Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

K/D et dhiarée?

Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 2 Avr - 14:31

bonjour,

je m' occupe d'un chat d'environ 10 ans d'atteint d' insuffisance rénale, ce minou a du Fortekor et une alimentation dure en kd mais il me fait de la diarrhée, le veto lui a donné un traitement contre cela mais ca ne change rien, il continue a me faire ses selles tres moles pour ne pas dire liquide verdâtre puantes et un peu granuleuses. Il a eté vermifuge aussi tout les mois depuis deux mois au cas ou ... c'est un chat récupéré de la rue par une asso, je suis sa famille d' accueil.
c'est un chat qui a bon appetit et avec le K/D je trouve quil grossis et si je le tiens juste a la dose prescrite lié a son poid il a faim et reclame.
je lui en donne environ 55g par jour, il fait environ 4kg c'est approximatif, je dois le re-peser.
je ne sais pas quoi lui donner, j'aimerai essayer autre chose car ca ne semble pas trop lui convenir.

Pouriez vous m' indiquer une marque de croquettes qui pourrait etre moins grasse et peut etre regler le probleme de dhiarhée?

merci beaucoup


Dernière édition par akemi le Ven 2 Avr - 14:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 2 Avr - 14:42

je viens de regarder la liste des croquettes renales dans votre listing, pensez vous que les PURINA VETERINARY NF pourraient etre bien, elles sont moins riches en graisse je pourrais lui en donner plus deja a manger?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par joelle Ven 2 Avr - 17:09

Bonjour, il faut savoir que l'insuffisance rénale peut donner des diarrhées. Mais s'il n'en avait pas avant de changer de régime alimentaire, cela vient en effet des croquettes.

Il ne faut pas changer de croquettes du jour au lendemain. Il n'y a rien de pire. Il faut faire un mélange 1/3 nouvelles + 2/3 anciennes pendant quelques jours et si tout va bien faire un mélage 1/2+1/2 et attendre encore qq jours. Si tout va bien le mélange devient 3/4 de nouvelles et 1/4 d'anciennes pendant encore quelques jours pour terminer par les nouvelles croquettes. Si le chat ne supporte pas un mélange, on revient au précédent une semaine. Ce procédé est très important car un changement trop rapide provoque la diarrhée et le chat ne s'habituera jamais aux nouvelles croquettes. Il faut alors revenir à ses précédentes croquettes et faire le circuit des mélanges.

Si le chat ne sh'abitue pas du tout aux différents dosages de mélange ou s'il a la diarrhée quand les nouvelles croquettes sont en plus grande dose, il peut en effet être intolérant. Dans ce cas, pas d'autres solutions que de changer de marques. Chez les vétérinaires, en alimentation renal, vous avez le choix entre purina, royal canin, virbac, specific.

j'espère que vous trouverez ce qu'il lui convient.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 2 Avr - 17:37

merci de votre reponse, le truc c'est que la non il est au k/d depuis un moment, avant ca il etait dans un refuge en Espagne, et il est en France que depuis une semaine mais son regime alimentaire n' a pas changé mais il fait tjr ses celles tres molles. Le veto lui a donc donne l' anti-diarrhéique mardi mais pour le moment ca ne change rien du tout.
Oui je sais pour la transition alimentaire, je sais quil ne faut pas changer d'un coup, pensez vous quil y a une marque plus adaptée?
le fait quil soit un chat gourmand pose t'il un probleme caril prend du poid avec les croquettes k/d les purina sont moins riches en graisse, cela pourrait faire l' affaire pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par joelle Ven 2 Avr - 17:40

je pense que pour savoir si le chat va tolérer ou pas des croquettes, il n'y a pas d'autres solutions que d'essayer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 2 Avr - 17:57

d'accord bon bine j'essayerai alors, je vais en parler a mon veto demain.
merci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 2 Avr - 18:47

Bonsoir,

Isis étant Irc et gourmande, je lui avait donné (enfin le vétérinaire m'avait prescrit un coupe-faim),mais bon pas de réelle efficacité.

Par contre,je lui donnais les croquettes PURINA VETERINARY NF rénal (12% matiéres grasses),se sont les moins grasses que je connais


c'est sur qu'il faut être prudent quand à la diarrhée,et le changement de croquettes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 2 Avr - 18:56

oui voila c'est celle la que j'ai vues de croquettes de moins riches car les autres sont toutes a 20/25% de matiere grasse, je trouve ca enorme, c'est bien pour les chats qui mangent peu mais quand on a des gourmand c'est dur lol.

Tu as acheté tes croquettes sur internet? Je les aient vues sur zubial mon veto ne vend pas cette marque la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 2 Avr - 19:16

Je les commande sur médicanimal (site anglais),et moins cher Wink

mais wanimo les vends aussi et croquetteland !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 2 Avr - 19:18

ahhh merci de l' info je vais regarder ca ce soir! merci bbeaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Dim 4 Avr - 19:03

j'ai commandée chez mon veto la gamme purina urinaire chez mon veto. On va lui refaire un bilan sanguin mardi, pour voir ou ca en est. Croisons les doigts car on est pas sur que cela soit chronique, c'est peut etre due a une infection on ne sait pas comme c'est un chat récupéré depuis peu... c'est pas evident de savoir, mais il est sous kd et fortekor depuis 1 mois.
mon veto l' a mis sous antibio depuis 1 semaine, on va voir si cela a améliore ses analyses ou non, si oui c'est que c'est une infection qui flingue ses reins et on aurai toute les chance de réussir a regler le problème. Croisons les doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 9 Avr - 18:04

j'ai changée les croquettes ca y est et il semble que le changement soit pas mal du tout, a voir une fois la transition terminée mais je constate déjà des amélioration dans les selles.

j'ai une question ca n' a pas trop de rapport avec l' alimentation.

Voila en général on dit que les chat en insuffisance rénale mangent peu alors comment cela ce fait t'il que certains chat ont un tres bon appétit même en IR?
Mon chat a eu des analyses en debut de semaine et ses taux ont baissé et sont dans la normale sauf l'urée qui est encore en insuffisance rénale mais non loin de la normale, si tout retourne a la normale lors de la prochaine analyse cela veux dire que mon chat ne devra plus prendre de fortekor et manger de croquettes urinaire ou peut etre juste se maintenant avec le fortekor uniquement?

je suis vraiment novice en maladies rénales alors... merci de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par joelle Ven 9 Avr - 18:56

il existe deux formes d'insuffisance rénale : la chronique et la passagère. Si l'insuffisance rénale est passagère, par exemple causée par une crise de cystite et si les taux d'urée et de créatinine reviennent à la normale (et si la cystite est traitée et surveillée), le vétérinaire peut décider de stopper le traitement. Si l'Insuffisance rénale est chronique, le traitement et le régime sont mis en place et doivent continuer toute la vie du chat.

Je suis contente que le changement de croquettes améliorent la situation.

Pour l'appétit, en effet, il y a des cas de chats qui mangent tout à fait normalement. Il n'y a en fait, aucune règle en la matière. Chaque chat est particulier . La majorité des chats IRC manquent d'appétit car ils souffrent de cette IRC. Ce sont souvent des chats dont les taux sont très élevés. Si les taux sont bien contrôlés et restent bas, le chat mange tout à fait normalement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Mer 21 Avr - 12:54

Bonjour

apres 15 jours de proplan renal toujours des problemes de selles snif... bon je fini le sac mais je crois que je vais devoir encore changer de marque.
une chose que je remarque quand je lui donne un peu de steak haché ses selles sont plus dures.
pensez vous que je puisse lui en donner sur du long terme le temps de trouver le bon aliment renal?

j'ai regardée sur le net les advance diet renal et je trouve la compo pas terrible, il y a peu de proteines je trouve a comparer avec les autres gammes renales qui sont a 26% en moyenne et la seulement a 8% ( compo complete ici http://www.mikalo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VC_7947174&type=22&code_lg=lg_fr&num=10)

pouvez vous me donner votre avis?


une autre question les croquettes kattovit renales sont t'elles bien pour les irc?


merci de vos reponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Jeu 22 Avr - 12:12

Es-tu sûr que ce ne sont pas des sachets en sauce car le taux de 8% correspondrait plus à des pochons et autour de 25% à des croquettes ?
Jeannine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Jeu 22 Avr - 12:13

oui c'est ce quil y a ecris sur le site.
voici la fiche du site: http://www.mikalo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VC_7947174&type=22&code_lg=lg_fr&num=10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Jeu 22 Avr - 12:24

Oui effectivement, tu as raison, c'est pas énorme comme pourcentage - peut-être Joelle pourra te conseiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Jeu 22 Avr - 12:26

oui j'aimerai bien, j'attend que l'on me reponde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Jeu 22 Avr - 14:39

akemi a écrit:Bonjour

apres 15 jours de proplan renal toujours des problemes de selles snif... bon je fini le sac mais je crois que je vais devoir encore changer de marque.
une chose que je remarque quand je lui donne un peu de steak haché ses selles sont plus dures.
pensez vous que je puisse lui en donner sur du long terme le temps de trouver le bon aliment renal?

j'ai regardée sur le net les advance diet renal et je trouve la compo pas terrible, il y a peu de proteines je trouve a comparer avec les autres gammes renales qui sont a 26% en moyenne et la seulement a 8% ( compo complete ici http://www.mikalo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VC_7947174&type=22&code_lg=lg_fr&num=10)

pouvez vous me donner votre avis?


une autre question les croquettes kattovit renales sont t'elles bien pour les irc?



merci de vos reponses.

je rajoute une question a mon éventail ci dessus...
les boites Kattovit Low Protein, sont t'elles bonnes en cas insuffisance renale chronique?

j'y connais vraiment rien je suis perdue dans toutes les compos, on dit quil faut peu de proteines et les croquettes sont genre a 26% de proteines et dans les boites il y en a peu.. comprends po snif:(
je suis perdue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Jeu 22 Avr - 23:53

Je peux répondre au moins en ce qui concerne les boîtes et les croquettes :

le calcul des composants n'est pas le même parce que la boîte contient beaucoup d'humidité contrairement aux croquettes. Les croquettes sont une sorte de lyophilisation (? pas sûre de l'orthographe...), ça permet de concentrer les nutriments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 23 Avr - 13:12

Ahh ouais d'accord bon tres bien, ceci dit les advance sont vachement basse du coup en proteine ce qui est etrange pour un aliment renal

j'ai tel au site ou il y avait la compo et en fait ils ce sont plantés ils ont mis la composition de l' aliment humide sur l' aliment sec...
voila...

j'en commanderai le moi prochain pour tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Ven 23 Avr - 20:37

bonjour, ma petite tess est IRC sévére, elle ne devrait plus etre là, mais elle résiste, et je dirai meme qu'elle est étrangement en pleine forme!
elle est comme le votre plutot gourmande! je lui donne les royal canin qu'elle mange sans probleme mais elle aurait tendance à preferer les hill's. essayer peut etre de lui diminuer ses quantités, mon véto dit que ça joue sur les selles.

bon courage c'est très prenant d'avoir un chat IRC!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par joelle Ven 23 Avr - 20:45

dès l'instant où l'aliment est indiqué RENAL et si le chat ne veut ou ne peut rien manger, alors il ne faut pas hésiter. Il vaut mieux que le chat mange un aliment un peu moins adapté que de ne rien manger.

Quelle quantité de steack haché devez vous lui donner pour éviter la diarrhée?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Sam 24 Avr - 19:08

bonsoir,

En fait je n'ai pas de probleme pour le nourrir il mange hyper bien, meme trop bien il a un mega appetit mais je galere pour lui donner les medicaments, il a le fortekor, de la Llysine, du doxyval et zyklene tout les jours du coup ...donc je lui donnais avec un peu de steak haché mais bon il en veut plus... je lui ai acheté des boites de kattovitt renales ca passe plutot bien avec les medocs.

Actuellement il a des proplan urinary en alimentation seche mais il a tjr de la dhiarhée, il n'y a que quand il manque des proteines en plus quil a des selles normales.

j'ai des chattes qui elles mangent du proplan light via un pipolino et mon petit Cirius a compris comment ca marche... du coup il pique des proplan light.Cela risque de lui faire mal?

j'aimerai quil puisse deja avoir des selles moins liquides... je vais changer de croquettes a nouveau des que j'aurai fini mon sachet de proplan urinary.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par joelle Dim 25 Avr - 10:30

Pour les croquettes light, j'ai eu le meme problème et j'en avais parlé au vétérinaire qui m'a répondu que les croquettes light si elles étaient de qualité ne posaient pas de problème. Ce qui est plus ennuyeux pour les jeunes chats encore en croissance ou en pleine activité, ce sont les croquettes pour IRC. Celles ci ne doivent être utilisées que sur avis médical

Pour le steack haché, honnêtement, si j'étais dans ce cas, je lui en donnerai un peu. Ceci n'est pas du tout un avis médical mais tout à fait personnel. Il ne faudrait pas lui en donner beaucoup en revanche. Et lors de la prochaine prise de sang, vous verrez bien le résultat. En attendant, il n'y aurait plus de diarrhées.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Dim 25 Avr - 10:35

je vous remercie pour votre reponse.
Mes chattes ne mangent pas les croquettes de mon papy car je lui donne a heure reguliere et des que je vois quil en veux plus je lui enleve comme ca il est le seul a en manger.
Pour les croquettes light ca me rassure, ce sont des proplan donc je pense que la qualité est bonne.

ce matin il n' a rien voulus prendre, je n'ai pas reussis a lui donner ses medocs, ca deviens compliqué, il ne veut ni steack ni la patée kattovitt renale, bon c'est que le debut de la journée mais bon... je sens que ca va etre compliqué.

on lui refait les analyses vers le 10, j'espere que ca ira toujours bien que son uré créa n'aura pas augmentée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par joelle Dim 25 Avr - 13:25

Il faut penser également que nos chats absorbent toute notre angoisse. On se fait tellement de soucis qu'ils perçoivent qq chose d'anormal et çà peut les inquiéter. On a souvent vu des chats venir manger la nuit quand les maitres dormaient car ils se sentaient plus au calme.

Je vous souhaite bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Invité Dim 25 Avr - 13:27

merci c'est gentil, en effet je m' inquiete super vite pour un rien... mais mon loulou a tellement eu de soucis lié aussi a son oeil que du coup.. bref je m' inquiete pour un oui et un non Smile

merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K/D et dhiarée? Empty Re: K/D et dhiarée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum