-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

300.000 abeilles à Versailles

2 participants

Aller en bas

300.000 abeilles à Versailles Empty 300.000 abeilles à Versailles

Message par joelle Sam 4 Oct - 9:26

Six ruches abritant 300.000 abeilles ont été installées au château de Versailles. Les six ruches sont installées au pied de la tour Malborough, dans le hameau de la Reine, à quelques pas du potager et des vignes. "Les 300.000 abeilles vont travailler sur un rayon de 4km de manière très discrète, elles ne gêneront pas les jardiniers", a assuré avec le sourire Henri Clément, président de l'Union nationale de l'apiculture française (UNAF), à l'origine du programme "L'abeille, sentinelle de l'environnement".

"La reine est de retour à Versailles !", a lancé Jean-Jacques Aillagon, président du domaine, pour qui la venue des abeilles au château de Versailles est "un acte rare, un acte exceptionnel". Un groupe d'apiculteurs bénévoles formé autour de Jacques Kemp, apiculteur représentant l'UNAF en Ile-de-France, s'occupera des six ruches versaillaises.

Le miel doit être récolté au printemps prochain. Il sera pa
rtagé entre l'UNAF, le château de Versailles et le groupe L'Oréal, partenaire du projet.

Le programme "L'abeille, sentinelle de l'environnement" a été lancé en 2005 par l'UNAF et vise à sensibiliser la population sur l'importance de l'abeille dans la sauvegarde de la biodiversité.

source : europe1
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

300.000 abeilles à Versailles Empty Re: 300.000 abeilles à Versailles

Message par Pascalou Dim 5 Oct - 12:55

J'avais vu un reportage à la télé, il y a quelques temps, on parlait des abeilles qui étaient aussi en menacées par tous les pesticides utilisés dans les champs.

Il devrait y avoir plus d'initiatives comme celle là.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

300.000 abeilles à Versailles Empty Re: 300.000 abeilles à Versailles

Message par Invité Lun 6 Oct - 12:31

Oui moi aussi PASCALOu j'ai vu ce reportage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300.000 abeilles à Versailles Empty Re: 300.000 abeilles à Versailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum