Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

alimentation très appétente

+2
joelle
sassa
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par Invité Mer 22 Déc - 6:40

Bonjour Sassa
C'est très encourageant les nouvelles que tu nous donnes tu dois bien être rassurée..
Bravo pour ta petite Leone....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par Invité Mer 22 Déc - 15:53

Hello Sassa, moi aussi pour le moment je donne du Purina Renal à Coban, après avoir essayé beaucoup d'autres trucs: et il ne se jette pas dessus (Mistigris non plus) par contre la petite chatte de bientôt 8 mois aime bien. C'est toujours la même loi de la vexation universelle!
Mes chats mangeant surtout la nuit je ne contrôle pas tout non plus mais je me dis que le peu qu'ils mangent de ces croquettes de régime c'est toujours ça.
Je suis contente pour les analyse de Leone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par Invité Jeu 23 Déc - 17:54

Sassa: je viens de retomber sur un autre forum sur un post qui parlait de diarrhée d'un chat. Là aussi il avait été prescrit du Stomorgyl! (personne habitant la France, donc pas le même véto que moi bien entendu.

Il faut croire que le spectre que couvre ce médicament est assez étendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par sassa Sam 25 Déc - 19:05

oui, j'ai lu pas mal de choses à ce sujet sur divers sites et forums.
Je vais déjà la vermifuger la semaine prochaine, elle semble bien se maintenir, ne vomit plus du tout et selles quasi normales, elle mange bien, je mélange les croquettes normales avec les irc, puisque tout le monde mange à la même gamelle, impossible de faire autrement quand je ne suis pas là, et de toute façon l'important actuellement c'est qu'elle mange.

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par Invité Dim 26 Déc - 9:45

Sassa: je fais comme toi: mélange de croquettes puisque les chats veulent absolument manger dans une seule gamelle. Comme ça les croquette passent quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par sassa Lun 3 Jan - 20:06

bonjour, voilà quelques jours que je ne suis pas venue, je vous souhaite encore de beaux jours avec vos petits grands amis dans l'année à venir, puissiez vous bien les soigner et les aider efficacement.

Ma Léone va assez bien, mais c'est fluctuant d'un jour à l'autre. Globalement elle a récupéré, j'ai pu la vermifuger aussi. Mais ça l'a fait vomir le premier coup, il a fallu recommencer le lendemain, mais je lui ai donné avant de l'emeprid ( équivalent du primpéran pour nous).

Maintenant quand je vois qu'elle vomi, je lui en donne le matin et ça va mieux, ça se passe.

aujourd'hui elle n'avait pas l'air en forme, elle a pas mal miaulé cette nuit, ne voulait pas manger, se tenait comme quand elle a mal à l'estomac. J'ai donné du phosphaluvet, mais pas d'amélioration. Alors je lui ai donné un peu de complément alimentaire en pâte de marque Béaphar, et un moment plus tard elle s'est bien détendue. Ce soir je viens de la voir à la gamelle à croquettes.

Elle boit bien et urine bien aussi. Elle a pris l'habitude de faire ses besoins dans la douche, c'est pas trop hygiéique certes, mais au moins je vois ce qu'elle fait. Après qu'elle ait fait ses besoins je nettoie bien de suite et ça va.

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par Invité Lun 3 Jan - 20:59

Sassa
Tous mes voeux de bonne Santé pour ta tite Leone et toi car tu en as besoin pour la soigner..
Qu'elle reste le plus longtemps possible avec mais dans de bonnes conditions de vie
Ils ont de droles de lubies quand ils sont malades.. Mimi lui veut que je l'accompagne souvent un peu de partout... comme il est souvent à l'étage, je ne compte plus le nombre de fois où je dois les monter pour lui !
je devrais d'ailleurs ce devrait être assez impressionnant ; côté positif c'est bon pour les cuisses et les fessiers et si on les monte sur la pointe des pieds on se fait les mollets en prime !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par sassa Jeu 10 Mar - 20:48

bonjour...

que le temps passe vite, déjà plus de deux mois. Je suivais le fils de CathyMimiOslo, mais depuis que j'ai formaté mon ordi je ne recevais plus les alertes, je vois qu'elle a eu bien des soucis avec son pépère.
Quant à moi ma Léone va bien, j'ai abandonné Béaphar qu'elle ne mangeait plus et je lui donne maintenant du royal canin rénal en pochons. Et comme elle est constipée depuis j'y ajoute des courgettes cuites, elle adore. Elle ne vomit très très rarement à présent. Je suis bien contente et c'est grâce aux infos et conseils que j'ai trouvé ici que cela a bien évolué, merci à vous.

Et merci Cathy pour tes voeux ( un peu tardivement) je te souhaite aussi encore beaucoup de bon temps à passer avec tes zanimours


Dernière édition par sassa le Jeu 10 Mar - 20:51, édité 1 fois

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par Invité Jeu 10 Mar - 20:49

bonne continuation à toi et à Léone!!!!!
viens nous donner des nouvelles régulièrement!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par Pecky Sam 26 Mar - 17:20

heureuse de voir que léone va bien...
pour les vermifuges si infestation, flubenol pâte est très bien aussi et facile à doser même pour des tout petits poids (c'est bien pour nous), on peut aussi l'utiliser pour les chatons...

sinon, en entretien courant Réglisse supporte très bien les pipettes Profender Spot-on, elles sont disponibles en plusieurs dosages en fonction du poids de l'animal... Réglisse a encore droit à chat moyen, mais même si elle est amaigrie, ça demeure une maine coon... Voyou a droit à celle pour grand chat, il en existe une spécifique pour petit chat...

ils n'aiment pas l'odeur et boudent après, mais aucun vomissement ou grattage à signaler avec ces pipettes...

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par sassa Mar 19 Juil - 20:32

bonjour, voilà un bail que je ne vous ai visité.

Ma Léone va bien, son état est stable. Elle a 18 ans maintenant, je ne lu donne rien d'autre que l'alimentation spécial IRC et le fortekor. Elle mange assez bien, aussi bien l'humide que les croquettes Roy*l c*nin. Je n'ai plus fait de psg pour surveiller ses taux d'urée et de crétinine, tant que ça va je la laisse tranquile.

Je vous souhaites tous et toutes beaucoup de bonheur avec vos zanimours, et du courage quand ils ne vont pas bien et quand ils s'en vont.

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par thecatwoman Mer 20 Juil - 11:46

Les bonnes nouvelles de Léone font plaisir, je lui souhaite de continuer ainsi alimentation  très appétente - Page 2 46263
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par Pecky Mer 20 Juil - 14:41

Contente également d'avoir des nouvelles de Léone Smile
souhaitons que ça se poursuive ainsi et qu'elle puisse vieillir sereinement...

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par chlojuja Dim 4 Sep - 0:08

Mon chat Arthur a été déclaré IRC, il a 16 ans , et comme vous j'ai beaucoup de mal à le faire manger, un jour almo sénior, un jour du thon que je rince, un jour des crevettes ... avec de la poudre Ipakitine .
tout ses médicaments je lui donne en seringue, pilonné avec un peu d'eau
et tout les jours je lui donne deux petites gélules ( la galère ) qui active l'appétit ( periatine, et famotidine )

son urée est à 2,129 la crétinine 66,6 et le phospore 51,21
j'ai failli le perdre trois fois, en 2005 suite à une Anorexie, et ce mois de Juillet les reins ne fonctionnaient plus, nous lui faisons une piqûre d'OPO
une fois par semaine, ( çà marche ) ses reins sont reboustés.

Pour que nous puissions garder Arthur, il faudrait qu'il mange de la nourriture rénal, mais rien à faire .... alors je continue à varier , mais l'urée va certainement remonté, comment faire ???
chlojuja
chlojuja
Patte de Mouche

Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par joelle Dim 4 Sep - 10:12

Il est difficile de trouver de la nourriture renale très appétante. le chat IRC n'a déjà pas beaucoup d'appétit, n'apprécie pas qu'on lui change son régime alimentaire non plus. Il faut essayer tout ce qui existe en nourriture humide et éventuellement croquettes.

s'il ne veut pas d'aliments industriels, il vous reste la possibilité de faire établir des rations ménagères par un vétérinaire nutritionniste. (payant) Parlez en à votre vétérinaire , lui seul peut commander ces rations. S'il ne connait pas le principe ni le moyen de contacter le nutritionniste, il peut me joindre (admin@apsana.info) ou s'il préfère je peux vous remettre les coordonnées du nutritionniste qu'il contactera via internet.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par sassa Dim 4 Sep - 14:10

au début Léone aimait bien les barquettes béaphar, puis elle n'en a plus voulu.

J'ai trouvé les pochons de Royal Canin au thon qu'elle apprécie d'avantage et un mélange 50/50 de croquettes virbac irc et de royal canin irc.

Elle a ses croquettes à disposition en permanence, elle les mange la nuit et quand je ne suis pas à la maison pour lui donner régulièrement de la pâté. Je ne peux laisser la pâté à disposition en permanence car mes autres chats vont lui vider son assiette. Je ne lui donne aucun médicament si ce n'est le fortekor. Depuis un an elle est bien stabilisée niveau alimentation et poids, mais bon, à 18 ans ça peut basculer rapidement.

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par chlojuja Sam 17 Sep - 23:35

Bonsoir,

Cest incroyable !! depuis qu'Arthur est rentré de vacances, il mange des croquettes KD féline prescription diet Hill's , et çà depuis cinq jours, 40g
par jour,
Pourvu que çà dure ,
lui qui pendant trois mois ( déclaré IRC en vacances) ne voulait plus de croquettes, le casse tête tous les matins ... crevettes, thon, poulet etc..
j'ai essayé des boites, et des boites, des sachets fraicheur rénal mais rien. ou presque rien, il faisait 8 kg ( c'est un Main-coon Persan )
aujourd'hui 5k400

Le IK ... il boit beaucoup , peut être à cause des croquettes !!!
je trouve qu'il va mieux, retrouvant ses repères .

Les médicaments sont administrés par seringue, nous pillons tous les médicaments avec quelques gouttes d'huile de Colza. sinon il ne veut pas les avaler, et c'est un stress pour lui et pour nous.

Arthur a bientôt 16 ans, nous espérons le garder encore un peu
chlojuja
chlojuja
Patte de Mouche

Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par sassa Dim 18 Sep - 8:54

je te le souhaite, mon véto m'avait dit que les chats supportent très bien l'excès d'urée et avec une nourriture adaptée peuvent survivre et bien vivre encore plusieurs années.

Par contre une chose souvent ils souffrent de gastrite et que c'est un facteur de non ou mauvaise alimentation. Il ne faut donc pas hésiter à les soigner pour ça, ce fut le cas pour Léone. Maintenant quand il lui arrive de vomir 2ou3 jours d'affilée le matin et que je vois qu'elle ne mange pas trop, je lui donne du smecta matin et soir pendant 2-3 jours et ça s'arrange rapidement. Une autre chose que j'avais négligé et qui était aussi source d'anorexie c'était le parasitisme. Dès lors que je l'ai eu vermifugée elle a mieux mangé et n'a plus vomi. Je la vermifuge tous les 6 mois systématiquement maintenant.



bon courage pour la suite. Tu sais j'ai aussi un "grand chat", 8k400, je ne connais pas sa race, mais véto m'a dit que ce pourrait être un maine coon. Il est adorable, je l'ai appelé nounours. Et lui, il est diabétique! insuline tous les jours, matin et soir, mais il se porte très bien depuis plus de 2 ans maintenant. Il n'est lus très jeune, plus de 10 ans c'est sur, mais combien précisément je l'ignore.

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par chlojuja Dim 18 Sep - 15:54

Merci Sassa

Quel vermifuge donnes tu à Léone ??
chlojuja
chlojuja
Patte de Mouche

Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par sassa Dim 18 Sep - 22:50

je donne du vermifuge en pâte, vitaminthe.

sassa
Oie blanche

Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par sassa Lun 7 Jan - 9:24

bonjour,

voilà bien longtemps que je n'ai visité ce site.

Léone est partie il y a bientôt un an, elle avait 19 ans et ma foi c'était une très vieille demoiselle. Elle souffrait beaucoup à la fin et je l'ai fait euthanasier. Si cela devait se reproduire je pense que je n'irai plus aussi loin dans la maladie. Mais on ne veut rarement voir les choses en face, j'espérais toujours qu'elle allait se remettre un peu. Elle me manque beaucoup, je pense souvent à elle bien que j'ai d'autres chats, Léone était extrêmement attachante, toujours auprès de moi où que je sois dans la maison.
depuis septembre j'ai une petite nouvelle, Kaline, elle était toute petite, 3 mois au plus, quand je l'ai trouvée dans l'abris à bois. Elle m'a rapellé tout de suite Léone dans sa morphologie, toute mince et grande avec une petite tête triangulaire et d'immenses yeux. Léone était croisée "oriental", avait un pelage tout gris ( on dit "bleu"), Kaline est tigrée mais plutôt "tachetée" un peu comme un bengal. Elle est très active, joueuse, un véritable clown funambule.
pour faire sa connaissance:

[youtube]