Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Problème de pelage sur mon chat

Aller en bas

Problème de pelage sur mon chat Empty Problème de pelage sur mon chat

Message par Invité Mar 22 Avr - 19:44

Les poils de mon chat se collent entre eux et deviennent durs, impossible de brosser, je coupe mais je préfèrerais savoir
la cause pour y remedier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de pelage sur mon chat Empty Re: Problème de pelage sur mon chat

Message par Invité Mar 22 Avr - 20:12

(re) bonsoir, Cat 13 ,
As-tu un chat à poils très longs ? Que veux-tu dire en parlant de "durs"... ce sont des noeuds ?
As-tu la possibilité, le temps surtout, de le brosser chaque jour ?
Pour bien démêler les poils il faut plutôt utiliser une brosse avec des dents en acier ou, mieux, en soie de porc, c'est anti-statique : brosse la surface sans peser sur le sous-poil.
Il existe des peignes spéciaux pour chat : anti-statiques et en deux parties : plus ou moins écartées Il faut commencer par peigner l'animal avec la section ayant les dents les plus écartées.
Après tu changes de côté, et tu vas tout doucement. Attention car ça tire le poil et le mimi perd patience rapidement.

POur les races ayant un poil laineux sujet à faire des noeuds ( tels que les persans) il existe un spray anti-statique à mettre avant de brosser. Ça se vend dans les animaleries, ou même salons de toilettage, avec les shampoings.
J'espère avoir répondu à ton attente. Sinon... demande.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de pelage sur mon chat Empty problème de pelage sur mon chat

Message par Invité Mer 23 Avr - 7:15

Merci de ta réponse;j'essais de mieux expliquer: ce ne sont pas des noeuds mais des poils collés ensembles et c'est très durs à la base c'est effectivement une chatte à poils longs et Madame n'apprécie pas le brossage, mais je ruse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de pelage sur mon chat Empty Re: Problème de pelage sur mon chat

Message par joelle Mer 23 Avr - 9:10

As tu essayé de la laver ? quand mon chat est très sale j'utilise une lotion sans rinçage que j'achète chez le vétérinaire.

Quel âge a la chatte? A-t-elle des problèmes de santé?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pelage sur mon chat Empty une piste?

Message par Invité Mer 23 Avr - 18:01

après renseignement auprès de mon vétérinaire il semblerai que ce soit un problème de peau grasse
et que ce soit l'excès de sébum qui provoque ça;malheureusement la solution c'est le shampooing(avec en plus un temps de pause
de 10minutes!) et Margot est adorable mais a horreur qu'on lui impose ce genre de chose, de plus elle à une force incroyable
et est agressive lorsqu'on la force.Si une autre solution était possible ça m'arrangerais; au fait elle à 2ans et des poils longs.
Merci de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de pelage sur mon chat Empty Re: Problème de pelage sur mon chat

Message par joelle Mer 23 Avr - 18:48

Tu pourrais peut etre lui donner un peu de superlevure. C'est excellent pour le pelage. Cela ne lavera pas mais peut etre évitera qu'il regraisse trop vite.

Je ne vois en effet que le lavage soit shampooing à rincer soit lotion sans rincage.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pelage sur mon chat Empty RE problème de pelage

Message par Invité Mer 23 Avr - 18:52

merci, je vais tenter ça;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de pelage sur mon chat Empty Re: Problème de pelage sur mon chat

Message par Invité Mer 23 Avr - 19:50

bonsoir cat13,

je viens de voir ton message,
j'espère que tu as trouvé une solution adéquate pour pouvoir dégraisser les poils de ta petite puce ! comme dit joelle, c'est vrai qu'une lotion sans rincage serait l'idéal pour elle !

bisous à vous deux

et A bientôt pour des nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de pelage sur mon chat Empty problème réglé

Message par Invité Jeu 1 Mai - 9:34

Je tenais à vous faire part, de la solution à ce problème au cas ou certains d'entres vous le rencontrerez aussi.
Margot a été obligé d'être au préalablement tondue, c'était à cause d'une peau trop grasse et l'excès de sébum collait les poils entre eux;
Maintenant pour éviter que cela ne recommence je dois ajouter à son alimentation des acides gras(sous forme d'huiles végétale
ou animale) pour réequilibrer sa nature de peau.
Je vous remercie encore tous de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de pelage sur mon chat Empty Re: Problème de pelage sur mon chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum