Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7

3 participants

Aller en bas

Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7 Empty Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7

Message par joelle Lun 28 Sep - 8:43

En région parisienne, (Paris et toute l'Ile de France) il existe deux structures vétérinaires ouvertes 24/24 et 7/7. Les vétérinaires se déplacent à domicile. Bien utile quand on n'a pas de véhicules ou quand l'animal est intransportable.

Nous n'avons pas vraiment le droit de donner des coordonnées de vétérinaires mais bon tant pis, je le fais :

VETALIA : 01 40 40 01 02

VETOADOM : 01 47 46 09 09


Je ne fais de pub pour aucune des deux mais je connais un tout petit peu mieux Vétalia que j'ai contacté. Si pour une raison quelconque, vous n'avez pas trouver de vétérinaire, un vétérinaire de Vetalia peut devenir votre vétérinaire traitant. Beaucoup de soins peuvent être faits à domicile. C'est une demande peu courante il est vrai, mais le vétérinaire (adorable)responsable de la structure accepte de le faire. Donc si vous avez à leS faire venir pour autre chose qu'une urgence, vous pouvez vous recommander de l'association et demander par la suite, la visite du vétérinaire que vous aurez choisi. Je ne connais pas les tarifs. (les vétos à domicile ne peuvent pas tout faire. Voici ce que rajoute Vétalia : Pour être précis on ne se substitue pas au vétérinaire traitant et on ne peut absolument pas le devenir dans la mesure où beaucoup d'actes sont impossibles à domicile... De plus étant un service à vocation d'urgence et de réanimation, nous ne faisons par exemple, pas de vaccins, sauf cas très particuliers et avec accord du vétérinaire traitant..). Voilà. Mais bon, si vous voulez les déplacer pour un bobo non urgent, c'est toujours possible.


Il existe d'autres structures de ce type aussi bien sur Paris que sur les grandes villes de Province. Je vous conseille de taper vétérinaires à domicile dans votre moteur de recherches ou dans les pages jaunes.

Je trouve ces structures très pratiques surtout pour les urgences. Vous n'avez pas à courir après un vétérinaire de garde et à déplacer l'animal.

N'oubliez pas de noter le numéro de téléphone du service que vous aurez choisi, sur le carnet de santé de l'animal pour ne pas avoir à courir après à la dernière minute et dans l'urgence.

voir également la fiche urgences vétérinaires


Dernière édition par joelle le Ven 19 Nov - 13:56, édité 3 fois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7 Empty Re: Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7

Message par Invité Lun 28 Sep - 11:55

bonne idée cette sécu
je viens juste de recopier les numéros
c'est bien d'avoir çà sous le coude
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7 Empty Re: Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7

Message par Pascalou Lun 28 Sep - 17:45

Je vais peut-être poser une question idiote, mais vos vétérinaires habituels ne se déplacent pas à domicile?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7 Empty Re: Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7

Message par joelle Lun 28 Sep - 18:39

pascalou, en général oui. Mais pas tous. Et pas obligatoirement pour une urgence un soir, une nuit ou un jour férié ni même en jour de semaine s'il a plein de rendez vous ou s'il opère.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7 Empty Re: Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7

Message par Pascalou Lun 28 Sep - 19:13

Oui c'est vraiment très bien ces adresses, mais je me posais juste cette question.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7 Empty Excellente inititaive

Message par Invité Ven 25 Déc - 22:33

Dans le cas de ma Clotho, son vétérinaire exerçant exclusivement à l'ENVA (ecole nationale vétérinaire de maisons alfort), ces numéros lui seront très utiles.
Je les note et vous remercie d'avoir anticipé une demande qui aurait pu être la mienne comme celle d'autres membres ne sachant même pas que ce type de structure pouvait exister.

Merci à vous Joelle kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7 Empty Re: Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7

Message par chipylegris Dim 10 Fév - 18:13

Hello!

J'ai du faire intervenir l'un de ces prestataires 2 fois.

La première fois, la véto expérimentée a été admirable ! Mon chat est difficile et se débat. Mais en me permettant de participer, elle a pu extraire le sable qui bouchait l'urètre du chat sans anesthésie. Je le tenais saucissonné dans une grande serviette.
Lorsqu'elle était sur le point de partir, elle a observé le chat qui se remettait tranquillement. Il était adorable et paisible ce qui étonne car comme il se débat sauvagement pendant les soins, les gens pensent que c'est un chat méchant même en dehors des soins. En réalité, c'est un ange.

La deuxième fois, je les ais appelé pour la même chose. Sang dans les urines et urètre bouché. Le jeune véto l'a anesthésié (générale) à peine arrivé. Il semblait peureux et hésitant. Je lui ai dit que je n'étais pas pour mais il l'a fait quand même. Il était tout rouge, incapable de s'exprimer clairement et tellement nerveux qu'il a quand même fait l'anesthésie contre ma volonté puisque le chat a une cardiomyopathie hypertrophique.
Je regrette tellement de ne pas avoir insisté !
Le véto a réalisé une manip' sans succès.
Le lendemain, à la clinique, on m'annonçait sa maladie : IRC !

Mon conseil, repérez la clinique véto ouverte 24h/24h la plus proche.
De toute façon, les "allo véto à domicile" mettent plus d'une heure à arriver. Vous seriez déjà à la clinique.

Si vous choisissez d'appeler un de ces prestataires, ne le regardez pas faire sans participer. imposez vous.

(je parle de mon chat bien aimé au présent alors qu'il n'est plus de ce monde depuis le 03/01/2013).

chipylegris
Oie blanche

Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7 Empty Re: Pour l'Ile de France : Vétérinaires à domicile 24/24 et 7/7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum