Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une Saint Valenchien le 14 février

Aller en bas

coeur Une Saint Valenchien le 14 février

Message par Invité Mer 27 Jan - 0:08

Le 14 février, tous les amoureux des chiens pourront se réunir pour la Saint-Valenchien

ÉVÉNEMENT Laurence Vandermeersch, la présidente de SOS Animaux de compagnie, voue un amour inconditionnel à Malika, la femelle labrador qu’elle a adoptée en 2001 à la SPA de Mouscron, quelques heures seulement après l’euthanasie de son précédent chien.

“Mon mari et moi ne pouvons pas vivre sans bête à poils ”, avoue Laurence. “Nous avons actuellement deux chats et un chien et nous aurions bien du mal à nous en passer. Ils font partie de la famille… Alors, comme la Saint-Valentin est la fête de l’amour au sens large, nous avons eu envie d’organiser une Saint-Valenchien pour que tous les amoureux des chiens puissent célébrer l’affection qu’ils portent à leur toutou .”

Dès 11 h, les chiens et leurs maîtres pourront donc partir en balade ensemble au départ de la Maison du peuple de Chercq, déguster un petit repas, acheter l’un ou l’autre gadget pour leur animal de compagnie ou encore adopter un lévrier espagnol ou l’un des pensionnaires des refuges régionaux.

“J’ai toujours adopté mes animaux à la SPA, pour leur offrir une seconde chance. Et je n’ai jamais eu aucun problème ”, confie Laurence. “L es bêtes qui y séjournent sont vaccinées, suivies par un vétérinaire et méritent de trouver un foyer chaleureux. C’est d’ailleurs pour cette raison que je collabore aussi avec l’association Lévrier mon ami, qui propose à l’adoption des lévriers espagnols qui ont été maltraités . Pour qu’ils aient la chance de recevoir de l’affection .”

Laurence et son mari montreront l’exemple puisqu’ils se rendront en Espagne au mois de septembre pour aller adopter un Podenco, un lévrier des Baléares. Via l’association Lévrier mon ami, qui sauve, soigne et met tout en œuvre pour dénicher un foyer aimant à ces lévriers martyrs.

“C’est elle qui se chargera de le rapatrier en Belgique pour des questions administratives. Pour franchir les frontières, ces chiens doivent disposer d’un passeport, être vaccinés, stérilisés, etc. C’est une logistique assez lourde ”, détaille Laurence.

Si vous aimez les animaux et si vous avez envie, comme Laurence, de leur consacrer quelques heures de votre temps libre, vous pouvez rejoindre l’association de fait SOS Animaux de compagnie , qui compte une douzaine de membres originaires de toute la région.

Sibylle Dekeyser


©️ La Dernière Heure 2010

Une excellente idée à suivre, non ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: Une Saint Valenchien le 14 février

Message par marie,33 Mer 27 Jan - 11:33

C'est chouette comme idée , la saint Valenchien coeur
On va pouvoir fêter une bonne fête à tous les chiens du forum mdr
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum