-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mon chat a un bouton??

2 participants

Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Mon chat a un bouton??

Message par Invité Mer 30 Avr - 21:23

Bonjour à tous les amoureux des animaux, j'ai encore une fois besoin de vos conseils. Mon chat Bobby s'est levé ce matin avec une sorte de bouton on dirait sur le menton près de la bouche, ça ressemble à un bouton que nous les humains nous avons parfois, il est blanc et il lui manque du poil un peu à l'endroit où se trouve son bouton. Je me demande c'est quoi et je veux m'éviter une visite chez le véto car je n'ai pas de voiture et son véto habituel est à 1h15 de chez nous. Mais bon si je n'ai pas le choix on va aller en voir un autre, mais j'aurais aimé savoir si vos chats avait déjà eu ce genre de chose. Bobby ne va pas dehors et je n'ai pas d'autres animaux. Il semble bien aller, il mange normalement.
Merci d'avance Mon chat a un bouton?? 284636
Didy et Bobby Mon chat a un bouton?? 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par Invité Mer 30 Avr - 23:23

bonsoir didy,

je n'ai jamais été confronté à ce genre de petit bouton sur un de mes chats, et du coup, il va être dur pour moi de te renseigner là dessus. je ne sais pas du tout de quoi il peut s'agir.

si je peux te donner juste mon avis, c'est d'attendre de voir, comment ça évolue demain matin, et si tu trouve que c'est pareille ou plus gros, alors peut être, peux tu juste passer un appel dans une clinique vétérinaire près de chez toi, afin de leur demander par téléphone, si ils savent ce que ça peut être, et peut être pourront t'il te dire si cela nécessite une consultation ou pas...
je sais que ça ne t'aide pas beaucoup, mais dans ton cas, c'est ce que je ferais.

j'espère t'avoir aidé un peu !

A bientôt
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par Invité Mer 30 Avr - 23:34

Merci beaucoup dusoraya, justement j'ai fait ce que tu viens de me recommander je m'inquiétais trop alors j'ai appelé un véto de la région. Elle ne savait pas trop elle préférait le voir c'est vendredi son rendez-vous. Alors d'ici là je vais regarder comment ça va, mais je me demande vraiment ce que ça peut être Mon chat a un bouton?? 72637
Je ne sais pas si ça dérange quelque chose ou si ça peut l'aider si je lui met une petite onguent antibiotique dessus. En plus, il vient de terminer des antibiotiques pour sa gingivite ça fait 2 semaines et selon moi ça n'a servi à rien. Je suis un peu découragé, il est très souvent malade mon toutou ça fait quelques années, il vomit à toutes les semaines même 2 à 3 fois par semaine, ça fait plusieurs véto que je vais voir et j'ai essayé pleins de choses, mais ça ne donne pas grand chose. Là en plus il a autre chose, pauvre bébé Mon chat a un bouton?? 28868
Merci quand même et s'il y en a d'autre qui peuvent m'aider ça va être apprécié.
Didy et Bobby Mon chat a un bouton?? 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par Invité Jeu 1 Mai - 1:48

Bonjour à tous, c'est juste pour préciser comment Bobby est rendu depuis cette après-midi, son "bouton" a diminué de 3/4 je dirais et là c'est rosé. Je lui ai mis un peu d'onguent antibiotique et bien sûr il s'est dépêché à se lècher, mais depuis ça c'est beaucoup mieux. Je sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un.
J'attends de vos nouvelles Mon chat a un bouton?? 796185
Bisou Mon chat a un bouton?? 314157
Didy et Bobby Mon chat a un bouton?? 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par grujo Jeu 1 Mai - 3:32

Bonjour Didy, je sais pas ce que ça peut-être pour ton chat, surtout que ça semble diminué, mais j'ai eu ce genre de problème avec deux mes chats et c'était de l'acnée féline, par contre mes chats avait beaucoup de petits boutons, souvent blanc et des pustules et c,était situé au niveau du menton. Ils sont eu a prendre des antibitoiques et je devais nettoyer le menton deux fois par jour avec du peroxyde de benzole liquide comme on emploi pour l,acnée chez l'humain.

Mais ça veut pas dire que c'est ce que ton chat a. Vérifie bien si il y a d,autres boutons qui poussent , l,acné c'est au niveau du menton et des lèvres. Ça peut-être causé souvent par un stress, une alergie alimentaire ou souvent du au écuelles en plastique qui m'élline pas les bactéries. Mon veto m'avais conseillé de changé pour des écuelles en verres ou en steinless.

L'acnée des mes chat s'est guérit, Chloé en a jamais refait. Rocky aussi son acnée avait guéris, malheureusement ce petit ange n'est plus avec moi mais son problème de peau n,est pas en cause rassure toi, Rocky était insuffisant rénal Chronique.

L,idéal serait bien sûr que le vet voit ton chat si son bouton est toujours la, si c'est de l'acnée débutante mieux vaut la prendre en main tout de suite et élliminer les bactéries qui pourraient occasionner encore plus de boutons. Si jamais Bobby avait de l'acnée informe toi à ton véto mais il me semble si ma mémoire est bonne qu'il m'a dit qu'il faut éviter les ongents gras genre polysporin qui nourrit les boutons au lieu de les assécher.

Donne nous des nouvelles de Bobby.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par joelle Jeu 1 Mai - 11:38

et sa gingivite? elle ne va pas mieux? je pense qu'il convient de revoir le véto pour cela. Y-a-t-il eu des prélèvements?

Si le traitement d'urgence que tu appliques pour le bouton convient, que dire de plus. Il est possible que ce soit lié à la gingivite. Un germe non identifié qui donne du souci à ton chat. Ca, le véto fera des recherches.

Bonne journée
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par Invité Jeu 1 Mai - 18:14

Merci pour vos réponses, aujourd'hui Bobby a le même bouton qu'hier et il ne semble pas en avoir d'autre, il est tout petit et rose sur le menton, mais il semble avoir un petit point noir où son bouton?? J'ai lu les autres forum sur l'acné hier et ils parlaient de point noir. Sa gingivite ne semblait pas problématique pour son véto, mais étant donné qu'il vomissait souvent ses croquettes en entier le véto a supposé que ça pouvait être ça. Pendant la prise d'antibiotique (Clavamox) pour les petits bobos de bouche Bobby était moins malade en 14 jours il l'a été 2 fois et c'était surtout des boules de poils mêlés de nourriture. Là ça fait 2 semaines qu'il a terminé ses antibiotiques et il a été malade encore dimanche dernier, hier et ce matin encore, pas beaucoup , mais toujours des croquettes intactes. J'ai même déjà essayé de lui donné des plus grosses croquettes pour qu'il les mâchent comme il faut, ça fonctionné pendant plusieurs mois et puis un matin il n'en voulait plus comme s'il avait de la difficulté à les croquer. Là ses croquettes sont petites et faites pour les chats qui vomissent souvent et ça semble ne pas changer grand chose. En plus, c'est un vrai glouton on dirait qu'il veut toujours manger, il m'en demande environ au 30 minutes dans le jour. Mais le fait qu'il vomisse souvent me fait peur, j'ai peur qu'il vive moins vieux à cause de ça et je ne sais plus trop quoi faire étant donné que ça fait tout de même quelques années que ça dure avec des périodes pires et moins pires. Une semaine il peut être malade 3 fois, d'autre pas du tout (mais c'est rare) et j'ai même vu des fois 2 fois par jour. En tout cas, même s'il a horreur des voitures je vais surement y aller quand même demain chez un nouveau véto en plus en taxi parce que je n'ai pas de voiture. Je veux ce qu'il y a de mieux comme vie pour mon matou, je l'aime tellement Mon chat a un bouton?? 314157
À bientôt et bonne journée
Bisou Mon chat a un bouton?? 587539
Didy et Bobby Mon chat a un bouton?? 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par joelle Jeu 1 Mai - 18:44

on a souvent parler d'acné féline sur le forum et de son traitement. Je pense que tu trouveras cela dans les posts entraide et surtout dans l'espace vétérinaire. Tu peux t'aider de la fonction "recherche" de la barre de navigation.

Pour ce qui est de ses vomissements qui durent, n'avez vous pas pensé toi ou ta véto à un problème d'allergie. Je permets d'évoquer ce cas car ma minette a vomi pendant des mois et des mois sans que l'on trouve ce qu'elle avait. J'avais essayé toutes les croquettes, toutes les marques meme pour chats sensibles. Et puis tout à faire par hasard, elle s'est mise à manger les croquettes dans le bol d'un autre chat et elle a cessé de vomir. C'était des croquettes prescription d'une marque que je donnais qu'à mon chat IRC. Depuis Minette n'a plus jamais vomi alors que c'était un calvaire de la voir manger avant. Encore aujourd'hui si par malheur elle mange autre chose que cette marque en question, elle revomit. Je me dis que peut être il y aurait des produits comme les conversateurs, un colorant que sais je qu'elle ne supporte pas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par Invité Ven 2 Mai - 3:50

Merci Joëlle pour la suggestion, j'y avais déjà pensé et son véto aussi, mais corrige-moi si je me trompe Bobby vomirait chaque fois qu'il mange ou presque si c'était une allergie?? Honnêtement j'aimerais vraiment trouver pourquoi parce que ça doit pas être bon pour lui de vomir souvent.
Bisou Mon chat a un bouton?? 314157
Didy et Bobby Mon chat a un bouton?? 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par joelle Ven 2 Mai - 17:52

et si tu lui donnes de l'alimentation humide, il vomit aussi?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par Invité Ven 2 Mai - 21:26

Un de nos chats, Teddy, vomit souvent aussi... et pour lui, c'est lié au stress... c'est un chat qui vécu beaucoup de stress, qui a été très malheureux avant que ma mère l'adopte...
Et même s'il va un peu mieux, il a tendance à vomir régulièrement ses croquettes...
Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup... est ce que Bobby est nerveux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Un autre problème avec mon chat (traces graisseuses)

Message par Invité Ven 2 Mai - 21:56

En réponse à Joëlle, je me rappelle que le 1er véto de Bobby qui est à sa retraite maintenant m'a conseillé il y a un petit bout de temps de lui donner que de la nourriture humide pendant 2 semaines pour voir s'il serait malade. Je ne l'ai pas essayé, mais je vais le faire. Je me demande si les véto qui vendent de la nourriture en vendent de la viande pour chats plus de qualité qu'en supermarché?

En réponse à Estelle, Bobby a vécu beaucoup de stress durant la dernière année, on a passé au feu et on a déménagé 3 fois. Mais Bobby vomissait souvent avant de vivre tout ça, même que je dirais qu'il état moins souvent malade pendant cette période stressante. Mais merci quand même Smile

J'ai une autre question, Bobby a quelque chose d'autre qui m'inquiète un peu. Depuis qu'il a terminé ses antibiotiques qu'il prenait pour la gingivite, depuis environ 2 semaines, dont à 3 reprises la semaine dernière et 1 fois hier, il laisse des traces graisseuses sur le plancher, des traces rondes grand comme une pomme environ et c'est graisseux comme de l'onguent ou de la vaseline. Je crois que ça sort de son derrière, je suis pas certaine, mais une fois la semaine dernière c'était sur le fauteuil du salon et c'était vis-à-vis où ses fesses étaient. Je sais pas si ça peut être des effets secondaires de ses antibiotiques, mais il a terminé depuis le 17 avril... ???? Je me demande vraiment ça peut être quoi et sur internet je trouve rien qui parle de ça. Si quelqu'un sait de quoi je parle ou reconnaît ce symptôme dites-le moi s.v.p.

Merci encore et à bientôt.
Bisou Mon chat a un bouton?? 587539
Didy et Bobby Mon chat a un bouton?? 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty C'est peut-être aussi la teigne...

Message par Invité Ven 12 Déc - 18:45

Bonjours à tous!

Je suis probablement très en retard sur le forum mais bon...Je suis pas un des plus grands experts en chat mais il se pourrait bien que sa soit la teigne. C'est une infection causée par des champignon (fungi). On peut retrouver une ou plusieures lésions circulaire sans poil surtout situé sur la tête et la face . Et comme un bouton cela peut être moindrement enflamméées. Mais fête très attention car elle est TRÈS contagieuse d'un chat à un autre et même du chat a l'humain. Pour le traitement, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire car pour cela, je ne peux pas vous aider plus.

bye!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat a un bouton?? Empty Re: Mon chat a un bouton??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum