Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

testicules non descendus

2 participants

Aller en bas

testicules non descendus Empty testicules non descendus

Message par villever Ven 8 Avr - 14:38

Voilà, le toutou que j'ai acheté samedi à les testicules non descendus. La véto ne les a pas sentis à l'examen que je lui ai fait passer mardi. A part ça, il est en pleine forme.
Ma véto me conseille une autre visite le mois prochain "pour voir" puis à 5 mois une série de piqûres tous les jours pour faire descendre ces fameuses coucougnettes.
Et si cela ne marche pas, opération.
Est ce bien nécessaire, tous ces examens, ces piqures ?
Ma véto est très sympa, mais très très "pousse à la conso". Du genre, j'ai amené mon chien pour une visite, et je suis repartie avec du produit pour nettoyer les oreilles (mieux que celui qu'elle m'a vendu pour le chat), des gouttes, pour les yeux, des croquettes ...et elle voulait me refourguer du dentifrice pour chiens, du frontline différent de celui que j'ai, ainsi que du shampooing spécial chiots, une brosse, des vitamines... Je suis sûre que j'en oublie !
ALors, les vétos, vous en pensez quoi ? Il me faut lui faire ces piqures ou attendre ?
Merci d'éclairer mes lumières.

villever
Invité


Revenir en haut Aller en bas

testicules non descendus Empty Re: testicules non descendus

Message par Eowyn Ven 8 Avr - 18:06

Bonjour Villeverte,

le petit Arthur a 2 mois je suppose ? Si c'est le cas tu va être amenée à le ramener chez le véto vers l'âge de 3 mois, ce sera l'occasion de vérifier si les testicules sont en place.

Personnellement je n'ai jamais fait d'injection pour faire descendre un testicule non descendu (d'ailleurs je crois bien que je n'ai jamais eu de cas de cryptorchidie bilatérale chez le chien, c'est le plus souvent unilatéral). Si ma mémoire ne m'abuse il me semble que c'est rarement efficace. Par contre il est important de castrer un chien cryptorchide, car un testicule caché a plus de risque de se cancériser au bout de quelques années, et en outre la cryptorchidie est héréditaire, il n'est donc pas souhaitable qu'un chien atteint se reproduise. Mais y'a pas le feu au lac, on peut le castrer à 1 ou 2 ans par exemple.

Donc si tu as peur d'être "poussée à la consommation" demande d'abord à ton véto de te donner le prix de chacune des 2 solutions (injections ou castration) avant de prendre une décision.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

testicules non descendus Empty Re: testicules non descendus

Message par ijones Ven 8 Avr - 18:21

je pourrais faire un copier coller de la reponse d eowyn,car je t aurais ecrit exactement la meme chose!je n ai pas encore entendu parler d une reussite de ces injections (hormonales en plus),et a la fac le professeur veto en gynecologie canine disait pareil,que ces injections etaient illusoires!ce sont les eleveurs qui demandent la plupart du temps ces injections car leur plus beau chien s il est cryptorchide ne peut plus procreer(car c est une "maladie" hereditaire) et ne peut plus participer aux concours.ils sont donc prets a essayer par tous les moyens de faire descendre ces coucougnettes.mais ca reussit presque jamais si j ai bien compris.
voila pr le reste idem eowyn,meme s il est cryptorchide tu n est pas pressee de devoir le castrer.tu peux attendre 1,2 voire 3 ans aussi.mais il est judicieux de le faire qd meme un jour.
moi aussi j ai vu mon premier chien cryptorchide bilateral(un carlin)la semaine derniere.j etais tellement etonnee qu aucun ne soit descendu(il a 6 mois) que j ai cherche longtemps pr etre sure ;-).je l opere mardi prochain,car la dame voulait de toute facon le faire castrer et elle ne s etait meme pas rendu compte qu il n y avait pas de coucougnettes du tout.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

testicules non descendus Empty Re: testicules non descendus

Message par ijones Ven 8 Avr - 18:27

et pour la petite histoire: c est grace a la cryptorchidie(si je peux m exprimer ainsi ;-) ) que moon est arrive chez moi!!:-) Il etait chez un eleveur qui avait decide de garder ce chiot car il voulait en faire un champion.mais malheureusement a 2 mois moon n avait qu une coucougnette.il a essaye par tous les moyens de faire descendre la deuxieme.mais en vain.a 1 an il a alors decide de placer moon dans une famille.moon est alors passe par 2 familles qui l ont ramene au bout de qqes semaines ou qqes mois a l eleveur(je ne sais pkoi,mais je peux supposer que c est a cause de son caractere difficile face aux autres males parfois).et puis qd moon a eu 2 ans,je passais justement chez cet eleveur controler une nichee et j ai vu ce maigrichon plutot sale en plus qui etait tout seul dans une cage et l eleveur qui me disait qu il etait a vendre.et voila..... :-)
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

testicules non descendus Empty Re: testicules non descendus

Message par villever Ven 8 Avr - 19:03

Oui, c'est bien ça ! Il est cryptorcride bilatéral : aucune coucougnette !!!
Il a trois mois.Il est né le 2 janvier.
Je pensais bien que ces piqûres c'était bizarre.
Je dois donc le ramener le mois prochain (il aura 4 mois) pour vérifier si elles sont descendues ?
En plus, l'éleveuse qui me l'a vendue le savait mais ne m'a rien dit. Par contre, elle s'est proposée de payer l'intervention (230 euros) alors que je l'ai rappelée.
C'est fou !

villever
Invité


Revenir en haut Aller en bas

testicules non descendus Empty Re: testicules non descendus

Message par Eowyn Ven 8 Avr - 19:20

Pas très sympa cette éleveuse, de ne t'avoir rien dit ! Car si le chiot a 3 mois il y a peu de chances que ses testicules descendent tous seuls maintenant. Heureusement qu'elle est d'accord pour te payer l'opération, mais n'empêche que si tu n'avais rien réclamé ça l'aurait bien arrangé je pense.
Enfin tu peux quand même passer chez ta véto dans un mois, si elle est sympa elle ne te fera pas payer une consult juste pour palper les testicules.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

testicules non descendus Empty Re: testicules non descendus

Message par villever Ven 8 Avr - 21:45

Alors la Eowyn, tous les vétos ne sont pas comme toi !
Ma véto vendrait du feu au diable !
Donc, d'après toi et Ijones à 3 mois il y a peu d'espoir, autre que l'opération. Je la lui ferai faire. Je pense à un an, ce serait bon ?
Oui, j'ai trouvé très malhonnête aussi de la part de l'éleveuse, car elle m'a avoué le savoir et n'avoir rien dit dans l'espoir que ses coucougnettes redescendent avec le temps !
En fait, si je ne lui avais pas fait passer cette fameuse "visite d'achat" je n'en aurais rien su, vu qu'il est à jour de ses vaccins pour un an !
et après basta !
C'est vraiment gentil à toutes les deux de me répondre et d'éclairer ma lanterne.
Je vous embrasse

villever
Invité


Revenir en haut Aller en bas

testicules non descendus Empty cryptorchidie

Message par phofodo Dim 15 Jan - 9:56

bonjour,

je viens d'acheter un berger blanc suisse, il a maintenant 3 mois et une de ses 2 testicules n'est pas descendue.
Mon veto me dit qu'elle ne descendera plus, par contre l'eleveuse me dit qu'il faut attendre 6 mois pour les gros chien. (un berger blanc suisse c'est pareil qu'un berger allemand, c'est la meme famille sauf que c'est blanc Smile))

Bref, l'eleveuse me dit qu'elle paiera l'operation si la couille ne decends pas. Alors je voulais savoir si pour les gros chien , y'avait des chances que ca descende au 4eme, 5eme ou 6eme mois.

merci et a bientot,

Phofodo

ps : c'est la premiere fois que j'ai un chien et je trouve ca vraiment genial, avant j'avais un petit chat que j'ai tjrs, l'entente se passe plutot bien.

phofodo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

testicules non descendus Empty Re: testicules non descendus

Message par ijones Dim 15 Jan - 15:44

c est vraiment pas frequent qu un testicule descende encore apres 3 mois.mais ca peut arriver.comme de toute facon tu ne le castreras pas avant ses 8 mois voire 15 mois conseilles,tu as tout le temps de voir si le testicule descend qd meme ou pas,sans devoir prendre de decision avant.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

testicules non descendus Empty Re: testicules non descendus

Message par duvallon Mar 17 Jan - 10:09

Villeverte, tu devrais peut-être commencer par chercher un autre véto, non ? Comment pourrais-tu avoir confiance en celle que tu vois en ce moment si elle ne pense qu'à te tirer du fric ? A ta place, j'aurais trop peur qu'elle me prescrive plein de médics inutiles ou me conseille des examens injustifiés.

Il y a une véto dans mon patelin, à cinq minutes de chez moi... eh ben deux visites chez elle m'ont suffi... je fais 10 km de plus pour aller voir le véto du patelin d'à côté !

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

testicules non descendus Empty Re: testicules non descendus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum