Un kangourou dans la ville

2 participants

Aller en bas

Un kangourou dans la ville Empty Un kangourou dans la ville

Message par joelle Jeu 27 Nov - 14:06

J'allais passer à côté de cette actualité qui se passe près de chez moi. Ici tout le monde en parle et toutes les unes des journaux nous en re servent. Bon j'aurais bien voulu voir mais je n'étais pas dans cette rue dimanche matin.


Dimanche matin, un habitant de la côte de Feuquerolles aux Andelys a eu la surprise d'apercevoir un kangourou errant sur le bord de la route.


Après s'être pincé pour constater qu'il ne dormait plus, il s'est approché de l'animal qui s'est laissé attraper sans grandes difficultés, comme si ce petit marsupial avait l'habitude de fréquenter des humains.
Ne sachant quoi faire de cette bête inoffensive, l'homme l'a confié aux sapeurs-pompiers des Andelys, qui l'ont examiné sur toutes les coutures afin de constater qu'il ne souffrait d'aucunes blessures.
Après avoir été cajolé par les soldats du feu toute la matinée, il a été confié au centre animalier de Saint-Léger, dans l'Oise, où il attend ses maîtres.
Ce jeune animal, qui pourrait être un wallaby, doit probablement appartenir à un particulier car aucun cirque n'est de passage dans le secteur des Andelys actuellement.
Animal emblématique de l'Australie, le kangourou prolifère désormais dans tous les pays. Aujourd'hui, on le retrouve même dans les assiettes, car sa viande, plutôt maigre est considérée comme très goûteuse. On ose espérer que le gentil animal récupéré hier est promis à un autre destin, et que ses maîtres, nostalgiques du feuilleton Skippy le kangourou le ramèneront vite dans son foyer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Un kangourou dans la ville Empty Re: Un kangourou dans la ville

Message par Eowyn Mar 2 Déc - 14:49

Mouais. J'espère qu'avant de le rendre à ses maîtres ils vont vérifier qu'ils ont un certificat de capacité et l'infrastructure nécessaire pour garder ce kangourou.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum