Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vômissements

Aller en bas

Vômissements Empty Vômissements

Message par Invité Dim 23 Mar - 14:40

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire, pourquoi Clovis vômit assez souvent "environ 3 fois sur 15 jours".
Déjà, avant que je ne vienne vivre avec Nathalie, il vômissait "+/- régulièrement". A ce moment là, il avait des croquettes et du Sheba.
Maintenant, avec Cendrillon, ils ont un réservoir de croquettes Friskies et des boites de terrine ou boulettes en sauce Friskies également. De temps en temps "souvent le dimanche" ils ont une barquette "marque magasin" Champion, Carrefour, Lycat "marque repère Leclerc", ils adorent aussi les barquettes LIDL et de l'eau. Voilà leur régime.
Clovis > mâle de 14 ans et castré
Cendrillon > femelle 2 ans et opérée l'an dernier.
Vômissements P1010312 La voici lorsqu'elle est revenue de chez le vétérinaire. L'essuie, qui est dans le panier derrière Cendrillon, c'est une bouillotte maison. C'est le vétérinaire, qui nous avait dit de prendre une bouteille de plastic vide et la remplir d'eau chaude (pas bouillante) "température du robinet" et de mettre un essuie autour de cette bouteille.

En attendant, de retrouver l'autre photo où ils mangent ensemble, les voici devant leur réservoir de croquettes.
Vômissements P1010011

Léchouilles des deux chats et bisous de nous.
passez une bonne fête de Pâques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vômissements Empty Re: Vômissements

Message par joelle Dim 23 Mar - 16:08

Bonjour,

Pourquoi Clovis vomit il? Il y a plein de raisons possibles. Une atteinte du foie, des reins, une allergie ou une intolérance à sa nourriture. Un animal âgé, car clovis est âgé maintenant, mérite une attention toute particulière . Voir ce dossier sur le site des chats. Il existe tellement de causes au vomissement, que, puisque tu nous demandes notre avis, une consultation chez un vétérinaire s'impose. A cet âge, une auscultation sérieuse et un bilan sanguin seraient nécessaires et même indispensables.

Si tu as l'occasion et le temps de faire des recherches sur le forum, au sujet de l'IRC féline (une maladie qui touche la très grande majorité des chats surtout âgés) tu trouveras également des conseils d'alimentation. Par exemple, l'équilibre en sels minéraux, tout au long de leur vie, est capital pour que les organes comme les reins se détraquent. Et les croquettes ainsi que les boites de supermarché sont très mal équilibrées et provoquent très souvent des problèmes urinaires et rénaux. Le vétérinaire pourrait te conseiller utilement sur l'alimentation de Clovis et de Cendrillon.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vômissements Empty Re: Vômissements

Message par Invité Dim 23 Mar - 17:22

Merci des conseils Joëlle.
Mon maître m'a dit, qu'il allait suivre tes conseils, mais, moi j'aime pas trop, pour ne pas dire je n'aime pas les vétérinaires. Il est beau, mignon, tout ce qu'on veut, mais j'aime pas ce qu'il fait. Vômissements 22129 . J'aime mieux, les caresses de ma famille, que les mains du vétérinaire Laughing.

Léchouilles
Cendrillon et Clovis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vômissements Empty Re: Vômissements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum