Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chaton qui tremble

2 participants

Aller en bas

Chaton qui tremble Empty Chaton qui tremble

Message par Invité Lun 29 Juin - 10:18

Bonjour,
Mon chaton d'un mois est sevré, cela fait une semaine que sa mère refuse totalement de le nourrir. Il mange des croquettes chatons et je lui donne également du lait pour chats et chatons de la marque U à température ambiante car je pense qu'il est encore jeune pour ne plus boire du tout de lait. Juste après avoir bu, mon chaton tremble un peu pendant une minute environ, ca m'inquiète un peu. Sinon il est très dynamique, il y a juste le fait qu'il tremble après avoir bu son lait qui m'inquiète. Je lui donne une briquette de 200mL par jour, 4 fois par jour, comme indiqué sur le paquet. Est ce trop ? Devrais-je arrêter de lui donner ce lait ?
Merci d'avance ! Bonne journée Chaton qui tremble 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton qui tremble Empty Re: Chaton qui tremble

Message par joelle Lun 29 Juin - 13:36

cette section est réservée en réponse aux vétérinaires. Mais comme il y a urgence, je vais partiellement répondre.

Il faut savoir qu'un chaton qui commence à manger, est souvent pris de tremblements. Pourquoi je ne sais pas. J'ai imaginé que les sensations étaient telles que le système nerveux réagissait ainsi. Mes chatons qui ont mangé pour la première fois se sont mis à trembler également. Au bout de quelques semaines, ca passe. Je ne pense honnetement pas que ce soit le lait qui fasse trembler.

En revanche, la quantité de lait donnée me semble énorme. Ces laits ont beau êre sans ou presque sans lactose, ils peuvent provoquer la diarrhée qui est dangereuse pour les chatons. Si diarrhée il y a, il faut arrêter le lait et donner de l'eau.

Si vous donnez du lait pour que le chaton ait toutes les vitamines et sels minéraux, il serait peut être préférable de donner d'excellents croquettes chatons (hills, royal canin ou virbac par exemple) parfaitement équiibrée.

J'espère que cette première réponse va vous aider.

Amusez vous bien avec ce petit et pensez à faire stériliser la maman dès maintenant.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chaton qui tremble Empty Re: Chaton qui tremble

Message par Invité Lun 29 Juin - 17:04

Merci pour la réponse, ça me rassure. Je vais réduire la quantité de lait j'ai ajoutée une coupelle d'eau ce matin, il ne veut pas y toucher. Je ne compte pas lui donner de lait toute sa vie, je veux qu'il s'habitue à l'eau, mais je ne sais pas jusqu'à quel age il est recommandé de lui donné du lait pour chatons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton qui tremble Empty Re: Chaton qui tremble

Message par joelle Lun 29 Juin - 17:43

de l'utilité du lait, je laisse les vétérinaires répondre
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chaton qui tremble Empty Re: Chaton qui tremble

Message par Eowyn Lun 29 Juin - 18:40

En fait le lait pour chats et chatons est adapté aux chatons de + de 6 semaines. Avant 6 semaines il faut donner du lait maternisé, mais si le chaton mange bien sa pâtée et ses croquettes pour chatons, le lait n'est pas indispensable. Il vaut mieux l'habituer le plus rapidement possible à boire de l'eau (qu'il doit toujours avoir à disposition).
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaton qui tremble Empty Re: Chaton qui tremble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum