Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Repetition du vaccin de tous les ans felin!

Aller en bas

Repetition du vaccin de tous les ans felin! Empty Repetition du vaccin de tous les ans felin!

Message par Invité Mar 29 Déc - 7:47

J'ai besoin de vos infos si ça peut aider à savoir davantage pour le bien être des animaux .
J'ai entendu la bouche à oreille des milliers des rumeurs y compris les refuges que le vaccin n'est pas à 100 °/° à protéger et les vetos ne pensent que le fric!

D'ailleurs, j'ai besoin de vos temoignages si vous avez un chat vacciné qui a attrapé quand m ême comme le coryza, le leucose etc. je suis interessée!

Merci
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repetition du vaccin de tous les ans felin! Empty Re: Repetition du vaccin de tous les ans felin!

Message par joelle Mar 29 Déc - 8:41

Les vaccins ne protègent pas à 100%. Nous avons connu ici des chats qui ont attrapé le coryza tout en étant vaccinés. Le vaccin du coryza ne serait que moyennement efficace la 1ère année.

Mams meme si un vaccin ne protège pas à 100%, le chat est tout de meme mieux protégé que s'il n'est pas vacciné du tout. D'autant que les maladies pour lesquelles les vaccins proposent une protection, ces maladies sont vraiment dangereuses. Un chat atteint de coryza peut l'être toute sa vie, un chat atteint de typhus peut en mourir. Pour les autres maladies c'est pareil.

Le taux de protection dépend en fait du chat.

Je pense également que plus on a de chats, plus il faut être vigilants car si l'un d'entre eux attrape quelque chose, toute la colonie sera contaminée. Quand on a un chat plus fragile qu'un autre, en vaccinant tout le monde on le protège doublement. Lui en premier et les autres ne rapporteront pas de maladies contagieuses.

Que les vaccins ne protègent pas à 100%; les vétérinaires le savent. Nous avons eu une discussion dans ce sens à la clinique il y a un bon mois et personne ne disait que l'efficacité totale était assurée.

Pour ma part, mes chats vaccinés n'ont jamais été malades. En revanche, un jeune chat adopté il y a 35 ans, que je n'avais pas encore eu le temps de faire vacciner a failli perdre la vue puis la vie suite à un coryza.

Il faut être très prudente avec les rumeurs. on entend tout et son contraire surtout depuis qu'il y a internet. Il y aura toujours les gens qui disent le contraire des autres. Tu vois pour le vaccin de la grippe A, il devait , selon la rumeur, y avoir des milliers de morts à cause du vaccin. Des gens contre tout, il y en aura toujours. Des gens contre la vaccination des animaux ou des humains il y en aura toujours.

La vaccination humaine ne protège pas non plus à 100% mais si on n'attrape plus la tuberculose, la polio et autres maladies mortelles ou invalidantes, c'est bien grâce aux vaccins. Dans les pays pauvres où la vaccination des enfants n'est pas courante, regarde les dégats que cela provoque.

Je laisse les autres témoigner de leur expérience. Ton sujet est intéressant MJ et cela va permettre de réunir ici tous nos arguments pour ou contre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Repetition du vaccin de tous les ans felin! Empty Re: Repetition du vaccin de tous les ans felin!

Message par Invité Mar 29 Déc - 9:40

Joelle
Je sais que les chats vaccinés contre coryza ont quand même attrapés les autres chats atteints du coryza?,j'ai déjà entendu ! D'ailleurs, mes 4 chats vaccinés contre coryza ont attrapé effectivement un autre chat malade du coryza que je viens de ramasser dans la rue mais ils ont geuri sans problèmes et jamais de rechtute.

Mais ce que j'ai besoin absolument les temoignages concernant leucose car je n'ai jamais entendu que les chats vaccinés contre leucose ont-ill quand même attapé le chat malade de leucose ?

Merci pour tes infos très precieux .
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repetition du vaccin de tous les ans felin! Empty Re: Repetition du vaccin de tous les ans felin!

Message par joelle Mar 29 Déc - 9:55

Je ne peux pas dire pour la leucose. les miens sont vaccinés et pas de souci.

Je pense que tu as peur du fibrosarcome? Le sujet de ton inquiètude ne serait pas cela? On dit que ce fibrosarcome serait du essentiellement au vaccin contre la leucose en raison de l'adjuvant (hydroxyde d'aluminium) employé. Adjuvant non présent dans les autres vaccins.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Repetition du vaccin de tous les ans felin! Empty Re: Repetition du vaccin de tous les ans felin!

Message par Invité Mar 29 Déc - 10:05

Non je n'ai pas peur du fibrosarcome car c'est rare et même les chats en a non vaccinés!Faut eviter d'injecte toujours le même endroit.

C'est leucose dont je veux savoir absolument de connaître si les chats vaccinés contre leucose ont quand même attrapé leucose et peuvent-ils mourir même vaccinés.
Voilà

D'ailleurs,rappelle-toi l'avis du veto dans le poste de forum qui est contre le vaccin,c'est la premiére fois que j'entends ça un veto comme lui,c'est vraiment rare!!!!

Je continue d'etudier et de chercher les temoignages pour leucose.


Pour le moment,je continue bien entendue de vacciner à mes chats annuellement malgré j'ai trop peur que la repetition du vaccin peut poser les problèmes de santé comme cancer de la moelle osseuse,l'inflammation du pancreas etc mais je ne sais pas si c'est le cas?J'etudie trés precieusement la santé de mes chats vis à vis le vaccin annuel.
Es ce que tu les a vaccinés annuellement?
Merci pour tout!




joelle a écrit:Je ne peux pas dire pour la leucose. les miens sont vaccinés et pas de souci.

Je pense que tu as peur du fibrosarcome? Le sujet de ton inquiètude ne serait pas cela? On dit que ce fibrosarcome serait du essentiellement au vaccin contre la leucose en raison de l'adjuvant (hydroxyde d'aluminium) employé. Adjuvant non présent dans les autres vaccins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repetition du vaccin de tous les ans felin! Empty Re: Repetition du vaccin de tous les ans felin!

Message par joelle Mar 29 Déc - 10:09

D'ailleurs,rappelle-toi l'avis du veto dans le poste de forum qui est contre le vaccin,c'est la premiére fois que j'entends ça un veto comme lui,c'est vraiment rare!!!!

je ne me souviens plus. J'ai toujours lu que les vétérinaires préconisaient cette vaccination contre la leucose car elle est la seule protection.

Peux tu me retrouver ce post?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Repetition du vaccin de tous les ans felin! Empty Re: Repetition du vaccin de tous les ans felin!

Message par Invité Mar 29 Déc - 13:48

Je t'envoie MP
MJ





joelle a écrit:
D'ailleurs,rappelle-toi l'avis du veto dans le poste de forum qui est contre le vaccin,c'est la premiére fois que j'entends ça un veto comme lui,c'est vraiment rare!!!!

je ne me souviens plus. J'ai toujours lu que les vétérinaires préconisaient cette vaccination contre la leucose car elle est la seule protection.

Peux tu me retrouver ce post?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repetition du vaccin de tous les ans felin! Empty Re: Repetition du vaccin de tous les ans felin!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum