Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le forum a 6 ans

Aller en bas

Le forum a 6 ans Empty Le forum a 6 ans

Message par joelle Ven 26 Nov - 9:00

D'abord est né un petit site internet, en fait ma page perso que je dédiais à Whymper à l'annonce de son IRC. J'ai cherché un soutien sur internet mais à l'époque, personne ne connaissait la maladie.

Je me souviens encore aujourd'hui de la souffrance dans laquelle j'ai vécu à ce moment là. Mais j'avais atterri sur un forum où je me suis fait des amies. Amies encore présentes sur les Raids aujourd'hui.

A l'époque, je fréquentais quasiment chaque jour la clinique vétérinaire pour trouver des explications, des informations et surtout du soutien. La vétérinaire et les assistances me racontaient alors le sort des animaux surtout âgés ou malades. Je rêvais alors de créer une association qui prendrait en charge ces animaux malades ou âgés sur lesquels planaient l'ombre de l'euthanasie. Mais pour cela, il m'aurait fallu de la place, des finances et un soutien de la part des vétérinaires.

Puis est né le forum, d'abord tout petit, pour ne pas perdre le contact avec mes amies. Ijones, notre première vétérinaire est venue nous rejoindre et a proposé d'animer un espace santé. Ce ne pouvait que convenir à mes projets. Puis d'autres vétérinaires ont suivi comme Eowyn qui deviendra la vétérinaire de l'association.

Le petit site internet a grandi et un second site est né. Les deux sites regroupaient les conseils et les fiches santé. Devant leur fréquentation toujours grandissante devant le besoin réel d'informations santé, l'association APSANA est née pour donner un statut à notre structure et à notre travail jusqu'ici peu officiels et avec elle, un site puis une identité sur facebook. Ce qui nous permet de diffuser sans compter des informations et des fiches avec des données médicales validées par notre vétérinaire.

Puis est né l'espace IRC avec les informations, les bases de données, les renseignements dont j'avais tant manqués il y a quelques années. Chaque jour, les maîtres dans la détresse peuvent y trouver un soutien pour mieux vivre cette maladie qui use autant l'animal que le propriétaire.

Aujourd'hui, le forum à 6 ans : 6 ans de conseils - 6 ans de soutien - 6 ans de convivialité - 6 ans de partage - 6 ans de délires, de peines, de joie - 6 ans d’amour partagé pour les animaux et la nature.

Le forum c’est plus de 1000 connexions par jour et plus de 700 nouveaux visiteurs par jour provenant de tous les pays francophones, mais aussi d’autres continents , c’est plus de 2000 pages consultées quotidiennement.

Preuve est que ce forum est une réelle nécessité. Il est un des outils de l’Association dont les actions s’intercalent entre les propriétaires et le professionnel de santé, dans un dispositif offrant informations, conseils de prévention, de soins, accompagnement de soutien. Autant la médecine humaine dispose de relais variés (presse écrite, parlée, télévision diverses associations) pour conseiller et soutenir et informer le public, autant le secteur vétérinaire ne dispose pas d’outils, de relais pour diffuser de l’information, aider à la prévention, accompagner si nécessaire les maîtres en difficulté.

Bon anniversaire à ceux et celles qui sont présents depuis le début de l’aventure
Bon anniversaire à ceux et celles qui sont arrivés depuis.
Bon anniversaire à tous les Raids qui font et ont fait vivre le forum.

Merci aux vétérinaires qui sont intervenus sur le forum, qui ont animé la section vétérinaire.
Merci aux vétérinaires de l’association qui relisent et valident les fiches santé
Merci à tous les animaux, les nôtres, ceux des autres, les sauvages qui nous permettent de nous connaître, de nous rencontrer, de dialoguer, d’échanger en dépit de nos différences. Les animaux, rassembleurs de toutes les énergies permettant aux humains de s’écouter, de se comprendre et de s’aimer. Les animaux, espoir de l’humanité.

J’ai une pensée particulière pour tous les PPC qui nous ont quittés. Nous les avons tous beaucoup aimés et ils sont encore aujourd’hui, l’âme de ce forum.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 6 ans Empty Re: Le forum a 6 ans

Message par Invité Ven 26 Nov - 13:21

BON ANNIVERSAIRE, à toi Joëlle et à toutes les autres mamans du forum !
ballon anni
Je vous rencontre depuis moins de quatre mois, et c'est comme si je vous connaissais depuis toujours. Ce que vous avez construit est formidable : le ton amical des échanges, la qualité des informations, le soutien au moment des grands chagrins, ... Vous faites mentir les philosophent qui osent dire que l'expérience ne se partage pas !
Grâce à vous, on se sent tellement moins seul face à la détresse de nos petits amis, et tellement plus heureux dans les moments de détente !

Quand j'offrirai de nouveau ma compagnie à des chats,
je leur offrirai en même temps
le parrainage des Raid'Dingues. nouvelanrose

Cap'tain Niglo
(qui a beaucoup apprécié, aussi, le lien vers le Sanctuaire des hérissons) Le forum a 6 ans 105389

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum