-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dubitative

Aller en bas

Dubitative Empty Dubitative

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 13:15

Je suis quand même dubitative ...si quelqu'un peut me dire si ma chatte a l'air mourante sur ces photos ?? C'est bizarre : en un quart d'heure elle passe d'un état à un autre ...je ne sais plus quoi penser ! DITES-moi franchement ce que vous en pensez ...j'ai presque envie d'aller voir 1 autre véto mais en même temps je me demande si c'est pas ridicule et infliger encore ça à Cassandre est-ce bien raisonnable??
Dubitative Cassan12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par joelle Jeu 21 Aoû - 13:21

Une photo ne dit pas grand chose. Connais tu les taux de créatinine?

J'ai lu tous tes messages.

Je pense qu'il faut que cette petite mange ce qu'elle veut. Chaque jour suffit sa peine. Alors si elle mange aujourd'hui, c'est une victoire. Tu verras bien demain.

Et puis attendre. Si son état doit se dégrader rapidement, tu le verras. Elle ne mangera plus, refusera tout contact avec vous et ira se cacher. Bref, elle va changer totalement de comportement. Elle peut vomir beaucoup, avoir la diarrhée, faire pipi sans pouvoir meme atteindre la litière. Tout cela sont des signes de souffrance qu'il ne faut pas se cacher.

Personne ne peut présager de l'avenir de Cassandre. Aujourd'hui, elle est là, elle a l'air d'aller bien (c'est ce que tu dis) alors profite d'elle.

Bisous à toutes les deux
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 13:25

son taux de creatine est 31.8 mg/L (c'était lundi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 13:46

Joelle a raison, on ne peut pas trop savoir avec cette maladie.
L'objectif numéro 1 est de faire manger ta chatte un maximum.
Tu fais animaleries et supermarchés, tu achètes un npeu de tout ce qui existe en nourriture, tu le lui proposes, si ça lui convient pas tu tentes autre chose.
Si tu arrives à la faire manger, ce sera une grande victoire.

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 13:54

hé bien en fait là elle mange ! je n'en reviens pas mais pourtant c'est vrai elle mange ! J'ai pris ce matin chez le véto un tout nouveau sachet fraicheur d marque hills sans grande conviction et bien elle en veut !!!
youpi

si ça peut aider quelqu'un "Hill's precription diet K/d au poulet (sachet orange) - la véto m'a dit que c'était tout nouveau

en tout cas ça marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par joelle Jeu 21 Aoû - 17:52

quelle bonne nouvelle. Ce sachet fraicheur doit vraiment etre bon. C'est vrai que Hills fait des efforts. Quand un de mes IRC ne voulait rien manger, il mangeait du Hills aussi.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 19:54

Si en plus elle accepte de manger de la nourriture rénale c'est vraiment parfait quand mm!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 20:27

oui ...sauf que ce soir elle n'a voulu ni du schéba, ni du hill's, ni du foi ...par contre, en effet "ultima" est pas mal : j'ai cru qu'elle allait dévorer l'assiette !
Mais elle ne décolle pas de la chambre du haut (nous avons 1 maison sur 2 étages + le rez de chaussée), donc elle est tout en haut depuis midi et elle ne descend plus : j'ai du lui monter tout là-haut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 23:00

Tu sais, le fait que ses reins ne fonctionnent plus très bien provoque un manque de confort je pense, c'est normal que ta chatte ait changé d'attitude.

A partir du moment où elle mange c'est bien et rassurant.
A t elle arrêté de vomir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Ven 22 Aoû - 11:43

bonjour,
Hé bien oui ça semble aller mieux mais je dois rester ...sur l'oeil !

Donc Cassandre mange le sachet fraicheur "ultima" en gelée aux crevettes mais pas au poulet (!!)
J'ai bien tenté quand même de lui donner du Hill's vu que je sais que c'est mieux mais niet : elle n'en veut plus ; ok elle a droit à son ultima.

Ce matin : très nette mieux ds son comportement = pas de bagarre pour lui donner ses médoc (ou presque pas) ; elle est descendue de l'étage pour manger ; elle est restée en bas ; elle se frotte à moi et recherche les calins (mais, emballée par son enthousiasme, j'ai voulu la prendre dans mes bras mais là je suis allée trop vite en besogne car elle a voulu redescendre immédiatement et a poussé 1 petit miaulement pas top quand je l'ai soulevée donc j'ai pas insisté ...par contre, quand je l'ai reposée au sol, elle ne s'est pas sauvée) ; elle a mangé 2 fois ce matin, tj du ultima (à chaque fois je propose du Hill mais non)

Et surtout cette nuit elle n'a pas vomi et ça ça me soulage beaucoup car vu tout ce que je lui ai donné de "pas bien" hier je pensais pas qu'elle garderait toutça mais si ...
donc elle n'a pas vomi depuis la nuit de mardi à mercredi ce qui n'est pas si mal ; si ça continue, elle va peut etre se remplumer ?

mais bon, j'ai toujours aux oreilles les propos d'hier de la véto donc je reste sur mes gardes defaçon à ne pas trop me faire d film car malgr tout je sais bien qu'elle reste maladou
merci à vous de m'écrire et merci pour le conseil sur "ULTIMA" qui semble beaucoup lui plaire vu que j'ai pu lui en donner 2 fois d suite (!!??!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Ven 22 Aoû - 13:34

L'anecdote sur le poulet me faire rire car c'est pareil pour la mienne.
Elle mangeait tout ce qui était à base de thon à un moment, et montrait avec horreur que le poulet, non vraiment, c'était pas son truc.

Le fait qu'elle ne vomisse plus et qu'elle remange, c'est un signe encourageant.
C'est une maladie avec laquelle on vit au jour le jour.

Demain ta chatte peut également décider qu'elle ne veut plus de sachets Ultima et réclamer autre chose.
Il faut t'attendre à tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Ven 22 Aoû - 13:42

oui je m'y attends en effet au refus prochain d'ultima ...
au fait, hier je suis allée faire 1 tour en animalerie pour acheter des "bonnes choses à manger" mais je n'ai pas trouvé la marque "almo nature" ? Où achètes-tu cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par joelle Ven 22 Aoû - 13:52

tant qu'elle mange une variété et qu'elle ne la refuse pas, n'en change pas. Si tu lui donnes un peu de tout tout le temps, elle risque de moins manger car elle se lassera plus vite et tu n'auras plus de "réserve".

Almo se trouve dans certaines très rares animaleries ou sur internet
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Ven 22 Aoû - 13:58

Oui je sais qu'il ne faut pas trop changer ; j'essaye toujours de lui donner déjà le "hill" car je sais que c'est mieu (et comme il m'en reste...) et je me dis que si jamais elle en veut c'est bien ...mais peut être est-ce 1 erreur de ma part...en tout cas je lui donne tj du ultima après (j'aime bien le "toujours" !!! ça ne fait jamais que 3 fois maintenant)

ok pour almo ! Je vais aller voir ds d'autres animaleries vu que je suis en region parisienne il y en a pas mal quand même ! J'essaye de me constituer un petit stock quoi pour ne pas être dans l'embarras à 7 ou 8h du soir quand tout est fermé ...lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par joelle Ven 22 Aoû - 14:03

Tu as raison de stocker. Je me souviens avoir couru pendant des journées entières chez tous les vétos du coin pour trouver à manger pour mes petits IRC. Et dans ma campagne, ce n'était pas évident.

Bon courage Dubitative 284636
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Ven 22 Aoû - 14:06

oui moi j'ai la chance d'habiter en région parisienne et c'est vrai que en plus pas mal de magazins sont ouverts jusqu'à 20h30 donc c'est plus facile.
Merci de votre gentillesse ; je vous donnerai des nouvelles de cassandre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Mer 24 Sep - 0:28

Bonjour,

Ou trouver la nourriture "Ultima"? Est ce le nom de la marque ou de la gamme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Invité Mer 24 Sep - 8:58

je crois en avoir vu en animalerie ..... je crois que c'est le nom de la marque ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par joelle Mer 24 Sep - 10:35

ultima est une marque de croquettes de qualité supermarché. Il faudrait éviter de proposer cette marque à un chat IRC. Elles ne feraient d'aggraver la situation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Dubitative Empty Re: Dubitative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum