-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les animaux de ferme au secours des jardins

Aller en bas

Les animaux de ferme au secours des jardins Empty Les animaux de ferme au secours des jardins

Message par joelle Dim 11 Mai - 7:21

Les Animaux de Ferme ou le Débroussaillage

Fini, la débroussailleuse polluante !

Voici un très bel exemple de « geste citoyen », pour le développement durable !




Une entreprise de Bousbecque dans le Nord de la France, loue aux Collectivités locales et aux particuliers, ses animaux de ferme pour entretenir les Espaces Verts.
Le but est bien de remplacer les outils mécaniques par des moyens écologiques, et non polluants, précise la créatrice de cette « entreprise » pas comme les autres, éleveuse à la ferme « le P’tit Chêne.

La Société est en plein essor, après un an de création.

Ce sont environ 80 animaux : vaches, poneys, anes, chèvres, qui sont dispersés sur plusieurs zones à défricher. Selon la qualité et l’état du terrain, l’éleveur propose les animaux les plus adaptés au site.


Reste ensuite aux clients à faire leur choix, les anes et les poneys, étant bien sûr les plus convoités par les particuliers. (Et si en plus ils ont des enfants, alors là, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas « photo » !!!)
Marie Deruwez, l’heureuse propriétaire de ces animaux « débroussailleurs », honore en ce moment une quinzaine de contrats avec des clients particuliers, ou des municipalités.

Lille, la Métropole du Nord, a sollicité les services de l’éleveur pour un terrain de 12,4 hectares de nature presque vierge, ceinturé par deux voies de chemin de fer, ou une dizaine de poneys « travaillent » actuellement.L’accès au site était très difficile puisqu’il n’y a qu’une passerelle.

« Ces animaux étaient la seule alternative possible pour entretenir la friche », précise le technicien des parcs urbains de la ville de Lille.

L’adjoint « Vert » à la mairie de la ville explique à l’AFP que l’opération s’inscrit dans le cadre d’un « projet de réhabilitation d’un espace naturel de grande valeur écologique »


De nombreuses communes louent les « services » de ces « mangeurs » d’herbes, de chardons, etc…

Attention toutefois de ne pas les laisser à proximité de vos « carottes et salades », dans votre potager, ils auront tôt fait de le « débroussailler », lui aussi !!!

Par contre n’hésitez pas à ramasser le « crotin », excellent engrais pour vos fleurs et légumes !!


Et pourquoi pas la création d’emplois de bergers citadins, pour encadrer nos précieux animaux !!!!

source l http://www.come4news.com/
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum