Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Haleine uremique : conduite a tenir?

+3
Françoise
ptfelin
isa
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Empty Re: Haleine uremique : conduite a tenir?

Message par ptfelin Mar 11 Sep - 18:20

je ne sais que te dire ma belle, as tu essayé de lui surélever un peu sa gamelle ?
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Empty Re: Haleine uremique : conduite a tenir?

Message par isa Mar 11 Sep - 18:32

Très bonne idée ! clin
isa
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Empty Re: Haleine uremique : conduite a tenir?

Message par ptfelin Mar 11 Sep - 18:40

Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Ba10 Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Mdr22
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Empty Re: Haleine uremique : conduite a tenir?

Message par isa Mar 11 Sep - 18:42

mdr
isa
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Empty Re: Haleine uremique : conduite a tenir?

Message par alice Dim 14 Oct - 18:45

Je viens de retrouver cet autre doc, de la nutritionniste justement. Il y est question du taux de protéines dans la ration d'un IRC et la comparaison avec la nourriture industrielle, dont les taux de protéines sont trop bas d'après elle.
Traitement nutritionnel du chat insuffisant rénal chronique
C'est vrai que déjà les taux de protéines sont très bas, le métabolisme des protéines est modifié chez un IRC (hypercatabolisme), et souvent le chat peine à manger la totalité de la dose indiquée par les fabricants sur leurs boites (en fonction de leur poids), donc on se retrouve avec des chats complétement léthargiques, qui perdent leur masse musculaire, et n'arrivent pas à regrossir.
Le but visé par la restriction protéique est d'empecher les crises d'urées, qui ne sont pas la cause de la maladie, mais une conséquence du mauvais fonctionnement des reins. C'est donc un mécanisme parallèle à celui de la dégradation des reins par le phosphore. Cela influe donc davantage sur l'état clinique de l'animal, sur son confort de vie, que sur son espérance de vie à proprement parler. Personne ne consteste ce point.
Mais si l'on considère qu'un chat nauséeux, qui multiplie les crises d'urées (éventuellement fatales) aura un comportement qui aggrave son état (anorexie), on peut quand même considérer que cela joue un role dans la prolongation de l'espérance de vie de l'animal.
alice
alice
Perroquet

Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : val de marne

2ème animal : Gros, son fiston de 12 ans, presque tout noir itou, si calin, si attentif et bavard. Mon ange gardien. A tété sa môman jusqu'à 1 an et demi! Une boule d'amour (surnom: la Glue)
3ème animal : Virage mon chien. Déjà 20 ans que tu n'es plus là, mais je réve encore de toi et de tes gros baisers baveux . jamais, jamais je ne t'oublierai. (cocker français, parti à 19 ans)

Revenir en haut Aller en bas

Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Empty Re: Haleine uremique : conduite a tenir?

Message par alice Dim 14 Oct - 18:46

Mince, je ne sais pas pourquoi c'est écrit tout petit et je ne peux pas éditer mon message....
alice
alice
Perroquet

Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : val de marne

2ème animal : Gros, son fiston de 12 ans, presque tout noir itou, si calin, si attentif et bavard. Mon ange gardien. A tété sa môman jusqu'à 1 an et demi! Une boule d'amour (surnom: la Glue)
3ème animal : Virage mon chien. Déjà 20 ans que tu n'es plus là, mais je réve encore de toi et de tes gros baisers baveux . jamais, jamais je ne t'oublierai. (cocker français, parti à 19 ans)

Revenir en haut Aller en bas

Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Empty Re: Haleine uremique : conduite a tenir?

Message par Françoise Dim 14 Oct - 21:48

On arrive à lire .Merci pour le lien Alice!
Françoise
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Empty Re: Haleine uremique : conduite a tenir?

Message par Aurélie Dim 30 Déc - 23:03

Comment vas tu Nepeta?

ça fait un moment que tu n'es pas passée par là

Et ta petite?

kiss
Aurélie
Aurélie
Gerfaut

Date d'inscription : 22/05/2012
2ème animal : Pykha Petite chatte sauvée de mes anciens maîtres qui voulaient se séparer de moi dans d'horribles conditions alors que j'avais deux mois. Mes nouveaux maîtres m'ont recueillis et se sont occupé de moi.
Malheureusement, je les ai quitté subitement l'année dernière , alors que j'avais 7 ans et demi
3ème animal : Navis Travis et nos trois bébés Mario Luigi Yoshy. Nous sommes une famille d'octodons bien heureuse dans notre grande maison aménagée juste pour nous. Nous sommes tous très gourmands et tous hyperactifs.

Revenir en haut Aller en bas

Haleine uremique : conduite a tenir? - Page 6 Empty Re: Haleine uremique : conduite a tenir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum