naissance d'un bébé koala

3 participants

Aller en bas

naissance d'un bébé koala Empty naissance d'un bébé koala

Message par thecatwoman Mer 29 Juil - 8:51

L'attraction de la saison au zooparc de Beauval (Loir-et-Cher) c'est la naissance d'un bébé koala. Le petit marsupial arboricole est né en novembre mais il a passé 6 mois dans la poche de sa mère avant d'apparaître véritablement au public. Cette naissance est une première pour le seul zoo présentant des koalas en France.

L'espèce australienne fait partie de la cohorte des animaux en danger d'extinction dans le monde. Après avoir été anéantie pour la douceur de sa fourrure puis protégée, elle est de nouveau mise sur le déclin par la disparition des forêts d'eucalyptus. Leur habitat est détruit à 80 % par les feux de forêts, l'ouverture des routes et l'urbanisation.

Aujourd'hui les populations de koalas sont estimées entre 30 000 et 50 000 individus seulement. Outre sa réduction le morcellement de leur territoire entrave le brassage génétique. Les voitures en écrasent 4 000 par an. Ils sont aussi tués par les chiens et se noient dans les piscines. Des prévisions pessimistes donnent leur disparition pour dans dix ans.

Thierry CREUX (Ouest France)

http://www.zoobeauval.com/autres/news.htm
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

naissance d'un bébé koala Empty Re: naissance d'un bébé koala

Message par marie,33 Mer 29 Juil - 15:53

Alors longue vie Alkoomie ...parce dans la nature les koalas n'ont pas la belle vie Sad Sad Sad
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

naissance d'un bébé koala Empty Re: naissance d'un bébé koala

Message par sam Mer 29 Juil - 16:37

Adorable, domage qu'ils ne puissent pas etre plus en sécurité en liberté...
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

naissance d'un bébé koala Empty Re: naissance d'un bébé koala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum