Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

problème de dents de mon chat??

3 participants

Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty problème de dents de mon chat??

Message par Invité Mar 5 Fév - 0:27

Bonjour à tous les amoureux des animaux, j'ai besoin de vos conseils.
Mon beau Bobby d'amour (6 ans) depuis jeudi dernier a de la difficulté à manger. Habituellement c'est un petit gourmand il mangerait tout le temps, même qu'il est souvent malade parce qu'il ne prend pas le temps de bien croquer sa moulé. Donc, c'est ça depuis jeudi dernier il prend ses croquettes dans sa bouche (les plus grosses), il en croque un morceau et recrache le reste sur le plancher. Les petites croquettes mélangées aux plus grosses il les mange comme il faut. Son véto m'a dit à son dernier rendez-vous cette été qu'il faisait de la plaque et de la gingivite, mais que ce n'était rien d'alarmant en plus que sa moulé est buccodentaire. J'ai essayé de regarder ses gencives, elles sont rouge même saignante à des endroits et avant il mangeait très rapidement et depuis jeudi il prend le temps de bien croquer et longtemps. J'ai appelé mon véto tantôt et son assistante m'a dit que ça pouvait être qu'il a trop de tartre d'accumuler. Je vais le faire examiner mardi prochain de l'autre semaine, alors j'aimerais que vous m'aidier si il y en a qui savent c'est quoi ou ce que je peux faire en attendant son rendez-vous. Elle m'a parlé d'un détartrage aussi et je ne connaît pas vraiment c'est quoi, ni le prix (au Québec) et ça me fait un peu peur s'il faut qu'il l'endorme et tout.
Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
Didy et Bobby problème de dents de mon chat?? 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty Re: problème de dents de mon chat??

Message par Invité Mar 5 Fév - 0:37

bonsoir didy et bobby
je te réponds, mais malheureusement je ne connais pas beaucoup de choses aux problèmes de dents chez le chat.

j'ai juste entendu dire que le fait de manger des croquettes, leur entrenait les dents, mais comme le tiens en mange déjà et que tu dis que les gencives saigne un peu, je ne sais pas.
Peut être qu'en attendant mardi prochain tu devrais lui donner des choses molles à manger pour que ça ne lui fasse pas mal aux gencives? du moins si c'était mes dents et mes gencives, je n'irai pas croquer une pomme avant d'aller au dentiste mdr mdr j'imagine que pour nos bébés c'est pareille!!
Mais je pense que les autres raids pourront peut être t'aider encore un peu sur le sujet.
en attendant mardi, bon courage
biz soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty Re: problème de dents de mon chat??

Message par Invité Mar 5 Fév - 1:06

Didy, il se peut que ce soit une gingivite, liée à la plaque... j'ai lu qu'il existait une pommade pour cela, à passer sur les dents, demande conseil à ton véto.

Pour ce qui est du détartrage, c'est sous anesthésie générale.

Ton vétérinaire te l'expliquera, mais tu devras sans doute lui brosser les dents par la suite, car la plaque se reforme...

Par contre, ton chat présente t il d'autres problèmes de santé comme du diabète, des problèmes renaux? l'as tu fait testé pour le FIV? je ne veux surtout pas t'inquiéter mais les problèmes bucco dentaires peuvent parfois être liés à ce genre de maladie... et il vaut mieux s'assurer de l'état de santé complet de son chat, afin de cibler au mieux le traitement.

Par contre, tu dis n'avoir rendez vous que dans une semaine? une gingivite est très douleureuse, il faudrait peut être que tu signales le caractère "urgent" de la consultation pour essayer d'avoir un rendez vous avant.

Bon courage et tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty problème de dents de mon chat

Message par Invité Mar 5 Fév - 11:39

j'ai une chatte recueillie il y'a quelques mois qui avait une gingivite chronique, pour elle le détartrage n'était pas suffisant et après l'essai de traitement à la cortisone plus antibiotique on a pris la décision d'enlever plusieurs dents, depuis elle va très bien, remange sans problème et aussi les croquettes,

............ texte modéré par l'administrateur le 5/02 à 13:35. Pas de prescription médicale autorisée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty Re: problème de dents de mon chat??

Message par joelle Mar 5 Fév - 12:34

il est absolument interdit de prescrire un traitement pour un non professionel. Interdit également de prescrire par internet pour un vétérinaire. Surtout quand on ne connait pas les contre indications ni le passé médical de l'animal.

Le message précédent a donc été modéré dans ce sens.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty problème de dents de mon chat

Message par Invité Mar 5 Fév - 23:23

merci pour la modération ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty Re: problème de dents de mon chat??

Message par thecatwoman Mer 6 Fév - 10:10

Il existe des dentifrices pour les chats. En attendant ta visite chez le véto tu devrais essayer.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty des nouvelles

Message par Invité Jeu 7 Fév - 1:38

Merci à tous de vos conseils, moi et Bobby on apprécient beaucoup. Pour répondre à Estelle, Bobby a déjà eu des calculs sur la vessie (pierres sur la vessie), mais il y a déjà au moins 4 ans de cela et depuis tout est correct. Nous l'avions changé de nourriture pour de la nourriture de meilleur qualité. Je ne sais pas si cela pouvait jouer dans le
cas d'une opération, mais à part ça il est en parfaite santé. Pour le test du FIV, honnêtement je ne sais pas c'est quoi, alors il n'a jamais reçu ce test, mais il va chez le véto à toutes les années minimum. Par contre, depuis ce matin il mange un peu plus et il recommence à jouer et courir un peu partout alors je me dit que c'est un bon signe, ses gencives sont encore rouge où les canines, mais elles ne semblent plus saignantes. Il faut dire aussi que ses plus grosses croquettes dans sa moulé je les ai écrasées pour qu'il puisse mieux manger, mais depuis ce matin je lui donne des plus gros morceau au travers des autres et il les mange. Je vais quand même aller chez le véto avec mardi prochain, pour me rassurer et être certaine qu'il est correct. Pour les dentifrices, je suis au courant, mais il n'aime pas beaucoup que j'essaie de lui nettoyer les dents, et aussi j'hésitais à lui brosser les dents, pour ne pas lui faire mal s'il a mal aux gencives. Alors on se redonne des nouvelles et embrasser vos bébés de ma part. Smile
Didy et Bobby qui vous disent encore merci problème de dents de mon chat?? 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty Re: problème de dents de mon chat??

Message par Pascalou Jeu 7 Fév - 10:26

Je suis bien contente d'avoir de bonnes nouvelles de Bobby
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty problème de dents de mon chat

Message par Invité Jeu 7 Fév - 21:37

tu as raison, brosser les dents alors que le chat a la gingivite n'est pas le bon moment, après le detartrage et quand il n'y aura plus d'inflammation qui elle sera traité par ton véto alors là oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de dents de mon chat?? Empty Re: problème de dents de mon chat??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum