Jeu 2 Juin - 11:17

On a commencer par prendre lilly dans nos main et l'approcher tout doucement ver Teddy, et la il a ouvert la gueule en s'approchant d'elle, donc comme si il voulais l'attraper, et il ce lèche les babines en la regardant.

Pour le chat Tommy il s'entend bien avec Lilly, mais avec le chien pas trop, en fait nous avons eu le chat en premier et quand nous avons ramener le chien à la maison, le chat lui a rien dit mais le chien lui courrais apres en aboyant sans aret, maintenant cela va mieux entre eux.

On a essayer de poser Lilly au sol dans la meme pièce que Teddy mais il lui a couru apres et on a eu peur donc on a repris la petite vers nous.

Moi je pensait c'est peut être idiot ce que je vais dire, mais Teddy est un epagneul croisé, alors peut être qu'il a l'instinc de chasse et qu'il croit que c'est une proie enfin je dit sa, j'en sais rien je m'y connais pas.

Le problème c'est que Lilly grandis et commence à ne plus vouloir rester dans le carton, elle veut alé au sol du coup pour le moment on va dans une pièce seule avec elle.

Voila.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Re: Alors!!

Message par pikkie Jeu 2 Juin - 11:25

Lola7103 a écrit:
On a essayer de poser Lilly au sol dans la meme pièce que Teddy mais il lui a couru apres et on a eu peur donc on a repris la petite vers nous.

le fait de retirer Lilly, fait que ton chien sera encore plus curieux... il faut vraiment faire des présentations, toi ou ton ami tenez le chat, l'autre le chien. il faut le caresser le rassurer, lui montrer que ce n'est pas un intrus.
Un chien de chasse est attiré par le gibier, pas par un p'tit chat...

pikkie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Re: Message au sujet de Lilly j'ai un problème!!

Message par Maggy Jeu 2 Juin - 13:15

Je ne peux pas te dire, mais moi aussi j'aurais peur. Toi qui était là, tu l'as vraiment vu considérer Lilly comme un sandwich, peut-être que tu ne te trompes pas.

Pour ma part, je resterai à surveiller consciencieusement les deux loustics tout en essayant de favoriser le rapprochement : peut-être que la taille de Lilly pose problème. Dès qu'elle sera plus grande, les choses s'arrangerons.

Mais dans l'immédiat, je resterais très très prudente.......

C'est mon avis personnel.

Je n'ai pas d'autres "trucs" à l'esprit tout de suite. Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! 284636 Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! 284636 Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! 284636

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Re: Message au sujet de Lilly j'ai un problème!!

Message par thecatwoman Jeu 2 Juin - 18:46

Ton chien est un pauvre toutou qui a beaucoup souffert et il a peut-être peur de se sentir délaissé.

Avec ton mari vous devriez essayer toi de prendre ton minou dans les bras et ton mari prendre le chien par le cou pour le retenir au cas où, et les rapprocher tout en les caressant en même temps et en leur parlant. Refaire cela plusieurs fois par jour.

Gringo et Félix étaient 2 chats, je sais bien, mais c'est ainsi que j'ai fait pour les mettre en confiance et faire en sorte qu'ils ne se battent pas. Je répétais le mot "copain", je les flattais, les caressais.

Bonne chance.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Merci à vous...

Message par Lola7103 Jeu 2 Juin - 18:49

Mais cela ne fonctionne pas vraiment, enfin je sais bien que cela ne va pas ce faire du jour au lendemain, alors de toute facon je baisse pas les bras, et continuera a chaque fois de les prendre tout les deux et de les rapprocher tout doucement en leur parlant.

Merci de votre aide, et je vous tient au courant.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Re: Message au sujet de Lilly j'ai un problème!!

Message par Maggy Jeu 2 Juin - 18:55

Je sais... Sois prudente avec Lilly et affectueuse avec Teddy, mais veille... Je comprends très bien ton problème... Il faut que Lilly grandisse...

COURAGE

Ce que tu fais maintenant est très bien , mais veille au grain ! Ce qui ne veut pas dire qu'il faut moins aimer Teddy ! Mais veiller à ce qu'il ne bouffe pas Lilly !

Pas facile ! Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! 284636 Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! 284636 Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! 284636

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Re: Message au sujet de Lilly j'ai un problème!!

Message par Lola7103 Jeu 2 Juin - 21:06

De toute facon rien ne changera mon amour pour Teddy, Tommy et Lola, ce n'est pas parce qu'il y'a Lilly que je vais les délaisser, justement c'est pour ca que jaimerai qu'il y'est une meilleur entente.

Mais je continue à donner de l'amour et du temps à tous, il est vrai que lon doit plus être vers Lilly du fait qu'on lui donne le biberon, mais bientôt elle mangera toute seule, je pense que le problème de Teddy relève simplement je dirais pas de la jalousie mais la peur d'être délaisser, il a du tellement souffrir, que justement c'est la qu'on doit lui montrer qu'on l'aime et qu'on aime les autres aussi, et je pense que dés que Lilly sera un peu plus grande et qu'elle ce débrouillera toute seule niveau repas et besoin, il se sentira plus à l'aise.

Merci à vous tous, et je vous tient au courant de leur évolution.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Re: Message au sujet de Lilly j'ai un problème!!

Message par thecatwoman Ven 3 Juin - 17:43

Essaie d'aller sur le site www.joeldehasse.com ou ethovet.com

Je n'ai pas le temps d'y aller mais tu pourrais peut-être trouver une aide.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Message au sujet de Lilly j'ai un problème!! Empty Re: Message au sujet de Lilly j'ai un problème!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum