Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Inquiete pour ma petite Boubou

Aller en bas

Inquiete pour ma petite Boubou Empty Inquiete pour ma petite Boubou

Message par Invité Lun 30 Aoû - 22:18

Je suis très inquiète pour ma petite chatte norvégienne de 11 ans, elle ne s'alimente plus et sa perte de poids continue .....
Mon vétérinaire lui a fait une prise de sang qui révèle une anomalie sur ALAT/GPT (341 U/l) et sur PAL (261). Un traitement par BYKAHEPAR a été débuté vendredi dernier (1/2 comp. matin et soir), mais la perte de poids continue, et aucun aliment ne trouve grâce à ses yeux.....
Son comportement aussi change, elle commence à s'isoler....
Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenus !
Merci d'avance


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiete pour ma petite Boubou Empty Re: Inquiete pour ma petite Boubou

Message par joelle Mar 31 Aoû - 8:46

il faudrait peut être en reparler au vétérinaire. Quelle nourriture lui donnez vous?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Inquiete pour ma petite Boubou Empty Re: Inquiete pour ma petite Boubou

Message par Invité Mar 31 Aoû - 9:44

Merci Joëlle d'avoir répondu à mon message
Habituellement, mes chats sont sous croquettes royal canin (exigent) mais j'ai acheté des croquettes ProPlan pour lui faire goûter, des boites ProPlan (delicate) type mousse, des sachets, et enfin hier j'ai essayé de lui donner du thon.
Rien n'y fait !!! Je vais re-contacter mon vétérinaire, mais cette petite chatte est très stressée par les déplacements.....
Sophie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiete pour ma petite Boubou Empty Re: Inquiete pour ma petite Boubou

Message par joelle Mar 31 Aoû - 10:42

il doit exister de la nourriture médicalisée pour les problèmes de foie. Proplan NF, Hills L/D en croquettes ou en paté sont à commander chez le vétérinaire.

Je pense que si elle ne mange pas c'est qu'elle ne se sent pas bien du tout et il faut peut être améliorer son problème hépatique pour qu'elle remange. Je suis étonnée que le vétérinaire ne parle pas de régime alimentaire.

A t il posé un diagnostic précis?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Inquiete pour ma petite Boubou Empty Re: Inquiete pour ma petite Boubou

Message par Invité Mar 31 Aoû - 12:35

Je viens de contacter le vétérinaire, elle doit me rappeler pour faire des examens complémentaires (échographie, bilan sanguin poussé etc. etc...) En attendant, elle m'a vendu des boites d'aliment appâtent que je peux lui donner à la pipette, ce que je viens de faire immédiatement, 3 petites pipettes données difficilement, mais c'est mieux que rien !
Merci pour vos messages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiete pour ma petite Boubou Empty Re: Inquiete pour ma petite Boubou

Message par joelle Mar 31 Aoû - 12:50

je pense en effet que des examens complémentaires vont permettre d'y voir plus clair et de traiter efficacement. Donnez nous très vite des nouvelles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Inquiete pour ma petite Boubou Empty Re: Inquiete pour ma petite Boubou

Message par Invité Mar 31 Aoû - 13:42

Promis....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiete pour ma petite Boubou Empty Re: Inquiete pour ma petite Boubou

Message par Invité Jeu 2 Sep - 20:17

J'espère que les examens complémentaires permettront d'y voir plus clair et que la petite boubou reprendra vite des forces. Inquiete pour ma petite Boubou Icon_kis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiete pour ma petite Boubou Empty Re: Inquiete pour ma petite Boubou

Message par Invité Dim 12 Sep - 21:37

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos messages de soutien, Boubou va aussi bien que possible......Elle reprend des forces !
Elle mange seule, et ça, c'est déjà beaucoup... sa petite tête reprend vie, même si certaines de nos habitudes ne sont pas encore au programme !
Un traitement pour le coeur et pour la thyroïde est prévu à vie, si ça n'est que ça, nous nous en sortons bien !
Bon courage à tous et encore merci pour votre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiete pour ma petite Boubou Empty Re: Inquiete pour ma petite Boubou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum