Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

minette

+5
marie,33
joelle
Pascalou
mylvie
Veronique
9 participants

Aller en bas

 minette  Empty minette

Message par Veronique Sam 21 Juil - 21:21

Mimi est atteinte d'un cancer et condamnée.

Il y a 3 semaines, Mimi ne mangeait quasiment plus, donc mon frère et ma belle-soeur l'emméne chez le véto qui lui diagnostique une trachéite.

Mon frère lui parle de deux grosseurs que Mimi a, elle leur dit que ce n'ai rien. Du coup, elle a une piqûre de cortisone et remange dès le lendemain.

Deux jours plus tard, mon frère m'appelle et là il me dit Mimi a une grosse boule au niveau d'une tétine, et que de nouveau elle ne mange quasiment pas.
Ils vont de nouveau chez le véto, là elle l'a garde sous perf. Elle leur parle d'opération pour la grosseur mais qu'il faut d'abord lui faire passé une radio des poumons pour voir s'il y a des métastases, elle commence à leur parler de cancer.
Radio passée rien aux poumons, donc les vétos décident de l'opérer, ils lui ont trouver 7 grosseurs.

Ces grosseurs sont enoyées pour être analyser le verdict est tombé jeudi s'est cancéreux.
Entre temps, Mimi a refait un séjour de 3 jours chez le véto qu'elle était déshydratée en même temps, on apprend que ses globules blancs sont très élevés et qu'ils ne descendent pas malgré les antibios.

Jeudi, mon frère et ma belle-soeur récupère Mimi, elle m'a plus que quelques semaines à vivre, mon frère lui fait des piqûres de cortisone.
Ce soir, je sais qu'elle a bien mangé.
Mimi n'a que 8 ans.


Dernière édition par Veronique le Dim 22 Juil - 19:28, édité 1 fois
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par Invité Sam 21 Juil - 21:27

oh Véro c est bien triste tout çà...elle est stérilisée???

je pense bien à toi,gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par Veronique Sam 21 Juil - 21:44

Oui, elle est stérilisé mais trop tard d'après la véto car elle devait avoir deux ans quand ça été fait.

Faut savoir que Mimi était dans la rue avec ses petits et que mon frère l'a recueillie.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par Invité Sam 21 Juil - 21:45

pauvre chérie,j espère qu elle ne souffre pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par Veronique Sam 21 Juil - 22:25

D'après la véto, elle ne souffre pas.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par mylvie Sam 21 Juil - 22:27

Pauvre Mimi. Je suis triste de lire ceci
j'espère qu'elle ne souffre pas, petite louloutte
ton frère doit être KO
toi aussi je suppose
les tumerus sont inopérables ?
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par Pascalou Dim 22 Juil - 3:21

véro je suis bien triste de lire une telle nouvelle courage à ton frère et plein de bonnes ondes pour mimi
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par joelle Dim 22 Juil - 9:40

ah cette p... de maladie, quand laissera t elle nos petits en paix? Courage pour toi et ton frère
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par marie,33 Dim 22 Juil - 11:46

c'est bien triste pour mimi et pour vous Confused

quelle saleté cette maladie  minette  Angryfir

Courage à vous  minette  Icon_kis

heureusement qu'elle ne souffre pas
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par ptfelin Dim 22 Juil - 11:54

se sont des tumeurs mammaires ?

j'espère qu'elle ne souffre pas la pauvre puce
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par thecatwoman Dim 22 Juil - 16:59

Véro je suis de tout coeur avec toi. Cette maladie n'épargne malheureusement pas nos poilus. Je souhaite que cette petite chatte ne souffre pas et que tout sera fait par les vétos pour prévenir ton frère en cas de trop grande souffrance.

Je ne sais pas si tu étais déjà sur le forum il y a 7 ans lorsque j'ai gardé Scamp, la chienne hovawart de ma fille. Chez elle aussi on vient de déceler un cancer invasif. Elle a des séances de chimio en ce moment, mais si elle venait à trop souffrir et ne pas supporter le traitement, ma fille et le véto feraient en sorte d'abréger ses souffrances.

Tous mes voeux pour Mimi. Cette nouvelle me fait bien de la peine.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par Marcy1 Mar 31 Juil - 16:41

Savez-vous si chez les animaux domestiques (chats/chiens en particulier) des études montrent que le pourcentage d'animaux atteints par un cancer est en augmentation comme chez les humains ? Je parierais que oui.
Quand on sait (si peu en fait !) combien l'industrie alimentaire empoisonne l'humain avec des cochonneries dont on sait que c'est néfaste, je n'ose imaginer ce qui se passe avec les animaux.
Il y a peu de temps j'ai découvert (et du coup j'en fait part à mon vétérinaire qui avait l'air bien surpris) que les pâtées d'une marque vendue par les vétérinaires et en animalerie contenaient des sucres "pour l'appétence".
Donc si les pâtées dites "haut de gamme" s'alignent sur les tricheries des "bas de gammes" pour les concurrencer (on peut supposer que c'est pareil pour les croquettes), on peut s'inquiéter des répercussions...

Aujourd'hui l'important pour Mimi est qu'elle ne souffre pas et que l'attention, le temps, l'amour autour d'elle lui apporte malgré tout un bien être.
Je sais que c'est difficile de savoir pour un animal à partir de quel moment il vaut mieux lâcher prise avant que l'animal ne souffre inutilement. C'est le rôle des vétérinaires de déceler ce moment si soi-même on est dans une sorte de négation (on s'accroche à la vie, que ce soit la sienne ou celle de ceux qu'on aime, humains ou animaux).

Mon ami a eu des animaux qui ont vécu vieux, sans soucis de santé jusqu'aux derniers jours. Quand il a senti que c'était vraiment la fin, il les a endormis avant le les porter chez le vétérinaire. Je crois que c'était une sage décision.

Bon courage à vous et à Mimi.

Marcy1
Langue de chat

Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par Veronique Lun 13 Aoû - 19:48

Mimi nous a quitté ce matin. Sad
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par ptfelin Lun 13 Aoû - 19:53

je suis désolée véro, elle ne souffre plus et elle est avec nos bébés à s'amuser maintenant  minette  Petitcvo
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par mylvie Lun 13 Aoû - 20:11

Je suis triste Véro de lire ceci
tellement désolée, même si
je t'embrasse bien fort, toutes mes pensées vers ton frère également

Mimi est partie rejoindre nos étoiles adorées
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par Marcy1 Mar 14 Aoû - 10:43

Je suis triste aussi d'apprendre cela (même quand on ne connait pas le petit animal on ne peut qu'être sensible à leur malheur quand on aime les animaux).
C'est vrai que ce n'est pas très original à dire mais mieux vaut qu'elle soit en paix plutôt que de souffrir indéfiniment (comme c'est souvent le cas pour les humains atteints par ce genre de maladie d'ailleurs...).
Je suppose qu'elle a dû avoir une vie pleine de bonheur et de tendresse aussi et c'est l'important.

Quand mes parents ont perdu leur chat (qui était le mien par la même occasion) suite à une maladie toute aussi terrible, il était encore plus jeune que Mimi. Le pire souvenir ce n'est pas la mort mais les crises de douleurs qu'ils avaient avant. Ils avait droit à des piqûres pour le soulager mais je me dis avec le recul (j'étais un peu jeune pour avoir une vision claire et je n'habitais pas la maison) que sa souffrance aurait due être abrégée plus tôt. C'est tellement difficile de se résoudre à perdre un animal lorsqu'il ronronne sur vos genoux...
Mais je me dis aussi que malgré ses diverses misères, il a eu droit à beaucoup d'amour, à une vraie vie de chat avec une grande liberté et je garde dans ma mémoire des moments de joie merveilleux et uniques à ce chat ...

Marcy1
Langue de chat

Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par laurence du26 Dim 19 Aoû - 21:28

Leon et moi, on est vraiment tristes pour Mimi et on pense très fort à toi et à ton frère aussi
laurence du26
laurence du26
Oie blanche

Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Veaunes, Drôme


Revenir en haut Aller en bas

 minette  Empty Re: minette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum