Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chats et Oridermyl

+3
sab-cps
joelle
Pascalou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Chats et Oridermyl

Message par Invité Lun 24 Nov - 10:58

Bonjour à tous,

Je viens partager ici une mauvaise expérience avec le médicament "Orydermyl" sur un chat.

Ce médicament a apparemment au début été déconseillé pour une application sur les chats, puis a de nouveau été autorisé... (dixit mon véto).

Cependant, la semaine dernière, le chat de ma mère, un joli matou de 10 ans en pleine forme, avait mal à une oreille. Ma mère l'a donc emmené chez le véto qui lui a appliqué cette pommade.

L'effet ne s'est pas fait attendre : perte d'équilibre, incapable de tenir debout, yeux qui vont de droite à gauche de manière incontrolée et rapide, coeur qui bat la chamade.

Il semble que ce soit un des composants de cette pommade, le (la ?) lindane, qui ait traversé le tympan et ait intoxiqué le chat... résultat 3 jours de perfs, et aucune promesse quant à un rétablissement complet du pépère. Il venait pour une otite à la base, il va peut être finir incapable de se tenir debout.

Bref... les avis après recherche sur le net sont assez partagés au sujet de ce produit, mais je souhaitais vous faire part de notre expérience.

Si un vétérinaire pouvait apporter son avis, et peut être une ou des astuces afin d'aider notre chat à récupérer ses capacités Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Pascalou Lun 24 Nov - 11:04

C'est avec l'orydermil, que j'ai guérri la gale d'un de mes chats, qui a 16 et demi maintenant, et il n'a jamais eu aucun effet secondaire.

Ceci dit, je m'étonne qu'on en trouve encore sur le marché, étant donné qu'il a été retiré de la vente suite à certaines directives européennes
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par joelle Lun 24 Nov - 12:07

je crois que orydermil a été remis récemment sur le marché pascalou.

Les intoxications constatées le seraient uniquement par ingestion (lors d'un lavage du chat avec sa patte puis lechage ensuite). ce sont les seules informations que je possède.

J'ai utilisé également ce médicament pour les oreilles de théo quand il était petit. Sans problème.

Mais ton post est intéressant et met bien en exergue la toxicité de tous les produits.

Il est clair que si on réutilise ce médicament, il faudrait bien faire attention à ce que le chien ou le chat ne se lèche pas.

J'espère que le chat de tes parents va réagir favorablement. Donne nous des nouvelles si tu veux bien

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Pascalou Lun 24 Nov - 12:22

Il a été remis sur le marché tout récemment alors?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par joelle Lun 24 Nov - 12:41

Pascalou a écrit:Il a été remis sur le marché tout récemment alors?

c'est ce que j'ai entendu dire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Invité Lun 24 Nov - 21:44

Quand j'ai soigné canelle il y a un an de la galle des oreilles, c'est le médicament que m'a donné mon véto.
il m'avait juste dit de faire attention de bien essuyer ses oreilles et que peut être elle pourrait vomir si elle ingurgitait le produit.
mais dans mon cas, canelle a bien réagit, n'a pas vomit, même après ses toilettes.
ça m'inquiète de lire ce que tu dis, ça fait un peu peur, on pense les soigner sans danger, et en fait ce n'est pas vraiment le cas.
je suis désolé pour le chat de ta maman, j'espère qu'il va bien se remettre !
je croise fort les doigts pour vous ! j'espère avoir bientôt de ces nouvelles aussi !
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Invité Mar 25 Nov - 11:35

il a été remis sur le marché et la formule a été changée surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par joelle Mar 25 Nov - 11:38

bigoude a écrit:il a été remis sur le marché et la formule a été changée surtout.

tu aurais la composition de la nouvelle formule?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Invité Mar 25 Nov - 14:25

Alors j'ai eu d'autres nouvelles. J'ai eu ma maman au téléphone hier soir, et lui ai parlé de ce que je viens de vous dire.

Elle m'a alors précisé, dixit son vétérinaire, que ce médicament venait d'être remis sur le marché avec une nouvelle composition.

En gros : Les anciens tubes, ancienne composition, seraient selon lui OK.
Les nouveaux tubes, nouvelles compositions, pourraient déclencher le problème de Rescued, le chat de ma mère.

A prendre avec des pincettes, mais je ne saurais que trop conseiller de se renseigner ! Ca fait vraiment très mal au coeur de voir son animal ainsi pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Invité Mar 25 Nov - 16:42

ah bon !
moi javais plutot entendu dire par mon veto que l'ancienne composition comporté un élément toxique ! je vs copierais la nouvelle formule ce soir... je ne pense pas avoir gardé une ancienne boite pour comparer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Pascalou Mar 25 Nov - 17:01

J'ai encore un ancien tube, puisque pour moi cette crême a fait des miracles aussi bien pour mes chats que pour mes chiens.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par joelle Mar 25 Nov - 19:01

Didjezik, as tu des nouvelles du chat de tes parents?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Invité Mar 25 Nov - 19:05

c'est inadmicible qu'un ùmedicament comme ca soit mis sur le marché et que le sveto s'en servent ( je ne dit pas sa contre eux mais il faut se renseigner avant..) enfin j etrouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Invité Mar 25 Nov - 21:00

Du nouveau : La molécule posant problème sur l'ancienne formule, le lindane, a été remplacé par de la perméthrine. Cette substance est extrêmement toxique pour les chats.

L'autorisation de remise sur le marché de l'Oromédryl a été faite le 04 août 2008, autant dire très récemment.

Lien : http://www.celtipharm.com/tabid/176/itemid/8337/Avis-relatif--une-suspension-dautorisation-de-mi.aspx

Il est nécessaire d'alerter un maximum sur cette nouvelle composition qui se révèle être un véritable poison pour nos poilus félins..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par joelle Mar 25 Nov - 21:10

Je rajoute un lien vers un post traitant de la permethrine et de sa toxicitié chez le chat.

https://apsana.forumactif.fr/prevention-sante-f29/antiparasitaires-chiens-et-chats-permethrine-t6132.htm?highlight=permethrine

Je déplacerai également ce post dans les fiches santé om se situe déjà la fiche sur le permethrine.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Invité Mar 25 Nov - 23:08

Chats et Oridermyl Imgp0113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par joelle Mer 26 Nov - 7:49

merci bigoune, je viens de me connecter dès le petit dejeuner avalé pour donner les compositions anciennes et nouvelles. Ouf tu as mis les photos directement des tubes.

La première photo est celle de l'ancienne formule au lindane
La seconde photo est celle de la nouvelle formule à la permethrine

bigoune, as tu eu l'occasion d'utiliser le nouvelle formule sur un chat?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Invité Mer 26 Nov - 8:01

J'ai lu sur d'autres forums qu'il figurait sur la notice (ou la boite) un "tout petit" picto représentant un chat barré.. Bigoude toi qui as les tubes, pourrais tu nous confirmer cela stp ?

Merci bcp ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Pascalou Mer 26 Nov - 8:21

je pense que je vais poser la question à ma véto, la prochaine fois que je la vois, mais il y a 2 mois il n'était toujours pas remis en vente en Belgique
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par joelle Mer 26 Nov - 8:55

Ce serait bien en effet qu'on puisse avoir l'avis d'un véto.

Pascalou, l'AMM est récent. Et la remise sur le marché aussi. Le dernier correctif de l'AMM date d'avant hier!
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Invité Mer 26 Nov - 10:00

j'ai non seulement utilisé mon dernier tube acheté sur des adultes mais sur des chatons de 3 mois il y a plus d'un mois de cela et il n'y a pas eu de casse !

pour repondre a une question plus haut : non je n'ai pas vu de picto avec un chat barré mais plutot la mention Use for cat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty chat et ORIDERMYL

Message par sab-cps Mer 15 Jan - 21:57

Invité a écrit:Bonjour à tous,

Je viens partager ici une mauvaise expérience avec le médicament "Orydermyl" sur un chat.

Ce médicament a apparemment au début été déconseillé pour une application sur les chats, puis a de nouveau été autorisé... (dixit mon véto).

Cependant, la semaine dernière, le chat de ma mère, un joli matou de 10 ans en pleine forme, avait mal à une oreille. Ma mère l'a donc emmené chez le véto qui lui a appliqué cette pommade.

L'effet ne s'est pas fait attendre : perte d'équilibre, incapable de tenir debout, yeux qui vont de droite à gauche de manière incontrolée et rapide, coeur qui bat la chamade.

Il semble que ce soit un des composants de cette pommade, le (la ?) lindane, qui ait traversé le tympan et ait intoxiqué le chat... résultat 3 jours de perfs, et aucune promesse quant à un rétablissement complet du pépère. Il venait pour une otite à la base, il va peut être finir incapable de se tenir debout.

Bref... les avis après recherche sur le net sont assez partagés au sujet de ce produit, mais je souhaitais vous faire part de notre expérience.

Si un vétérinaire pouvait apporter son avis, et peut être une ou des astuces afin d'aider notre chat à récupérer ses capacités Sad
bonsoir en cherchant sur internet les problèmes liés a ce produit je tombe sur votre post mon chat a eu le meme probleme mais sans le "lindane" c est le nouveau produit et malgré ca le résultat est catastophique apres avoir été opérée le véto l a soignée en meme temps pour otite d oreilles et le résultat est que 24 H plus tard mon chat est toujours complètement endormi perte d équilibre tombe partout la tete et les yeux qui vont dans tous les sens... je reprends contact avec le vétérinaire il me répond"peut etre que comme elle est un peu agée"9ans" elle met plus de temps pour se réveiller de l opération " moi je trouvais déjà anormal... le lendemain arrive toujours le meme problème donc la je retel au véto en lui disant "je veux bien que mon chat soit agé mais la apres 48 h toujours les memes symptomes ce n est pas logique du tout" sur ce il me demande de venir ramener le chat direct car oui la il voyait bien que ce n etait pas normal... la il tombe des nues en voyant l état du chat il ne comprenait pas ce qui arrivait... en se renseignant près d autres collègues le lendemain il m appelle et le verdict tombe c est bien ce produit ORIDERMYL qui en est la cause donc meme sans le "lindane" oui ce produit a un effet tres néfaste sur les betes... j ai amené un chat en tres bonne santé et la a ce jour je ne sais si mon chat va récupérer toutes ses facultés hier soir le véto était encore sceptique quand a la vie de mon chat ... DONC HONTE A CES FIRMES QUI VENDENT N IMPORTE QUOI... mais dans un meme temps pouvez vous me dire si le chat de votre maman a récupéré toutes ses facultés si il s en est sorti sain et sauf je suis triste de voir comment mon petit chat est et j ai l espoir qu il guérisse merci a vous de votre réponse

sab-cps
Oie blanche

Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par joelle Mer 15 Jan - 22:46

il n'y a en effet plus de lindane dans l'oridermyl mais de la permethrine dont on sait qu'elle est hyper toxique pour les chats. Plusieurs fois la question a été posée à différents vétérinaires mais pas de réponse sur la présence de permethrine dans un traitement pour chat. Les contre indications sont la perforation du tympan (ben oui, la permethrine peut passer) et un poids inférieur à 1,500 kilo.

Pour ma part, si le véto me proposait ce traitement, j'y réfléchirai à deux fois.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par India-indhira Jeu 16 Jan - 6:55

Bonjour 
Je l'ai surnommé "l'horrible-dermyl"...
India est arrivée le 7/06 bourrée de gâle d'oreilles, elle avait environ 2mois et demi, nettoyage chez le véto, 1er traitement en injection puis deux semaines plus tard, traitement avec cette crème, diarrhées pendant presque tout le traitement.
Jamais eu de gâle d'oreilles en partageant, pourtant ma vie depuis plus de 25ans avec des poilus...
Une amie m'explique que cette crème a été reformulée et serait moins "dangereuse" que la première formule. J'en prends acte
Quelques temps plus tard, c'est mon chat de 15ans et demain qui en a eu vraisemblablement transmis par India...
Là, cela a été plus compliqué les symptômes , tête penchée, diarrhées importantes, 
Ah ! effectivement la gâle d'oreilles était partie mais il s'en est suivi une inflammation complète d'un tympan.
et une injection d'anti-inflammatoire une !! pour un chat IRC par top..

C'est depuis cet été que mon chat est devenu allergique, dermique et alimentaire.
Cela n'a pas peut être rien à voir, car en même temps il a été très affecté par le départ de son Copain parti le 1er mai et l'arrivée d'India...
Toujours est il que depuis c'est ainsi..
Hormis mettre une collerette pendant le traitement, on ne peut pas même si on utilise la crème telle que le conseille le véto, ôter totalement le surplus il est reste toujours le produit est très gras, et pour le coup, le chat lèche et il en ingère quoi qu'il soit...
India en a rattapé ensuite on a changé le protocole, plus d"horrible-dermyl"
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par sab-cps Sam 25 Jan - 0:02

india-indhira a écrit:Bonjour 
Je l'ai surnommé "l'horrible-dermyl"...
India est arrivée le 7/06 bourrée de gâle d'oreilles, elle avait environ 2mois et demi, nettoyage chez le véto, 1er traitement en injection puis deux semaines plus tard, traitement avec cette crème, diarrhées pendant presque tout le traitement.
Jamais eu de gâle d'oreilles en partageant, pourtant ma vie depuis plus de 25ans avec des poilus...
Une amie m'explique que cette crème a été reformulée et serait moins "dangereuse" que la première formule. J'en prends acte
Quelques temps plus tard, c'est mon chat de 15ans et demain qui en a eu vraisemblablement transmis par India...
Là, cela a été plus compliqué les symptômes , tête penchée, diarrhées importantes, 
Ah ! effectivement la gâle d'oreilles était partie mais il s'en est suivi une inflammation complète d'un tympan.
et une injection d'anti-inflammatoire une !! pour un chat IRC par top..

C'est depuis cet été que mon chat est devenu allergique, dermique et alimentaire.
Cela n'a pas peut être rien à voir, car en même temps il a été très affecté par le départ de son Copain parti le 1er mai et l'arrivée d'India...
Toujours est il que depuis c'est ainsi..
Hormis mettre une collerette pendant le traitement, on ne peut pas même si on utilise la crème telle que le conseille le véto, ôter totalement le surplus il est reste toujours le produit est très gras, et pour le coup, le chat lèche et il en ingère quoi qu'il soit...
India en a rattapé ensuite on a changé le protocole, plus d"horribl

OUI TOUT A FAIT VOUS POUVEZ LE SURNOMMER COMME CELA   2 SEMAINES QUE MON CHAT A ETE OPERER ET LA TOUJOURS UNE PERTE D EQUILIBRE ET EN PLUS ELLE N A PLUS AUCUNE REACTION AU BRUIT   ELLE EST EN DANGER SI ELLE VA DEHORS CAR NE SAIT PLUS GRIMPER VU LA PERTE D EQUILIBRE ET SOURDE TOUT CA A CAUSE DE CE PRODUIT    UNE VRAI ATROCITE    J AI ETE LE RENSEIGNER A LA PHARMACIE POUR ESSAYER D ENLEVER CE PRODUIT DE LA VENTE TROP DANGEREUX    MON CHAT ETAIT EN BONNE SANTE PLEIN DE VIE JE LE RETROUVE SOURD ET PLUS D EQUILIBRE    HONTE A CES LABO QUI SE FONT DE L ARGENT SUR LE DOS DES BETES 


sab-cps
Oie blanche

Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par sab-cps Sam 25 Jan - 0:05

joelle a écrit:il n'y a en effet plus de lindane dans l'oridermyl mais de la permethrine dont on sait qu'elle est hyper toxique pour les chats. Plusieurs fois la question a été posée à différents vétérinaires mais pas de réponse sur la présence de permethrine dans un traitement pour chat. Les contre indications sont la perforation du tympan (ben oui, la permethrine peut passer) et un poids inférieur à 1,500 kilo.

Pour ma part, si le véto me proposait ce traitement, j'y réfléchirai à deux fois.
LA PERM2THRINE EST AUSSI TOXIQUE     RENSEIGNEZ LE DANS LES PHARMACIES    MOI JE NE VAIS PAS EN RESTER LA     CE MEDICAMENT A BOUSILLE MON CHAT     IL EST BIEN EN VENTE EN BELGIQUE  MON CHAT N ENTEND PLUS ET NE TIENT PAS DEBOUT DONC EN DANGER PAR RAPPORT AUX AUTRES BETES DEHORS TOUT CA A CAUSE DE CE MEDICAMENT HORRIBLE

sab-cps
Oie blanche

Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

Message par krichpo Jeu 11 Mai - 9:22

Pascalou a écrit:C'est avec l'orydermil, que j'ai guérri la gale d'un de mes chats, qui a 16 et demi maintenant, et il n'a jamais eu aucun effet secondaire.

Ceci dit, je m'étonne qu'on en trouve encore sur le marché, étant donné qu'il a été retiré de la vente suite à certaines directives européennes
Bonjour,
j'ai perdu il y a quelques jours mon chat Chatouille, une adorable femelle. Je l'ai amenée chez le véto pour un traitement de la gale des oreilles, maladie fréquente et peu grave. L'oridermyl a été prescrit et Chatouille en est morte. Empoisonnée. Elle a eu les mêmes symptomes que ceux cités. Je vais demander des comptes au labo qui a commercialisé ce poison

krichpo
Oie blanche

Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Lorette40 Jeu 11 Mai - 21:49

Je suis terriblement triste pour votre Chatouille et vous . En plus de la douleur , la colère sont des sentiments si dévastateurs. Je comprend que vous soyez si en colère, c'est terriblement injuste de perdre son animal de la sorte.
Que vous a dit votre vétérinaire?
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette douloureuse épreuve .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par joelle Sam 13 Mai - 15:16

A plusieurs reprises j'ai signalé ces cas à mon vétérinaire en lui demandant pourquoi dans un médicament pour chat, il y avait de la permethrine, molécule mortelle pour le chat. Lui, n'en prescrit pas ou plus.

Depuis le changement de formule, cela fait des années, et tous les accidents qu'il y a eu, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de pharmacovigilance et de retrait de ce produit pour les chats. Pour les chiens ok mais pas pour les chats.

Le médicament ne tue pas à chaque fois mais il y a des cas de sensibilité où la perméthrine est dramatique.

Allez également demander des comptes à votre vétérinaire car pour la gale d'oreille, il existe bien d'autres traitements non dangereux.

Je suis bien triste pour votre petite et je comprends votre colère.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par krichpo Sam 13 Mai - 19:09

Bonjour, merci pour vos messages de soutien. J'ai fais partir 17 lettres hier à destination de tous les vétérinaires de mon département. Je leur explique ce qui s'est passé pour Chatouille et leur demande si ils ont eu des problèmes avec ce médicament. J'attend les retours et ferait des relances dans quelques jours.

krichpo
Oie blanche

Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chats et Oridermyl Empty Re: Chats et Oridermyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum