Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Insecticides

2 participants

Aller en bas

Insecticides Empty Insecticides

Message par Invité Dim 22 Mai - 9:44

Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que je peux utiliser comme insecticides qui ne soient pas nocifs pour les chats.
Je respecte les insectes le plus possible Laughing mais les grosses mouches, qui entrent dans la maison sans retrouver la sortie, qui bourdonnent et "bzizent", se posent et se cognent partout, excusez-moi du peu, mais je ne supporte pas.
Ce matin j'ai fait un peu de spray, mais mes chattounettes ont eu peur. Les plaquettes sont inefficaces rapidement car la maison est grande et les portes restent ouvertes. J'ai bien une tapette électrique (oui oui ! fonctionnant avec piles) mais vraiment je n'ai pas l'âme ni l'envie de jouer au tennis dans ma maison.
Merci de me conseiller. Que faites-vous contre moustiques et mouches ?
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par joelle Dim 22 Mai - 10:01

je mets des plaquettes à la citronnelle partout dans la maison. Ca marche également si on laisse les portes et fenetres ouvertes. J'en mets 4 au rez de chaussée; Quelquefois je rajoute des bandes de glu (beurk ) près des portes et quand les moustiques attaquent, je suis obligée de mettre quelques heures la nuit, une bouteille sur une prise de courant de la chambre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par Invité Dim 22 Mai - 12:56

Un grand Merci pour ces renseignements, Joëlle.
Je trouverai cela dans un hypermarché je suppose ? (je n'y vais jamais, tu sais pourquoi Wink )
Biz biz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par Invité Dim 22 Mai - 13:25

Cha pour les mouches c'est mes chats qui s'en raffolent et oui ils les mangent!!!
Ils courent apres et dès qu'ils les attrapent et les mangent...

Pour les moustiques, j'utilise une prise mais je la mets seulement quand c'est necessaire!!!

Bisous Insecticides 380875

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par Invité Dim 22 Mai - 15:17

Babs a écrit:Cha pour les mouches c'est mes chats qui s'en raffolent et oui ils les mangent!!!
Ils courent apres et dès qu'ils les attrapent et les mangent...

Pour les moustiques, j'utilise une prise mais je la mets seulement quand c'est necessaire!!!

Bisous Insecticides 380875
Oui Babs, les chattounes font cela aussi : attraper les mouches ; mes rideaux sont écorchés à cause de çà. C'est amusant mais ce n'est pas ragoûtant non plus.
Euhhhhh manger des souris, des mouches, des araignées beurk !
Et en plus elles refusent ce que je leur donne à manger après cela, mdr !
Je vais acheter une prise aussi, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par joelle Dim 22 Mai - 15:31

Chamicale a écrit:Un grand Merci pour ces renseignements, Joëlle.
Je trouverai cela dans un hypermarché je suppose ? (je n'y vais jamais, tu sais pourquoi Wink )
Biz biz.
Oui je trouve cela au magasin, parce que je fais mes courses MOI!
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par Invité Dim 22 Mai - 19:09

joelle a écrit:
Chamicale a écrit:Un grand Merci pour ces renseignements, Joëlle.
Je trouverai cela dans un hypermarché je suppose ? (je n'y vais jamais, tu sais pourquoi Wink )
Biz biz.
Oui je trouve cela au magasin, parce que je fais mes courses MOI!
Il faut se débrouiller dans la vie...
J'avais décidé de ne plus faire mes courses, j'ai trouvé un truc infaillibre, MOI !
mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par thecatwoman Mer 25 Mai - 15:08

J'ai acheté des tournesols anti-mouches. Je m'explique, ce sont des autocollants qui contiennent une substance ayant les mêmes caractéristiques chimiques que les hormones sexuelles des mouches, et qui serait un appât pour ces dernières.
Les mouches, au contact de la substance active meurent mais ne restent pas collées au tournesol. (l'autocollant représente un tournesol)
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner la marque ??? Je change donc l'orthographe : Pire elle.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par joelle Jeu 26 Mai - 9:47

thecatwoman a écrit:J'ai acheté des tournesols anti-mouches. Je m'explique, ce sont des autocollants qui contiennent une substance ayant les mêmes caractéristiques chimiques que les hormones sexuelles des mouches, et qui serait un appât pour ces dernières.
Les mouches, au contact de la substance active meurent mais ne restent pas collées au tournesol. (l'autocollant représente un tournesol)
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner la marque ??? Je change donc l'orthographe : Pire elle.

Bonjour MC,

Les as tu testés les pire-elle? J'aimerais savoir s'ils sont efficaces car avec la proximité des vaches (quasiment chez moi), les mouches s'invitent trop souvent à mon goût. J'avais essayé ce type d'insecticide mais dans une autre marque . Ce n'était pas des tournesols mais des roses; Cela n'a eu aucun effet sur les mouches de chez moi; peut etre que les tournesols sont plus efficaces . J'attends ton avis avant d'en acheter et d'offrir des tournesols à mes mouches. Insecticides 79059

bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par thecatwoman Jeu 26 Mai - 17:57

Mes tournesols ne semblent pas attirer plus que cela ces enquiquineuses de mouches. Au moment où je te fais ce message, j'en vois une qui tourne autour du tournesol et se pose dessus, juste pour me faire mentir.

Je te préviens dès que je vois son cadavre affraid
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par chantal Jeu 26 Mai - 19:06

vivant à coté des vaches, j'avais des mouches mais j'ai trouvé un produit inoffensif pour les poilus c'est : BAYT de bayer, granulé jaune à mettre dans une coupelle (avec ou sans eau, plus efficace humide)
Elles tombent dès qu'elles ont mis les pattes dans l'assiette, le produit reste actif très longtemps. Pour plus de sécurité, question poilus, je les dispose en hauteur.
chantal

chantal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par Invité Ven 27 Mai - 9:47

coeurs couleur Merci mes Amies, tous vos conseils sont les bienvenus. J'ai acheté des plaquettes aux plantes et citronnelle, pour commencer. Cela a l'air très efficace : il me semble que les mouches "n'osent" plus entrer. C'est toujours mieux que de ramasser les cadavres de celles qui ne trouvent plus la voie de par où elles sont entrées. Hier soir un moustique s'est aventuré sur l'écran de télé (un coin de fenêtre était resté ouvert, il faisait si lourd) mais son infiltration dans la maison n'a pas été fructueux puisqu'il n'a pas eu le temps de se nourrir de mon sang (ou alors c'était un mâle ?).
Merci Cat, pour le conseil des tournesols, mais voir des mouches collées sur du collant, ne serait-ce qu'avec un motif de fleurs de tournesol fleur jaune brille , cela ne me tente pas trop. Excuse-moi, je recourrais à cette solution qu'en cas de force majeure :D
Merci Chantal, de ton conseil, itou. Cela nous aura permis de renouer contact Wink
Bisous à vous toutes qui m'avez répondu coeurs couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par thecatwoman Ven 27 Mai - 14:15

Chamicale a écrit:coeurs couleur Merci mes Amies, tous vos conseils sont les bienvenus. J'ai acheté des plaquettes aux plantes et citronnelle, pour commencer. Cela a l'air très efficace : il me semble que les mouches "n'osent" plus entrer. C'est toujours mieux que de ramasser les cadavres de celles qui ne trouvent plus la voie de par où elles sont entrées. Hier soir un moustique s'est aventuré sur l'écran de télé (un coin de fenêtre était resté ouvert, il faisait si lourd) mais son infiltration dans la maison n'a pas été fructueux puisqu'il n'a pas eu le temps de se nourrir de mon sang (ou alors c'était un mâle ?).
Merci Cat, pour le conseil des tournesols, mais voir des mouches collées sur du collant, ne serait-ce qu'avec un motif de fleurs de tournesol fleur jaune brille , cela ne me tente pas trop. Excuse-moi, je recourrais à cette solution qu'en cas de force majeure :D
Merci Chantal, de ton conseil, itou. Cela nous aura permis de renouer contact Wink
Bisous à vous toutes qui m'avez répondu coeurs couleur

Ah la la, cette Cha, elle lit pas comme y faut Shocked Laughing
Les mouches ne restent pas collées. Elles absorbent la substance contenue sur l'autocollant et elles vont mourir ailleurs.
J'ai trouvé 3 cadavres, ce qui est peu vu le nombre de mouches que j'ai. Et pourtant je vis en ville et il n'y a pas de vaches (hormis l'un de mes voisins, mais ça il ne faut pas le dire)
Bisous
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par Invité Ven 27 Mai - 18:34

Cat écrit : Ah la la, cette Cha, elle lit pas comme y faut
Les mouches ne restent pas collées. Elles absorbent la substance contenue sur l'autocollant et elles vont mourir ailleurs.
J'ai trouvé 3 cadavres, ce qui est peu vu le nombre de mouches que j'ai. Et pourtant je vis en ville et il n'y a pas de vaches (hormis l'un de mes voisins, mais ça il ne faut pas le dire)
Bisous

Ah ok, excuse-moi, j'ai compris à la deuxième explication Insecticides 796185
Merci MC, bisousInsecticides Coeurfleur3sc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insecticides Empty Re: Insecticides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum