Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

idées de repas

+13
Veronique
isa
saphir18
thecatwoman
chlojuja
garfielda
zette 25
matouse
magaligator
marie,33
joelle
ptfelin
mylvie
17 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

idées de repas Empty idées de repas

Message par mylvie Dim 5 Fév - 10:56

Bonjour,

Charlie, c'est pas la forme
Ma véto insiste sur le fait qu'il boive beaucoup, là-dessus pas de soucis, mais quand je parle de nourriture elle revient sur la boisson
Il n'empêche que ne pas manger, c'est pas top ! Il s'affaiblit
Comme Charlie ne veut plus de nourriture, j'ai décidé de lui donner à manger soit la pipete, soit à la cuillère, histoire qu'il ait quand même quelque chose de nourrissant dans le corps
Hier soir, j'ai préparé une purée de pommes de terre avec 1 oeuf. comme c'était relativement liquide, je lui ai donné à la pipette.
ce matin, le reste de la purée avec l'oeuf, mais cuit : je le lui ai donné à la cuillère (en plastique)
j'espère ne pas avoir fait d'impair avec l'oeuf.
tant que Charlie n'ira pas mieux niveau nourriture, je pense le nourrir ainsi, jusqu'à ce qu'il retrouve un peu de forme et de tonus et que , crise passée, il se remette à avoir envie de manger.
Autant il n'a pas apprécié hier soir, autant ce matin il cherchait presque à lécher la cuillière. C'est la position et l'introduction de nourriture par ce mode dont il ne voulait pas. Mais de lui même il ne mange pas malgré tout cette purée qu'il semblait apprécier

De quoi pourraient être composées les purées ? Je pense à des choses suffisamment appétentes, faciles à digérer et nutritives, sans protéines bien sûr ... si vous avez quelques idées, merci d'avance
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par ptfelin Dim 5 Fév - 11:12

tu peux lui donner du blanc de poulet mixé ou du jambon blanc rincé et mixé, ensuite je ne sais que te dire
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par joelle Dim 5 Fév - 11:33

oh je suis si triste de lire que charlie ne va pas bien. il ne faut pas lui donner de pommes de terre.

Tu pourrais acheter du paté hills a/d

ce n'est pas de la nourriture irc ; elle est donnée en cas de convalescence. Elle est presque liquide et peut être donnée à la seringue. elle est nourrissante et il n'en faut pas de grandes quantités quotidiennement.

Tu pourrais également lui donner à boire du fortol, ce sont des boites que l'on achète chez les vétos, çà se présente comme du lait. il y a plein de bonnes choses dedans. et c'est un aliment complet.

Et il y a également le nutri gel. En combinant deux ou trois compléments alimentaires, charlie devrait avoir assez de nutriments et vitamines.

Donnes tu un chelateur de phosphore? vomit il ou a t il des hauts de coeur? le véto a t il proposé un renforcement du traitement? un nouvelle prise de sang?

bon courage mylvie, je pense très très fort à toi
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Dim 5 Fév - 12:13

Merci de vos avis
oui, Charlie a fait une prise de sang. Il ne vomit pas, n'a pas de hauts le coeur, il vient devant son assiette, renifle et part, tant devant les croquettes que devant la pâté. Même devant le jambon végétarien, qu'il appréciait pourtant. Néanmoins, il se déplace qd même jusqu'à la cuisine, dans uen attente de ?? Faut dire que les mouvements de Prune font que Charlie est toujours au courant de ce qui se passe dans la cuisine.
Je note : pas de pommes de terre (je ne savais pas). Des autres légumes seraient ok? des pâtes ? au cas où.
je vais appeler la véto pour les aliments dont tu me parles
Lors d'une crise précédente, elle m'avait parlé de soupe , c'est pour ça que j'avais pensé à la purée.
Ptifelin, je ne souhaite pas donner dans l'état actuel de la crise de protéines animales, je crains trop que les reins de Charlie n'en pâtissent encore plus... et c'est qu'il est âgé mon vieux bonhomme

Merci à vous
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par joelle Dim 5 Fév - 12:29

tu peux mixer des courgettes ou des haricots verts sans souci.

les chats ont tout de meme besoin de protéines animales pour tenir le coup, et un peu de blanc de poulet mixé avec les légumes lui ferait du bien. Sans cela, il va encore s'affaiblir. Dans les aliments pour irc, il y a des protéines animales, en quantité controlée et de grande qualité mais le chat ne peut pas s'en passer.

il est fort possible que charlie ait des aigreurs du tube digestif ou des nausées. Ce sont deux symptômes extrememnt courants dans cette maladie et ils empechent tous les deux, le chat de manger.

Tu pourrais tenter du primperan ou primperid contre les nausées et contre les aigreurs de la cimeditine ou mieux de l'omeprazole.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par ptfelin Dim 5 Fév - 13:35

si je te parle de blanc de poulet mylvie c'est parce que mon véto l'a autorisé pour minouche qui est IRC donc je sais que ce n'est pas nocif pour eux.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Dim 5 Fév - 16:28

ok, merci à vous.
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par joelle Lun 6 Fév - 19:01

Comment va charlie ce soir?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par Invité Lun 6 Fév - 19:32

Bonsoir Mylvie,

Je suis désolée d'apprendre que Charlie ne va pas bien.

Tu as eu beaucoup de réponses sur la nourriture, tu as donc déjà des idées de ce qui est bon ou pas pour ton Pépère.

Tu peux lui mixer de la viande blanche, dinde ou poulet, avec de la purée de légumes, ajouter des pâtes et un soupçon de beurre. Si tu n'as pas le temps de préparer des purées, tu peux acheter des petits pots pour bébé, en regardant bien la composition pour éviter les pdt. Les prépas pour enfants sont saines, sans gluten.

Je souhaite qu'il aille vite mieux coeur tiens nous au courant.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par Invité Lun 6 Fév - 19:36

je pense bien à toi Mylvie et Charlie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Lun 6 Fév - 20:00

Merci à vous
Hier c'était purée de haricots verts et et jambon végétarien. Mixés. C'est pas trop du goût de Charlie, mais il a mangé (il a préféré pdterre et oeufs)
Je ne sais si c'est dû à la fin éventuelle de la crise (ce que je souhaiterai de tout coeur) ou une réalimentation, ou autre chose, mais Ce matin Charlie est venue léchouiller sa pâté irc. Il a même mangé 3 croquettes détrempées par l'eau qu'il avait fait tombée. Je suis très contente et j'espère que ce n'est pas qu'un tout petit passage.
Je n'ai pas eu le temps de rencontrer la véto ce soir, le rendez-vous de dentiste a pris trop de retard. Mais ces purées ont été un bon compromis en attendant. Le tout est qu'il mange
Mais Charlie ne tremblotte pas sur ses jambes aujourd'hui lorsqu'il marche, même si c'est pas un athlète et qu'il est tout maigrelot le pauvre, mais j'étais quand même inquiète de le voir devenir si frêle lorsqu'il marchait, ne pas manger et la véto qui n'insistait que sur la boisson et le régime strict de la pâté irc.
Bon, pour la petite histoire, il a un bon transit ! hum ... ce matin au moment de partir, Charlie a eu une petite diarrhée derrière la porte d'entrée, cela doit être dû au changement alimentaire de ce week end.

Mon pauvre loulou, pas facile pour lui de se laisser nourrir de force, mais comme il n'est pas trop robuste, ça n'a pas été trop difficile pour moi, et je n'ai pas dû forcer l'ouverture de la bouche pour y insérer cette nourriture

Merci de prendre des nouvelles et merci des idées de repas !
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par marie,33 Lun 6 Fév - 20:10

Bon courage Mylvie avec ton pépère , j'espère qu'il va vite aller mieux idées de repas Icon_kis
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Lun 6 Fév - 20:13

Merci Marie
je l'espère aussi
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Ven 10 Fév - 20:41

Voici quelques nouvelles de Charlie
Comme il semble apprécier maintenant les haricots verts en purée, et que j'en ai au congélateur, je lui prépare une purée de haricots verts mixés avec une pointe soit de jambon, soit de volaille. Il mange. Pas beaucoup mais il mange. Mais il ne veut plus de sa pâté IRC pour l'isntant.
J'ai rencontré la véto cette semaine. Suite à ma dernière visite chez elle, elle avait commandé des trucs qu'elle m'a donc donnés cette semaine.
Tout d'abord, le nutrigel qu'elle utilise pour ses convalescents. Je donne une cuillère à café par jour à Charlie. Il n'aime pas le mode d'administration (la cuillère en plastique), mais une fois goûté, il ne recrache pas.
Ensuite elle m'avait commandé du Prilium, équivalent liquide du fortekor. Je donne à la pipette
Et commandé aussi Urémyl, version homéopathique pour les insuffisances rénales. 10 gouttes 2xjour

Bon, Charlie n'apprécie pas trop de devoir "ingurgiter" de force ce que je lui donne, mais j'avoue que c'est facile : une cuillère à café + 2 petites pipettes, il a peine le temps de se rendre compte qu'il a déjà avalé. Cela ne nécessite qu'une intervention 2xjour, ce n'est pas trop traumatisant pour Charlie (enfin, c'est ce qu'il me semble)

Je ne sais s'il va recouvrer une santé d'avant, une musculature un peu meilleure, le poids perdu. Nous faisons tout pour.

Charlie est encore apathique, il se bouge pour venir manger, boire, aller jusqu'à la litière, ronronnotte sous les caresses, mais je n'ai plus droit à ses déplacements jusqu'à moi ni à son bonjour derrière la porte d'entrée lorsque je rentre. Il ne miaule presque plus, ou alors il faut que je discute longtemps avec lui. Il me semble fatigué. Il a une démarche fragile, l'arrière train ne semble pas vraiment en équilibre. La véto dit que c'est normal.

Voilà pour les dernières news.
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par magaligator Ven 10 Fév - 21:06

Pauvre minou...j'espère qu'il récupèrera davantage avec tout son traitement. Je croise les doigts pour cela.

Et toi ça va?
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Ven 10 Fév - 22:06

Merci Magali. Je le lui souhaite également, il me fait mal au coeur comme il est.
Quant à moi, je désespère de ne réussir à retenir mes cours, sinon, ça va. toi aussi ?
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Mar 14 Fév - 18:19

Je suis retournée chez la véto ce soir, pour qu'elle voit Charlie, il me semble tellement bizarre
En fait, il est déshydraté et de 4 kg la fois dernière, le voilà descendu à 3 kg 650 ... quelle chute !
je dois lui donner à manger toutes les 2 heures quand je suis là, dès que possible lors de mes présences quand je suis absente la journée. Ajout également de sucres, soit dans l'eau que je vais lui faire boire, soit tester un lait pour chat dans lequel j'ajouterai sucre ou miel ou quelque chose de sucré.
Elle me dit qu'il ne faut pas que je m'attende à ce qu'il en ait encore pour très longtemps, mais en même temps, elle me dit qu'on peut stopper la chute de poids voire le faire regrossir un peu.
Et toujours le nutrigel en complément
et surveiller selles et urines
Il ne mange pas assez, il ne boit plus assez (elle me dit qu'il n'a plus la sensation de soif)
Pauvre Charlie, vraiment pas cool pour lui
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par Invité Mar 14 Fév - 18:23

oh Mylvie,je ne sais pas quoi te dire.... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Mar 14 Fév - 18:31

Pour l'instant il ne souffre pas me dit la véto. Il continue à avoir des envies, même si elles sont toutes petites : il se déplace jusqu'à la cuisine pour voir ce que je prépare, l'envie de manger est là, mais il est trop fatigué pour en faire plus
Il ne boit pas assez : je lui donnerai la pipette plusieurs fois par jour de l'eau sucrée
il ne mange pas assez : je lui donnerai à manger plusieurs fois par jour.
Je me suis donné un objectif : faire en sorte que Charlie qui est en train de sortir de sa crise d'urée reprenne assez de force pour regonfler ses envies encore présentes.
Cet objectif, qui ne semble pas utopiste à priori, me permet d'y croire encore
Je m'y accroche, il a encore envie de vivre mon petit vieux, malgré son état de fatigue, alors j'ai envie qu'il réussisse

merci Minnie
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par Invité Mar 14 Fév - 18:34

tu as raison de t accrocher Mylvie....on est de tout coeur avec toi et le beau Charlie....

As tu pensé à le perfuser un peu?lui donner du hill s a/D qui est très calorique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par magaligator Mar 14 Fév - 18:50

J'avais espéré de meilleures nouvelles de Charlie...pauvre minou. S'il ne souffre pas, c'est déjà ça. Je lui envoie et à toi aussi par la même occasion plein d'energie et de courage.

Plein de caresses pour lui et des bises pour toi.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Mar 14 Fév - 19:01

Merci Magali,
Minnie, la véto n'a pas voulu le perfuser, elle lui a injecter 2 seringues de sérum contre la déshydratation, lui a pris la température, vérifié yeux, nez, abdomen, a donné des tas de conseils alimentaires et pour la boisson à suivre et elle ne fonctionne qu'avec le nutrigel, que je donne à Charlie depuis la semaine dernière.
Je viens de lui préparer une purée, il a mangé peu : environ 1 cuillère à café. Dans peu de temps je lui donnerai ses médicaments et nutrigel et eau sucrée et je lui donnerai de la purée à manger à la petite cuillère

Les caresses lui sont transmises
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par marie,33 Mar 14 Fév - 20:29

pauvre Charlie , j'espère que l'envie de manger et de boire va revenir
Pas beau de vieillir !
Courage Mylvie idées de repas Icon_kis
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Mar 14 Fév - 21:12

merci MARIE,
je le lui souhaite aussi
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Mar 14 Fév - 22:18

Charlie a été malade ce soir, il a vomi le repas qu'il avait ingurgité seul. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vomi, peut-être est-ce lié aux manipulations + piqures chez le véto ? je ne sais pas
je lui ai donné ses médocs et eau après, mais au niveau nourriture, il a recraché et a refusé . je lui ai donc donné eau sucrée, je viens à nouveau de lui en donner.
Cette régurgitation m'a permis de voir, sans le vouloir , que la quantité de nourriture ingurgitée était un peu plus conséquente que ce que je n'avais imaginé, dommage qu'il ne l'ait pas gardée.
je vais le laisser en paix ce soir niveau nourriture, j'ai l'impression qu'il a des haut-le-cœur, il a parfois des spasmes abdominaux
on verra la nourriture demain matin

Je repense à ce que me disait la véto ce soir, des infos et leurs contraires. Qu'il n'avait plus longtemps à vivre et en même temps qu'il était déjà passé par des périodes plus difficiles dont il s'était sorti.

J'avoue que ça tourne dans la tête et que je ne sais à quoi me raccrocher
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par matouse Mer 15 Fév - 4:07

Comme je compatis avec toi. On les aime tellement nos compagnons et c'est tellement dur de les voir souffrir. Tu as beaucoup de courage mais à certains moments c'est vrai qu'on ne sait plus à quoi se raccrocher... Je te souhaite bonne chance, je comprends tellement ce que tu vis.
matouse
matouse
Oie blanche

Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par Invité Mer 15 Fév - 10:28

Mylvie,comment va charlie ce matin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par mylvie Mer 15 Fév - 10:33

Il a vomi au petit matin mais il a remangé un peu un peu plus tard
je viens de lui donner des pipettes d'eau sucrée
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par magaligator Mer 15 Fév - 10:43

Pauvre minou...je ne sais pas trop quoi te dire, à part que je pense bien à vous. J'espère qu'il va aller mieux le vieux père chat...
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par Invité Mer 15 Fév - 10:44

moi non plus, je ne sais pas quoi dire.....

je pense bien à vous deux et j envoie plein de bonnes ondes à Charlie.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de repas Empty Re: idées de repas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum