-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

plaque éosinophilique

2 participants

Aller en bas

plaque éosinophilique Empty plaque éosinophilique

Message par milou32 Jeu 2 Juil - 13:04

Bonjour,
Mon chat a une plaque sur le ventre depuis plusieurs années qui s'irrite régulièrement l'été.
Mon vétérinaire m'a dit que c'était une plaque éosinophilinique (je ne suis pas sûre de l'orthographe....), dont on n'arrive pas à déterminer l'origine.
Après avoir éliminé la DAPP, l'allergie alimentaire, il reste une allergie à un pollen ou à la chaleur, car cette plaque se met à le démanger uniquement l'été et surtout par fortes chaleurs.
Je voudrais savoir ce que je peux lui mettre en local sur cette plaque car mon vétérinaire me reparle de cortisone et vu son âge 12 ans, j'aurais préféré essayer de le soigner localement dans un premier temps pour voir si ça peut guérir sans cortisone. Bien sûr si ça ne guérit pas il n'y aura pas le choix.
Actuellement je lui passe de la pommade dermaline qui le soulage bien dois je ajouter autre chose?
Merci pour vos conseils

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plaque éosinophilique Empty Re: plaque éosinophilique

Message par Eowyn Mer 8 Juil - 12:11

Si la Dermaline la soulage bien il est inutile de mettre autre-chose. Par contre s'il y a des signes d'infection (suintements par exemple) il faut désinfecter 2 fois par jour, par exemple au Mercryl ou Biseptine ou Bétadine.

Vu la caractère saisonnier de l'affection le mieux serait de garder la minette à l'intérieur.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

plaque éosinophilique Empty Re: plaque éosinophilique

Message par milou32 Dim 9 Aoû - 16:21

merci eowyn, la plaque est maintenant guérie, j'ai pu la soigner uniquement en local, c'est nettement plus long qu'avec des corticoïdes par voie générale, ça a mis un mois, mais elle n'est plus enflammée jusqu'à la prochaine fois..

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plaque éosinophilique Empty Re: plaque éosinophilique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum